Crise de couple

Eponyme17 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici parce que j’ai besoin de comprendre, d’échanger, de recueillir peut-être des témoignages.

Je suis en couple depuis 22 ans avec mon mari. Ces derniers mois, il m’a dit qu’il n’avait plus de sentiments amoureux. Pourtant, il est toujours là. On partage encore des moments ensemble : balades, restaurants, discussions. Il dort toujours dans notre lit, me parle normalement, accepte mes gestes tendres, vient parfois spontanément vers moi. Il garde son alliance, notre photo est toujours sur son écran de téléphone. Parfois, il m’appelle encore “chérie”.

Mais il reste flou. Il me dit qu’il ne veut pas me faire de mal, qu’il ne sait pas exactement ce qu’il veut, qu’il va "réfléchir". Il rejette toute idée de crise personnelle ou existentielle, et ramène tout à une perte de sentiments. De mon côté, je sens un mal-être plus profond, une lassitude, un vide, quelque chose qu’il ne parvient pas à nommer.

Je suis lucide, je sais que je ne peux pas tout porter seule. Je ne suis pas dans l’illusion, mais j’ai encore de l’amour pour lui. Je ne veux pas partir sur un malentendu. Et je ne veux pas non plus lui forcer la main.

Je sais que certains me diront de le quitter, mais ce n’est pas ce que je cherche ici. Ce que je voudrais, c’est savoir s’il y a des personnes ici qui ont vécu une situation similaire : un éloignement, un désamour, un temps de flottement… et qui ont réussi à se retrouver, à reconstruire.

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 17822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   893

Bonjour

La routine fait qu'on s'éloigne peu à peu l'un de l'autre... Les années qui passent peuvent transformer l'amour en profonde amitié... Il y a aussi le fait de ne pas vouloir être seul... 

Avez-vous essayé d'en parler avec un thérapeute ?

Ceci dit s'il dit qu'il n'est plus amoureux, il y a le risque aussi qu'il finisse par retomber amoureux de qqn d'autre... en avez-vous parlé ensemble, que se passera-t-il si cela se produit ?

;)

0