Rupture sentimentale
VoyanteMarie -
Bonjour,
Après 8ans et demi de relation, nous étions en vacances, tout se passait bien, le jeudi nous faisons un câlin????, à midi on se prend la tête pour une histoire d ombre, l après midi nous partons à vélo et je tombe me faisant tres mal au poignet il me dit que je suis une gamine immature…. Bref le vendredi on rentre chacun chez soi et il me dit que c’est fini!!! J apprend plus tard que mon poignet est fracturé, 8 semaines de plâtres, 11 semaines d arrêt et 4 mois de rééducation, il me supprime des réseaux mais continue d aller voir mes stories. Que dois-je penser de cela au bout d’un an et demi de séparation ? Merci
- Rupture sentimentale
- Rupture sentimentale - Accueil - Rupture
- Sentimentale - Accueil - Vie amoureuse
- Les phases de la rupture chez l'homme - Accueil - Rupture
- Se remettre d'une rupture sentimentale - Accueil - Rupture
- Retrouver son ex après une rupture - Accueil - Rupture
3 réponses
Les raisons peuvent cette diverses et variées..
Pour savoir comment vous vivez cette séparation, parce que il est envieux de vous, parce que bien qu'il a l'origine de cette séparation, il est jaloux et veux savoir si vous avez refait votre vie...
il y a pleins de raisons possible.
Il doit bien savoir qu'en suivant vos storys, vous allez etre au courant, donc c'est peut-être un appel indirect qu'il vous fait .
Et pourquoi vous ne le contactez pas et lui demander des explications ?
Bonjour,
Ton récit est vraiment touchant et, disons-le franchement, ce que tu as vécu est d'une grande dureté. Se faire quitter le lendemain d'une fracture, après plus de 8 ans de vie commune, sous prétexte d'une "immaturité" lors d'une chute, ressemble fort à une fuite de sa part face à ses responsabilités.
En tant que voyante (tu peux me lire sur ), je rencontre souvent ce genre de blocage après de très longues relations. Voici ce que son comportement semble traduire au bout d'un an et demi :
-
Le paradoxe des stories : S'il regarde encore tes stories tout en t'ayant supprimée, c'est le signe d'une ambivalence non résolue. Il a besoin de garder un œil sur toi pour se rassurer (voir si tu vas bien ou si tu as quelqu'un), mais il n'assume pas le courage d'un vrai contact. C'est une forme de curiosité "voyeuriste" qui l'empêche, lui aussi, de tourner la page proprement.
-
La culpabilité refoulée : Son agressivité au moment de ta chute ("gamine immature") était sans doute une projection. Il sentait déjà qu'il voulait partir et a utilisé ce prétexte pour se donner le "mauvais rôle" le plus court possible. Te regarder de loin est peut-être sa façon de gérer sa mauvaise conscience sans avoir à s'excuser.
-
Ton propre chemin : Après 8 ans, le corps et l'esprit mettent du temps à cicatriser. Cette fracture du poignet a été le symbole physique d'une rupture de vie.
Mon conseil : Ne cherche pas de logique là où il n'y a que de la lâcheté émotionnelle. Tant qu'il a accès à tes stories, il garde un "fil" invisible sur toi. Pour vraiment reprendre ton pouvoir et fermer cette porte qui te pèse depuis 18 mois, as-tu envisagé de passer ton compte en privé ?
Parfois, couper totalement l'accès à notre vie est le seul moyen de forcer l'autre (et soi-même) à faire un vrai deuil. Tu mérites quelqu'un qui tient ta main quand tu tombes, pas quelqu'un qui te lâche au moment où tu as une fracture.
Plein de courage et de lumière pour la suite de ta reconstruction. ✨
Bonjour, m épié? Mais pourquoi ?