Rupture avec un manipulateur

Daenerys3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Je souhaite partager mon histoire j’ai la trentaine je sors d’une relation cela fait 3 semaines que j’ai mis fin à cette relation. Peut-être que mon témoignage aidera des personnes à ne pas tomber dans le piège d’une personne manipulatrice. 
cette relation a duré 2 ans cela faisait plus d’un an que j’étais célibataire, ma relation précédente avec un homme qui avait peur de s’engager m’avait affecté. J’avais retrouvé ma joie de vivre et j’ai rencontré cet homme charmant, attentionné, gentil, intelligent, il a tout fait pour me prouver qu’il avait envie de s’engager. C’était une chose importante pour moi à ce moment là je ne voulais plus d’à peu près au niveau de l’engagement et de l’investissement. Lui voulait plus de rapidité alors que moi je prenais mon temps à force de déception on est plus prudent… Malgré ma prudence je n’ai pas vu son jeu d’acteur. 
J’ai découvert les mensonges les infidélités et ce jour là j’ai compris tout ses comportement impulsifs, incohérent, n’étaient  finalement que de la manipulation. J’étais sidérée de découvrir qu’il m’avait menti sur son passé sur beaucoup de choses, finalement je ne connaissais pas cette personne. Il n’avait pas d’empathie il la simulait au début mais les derniers mois j’ai compris que c’était quelqu’un de vide qui ne se remettait pas en question. J’ai échappé à la violence physique j’ai appris qu’il a était condamné pour violence conjugale sur son ex femme. Il pouvait se mettre dans des colères noires pour des raisons insignifiantes, souffler le chaud et le froid, retourner la situation pour que je doute et me remette en question etc 

quand j’ai compris son type de personnalité la peur a pris le dessus sur l’emprise qu’il avait doucement installé même si il n’avait pas complètement  d’emprise sur moi le plus dur c’était ses silences punitifs ça pouvait durer 1 à 3 jours et puis d’un coup il redevenait tout gentil et attentionné. J’étais fatiguée mentalement et confuse. Je l’ai quitté sans lui dire que j’avais découvert tout ça mais je sais qu’il a compris que j’avais compris qu’il me manipulait. 
aujourd’hui il y’a des jours avec et des jours sans j’ai encore du mal à me sentir en paix après tout ses états de tension permanent. 
Je ne peux pas raconter tout les détails ce serait bien trop long. 
‘on a tous des failles et ces personnes là s’en serve pour avoir une emprise sur nous. Pour moi la goutte d’eau a été l’insulte pendant une de ses colères ou je suis d’ailleurs parti de chez moi car il me faisait peur. Ce jour là il a compris que je n’accepterai pas ça. Il est parti comme il le faisait régulièrement dès qu’il y’avait un conflit et qu’il n’avait pas le dessus sur moi  presque une semaine pendant ce temps j’ai fouillé dans ses papiers et découvert ses mensonges sur son passé. Cela a été un choc mais je suis sorti de cette relation c’est tout ce qui compte. Je suis quelqu’un qui cherche à comprendre surtout en psychologie sauf que là pour quelqu’un d’empathique et de sensible c’est déroutant on ne comprend pas ce qu’il se passe. J’aimerai pouvoir le marqué sur son front attention manipulateur pour prévenir la prochaine.  

A voir également: