Rupture et cohabitation
Mimizan -
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon conjoint après 10 ans ensemble, il a des torts et j ai les miens pas de soucis la dessus. Nous vivons encore sous le même toit le temps qu'il trouve un appartement. Le soucis c'est qu'il fréquente quelqun et ne me le dit pas, je ne sais pas comment me comporter face à lui car le fait de cohabiter change la donne, ça me rend malade de le savoir avec une autre. Que feriez vous ? Silence radio, indifférence? Ou lui en parler ? Merci pour votre retour.
- Rupture et cohabitation
- Rupture amoureuse brutale - Accueil - Rupture
- Les phases de la rupture chez l'homme - Accueil - Rupture
- Jalousie maladive et rupture - Accueil - Vie amoureuse
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Se remettre d'une rupture - Accueil - Rupture
2 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il est normal que cette situation vous fasse souffrir. Après 10 ans de vie commune, il est difficile de voir l'autre commencer autre chose alors que vous partagez encore le même toit.
À votre place, je ne choisirais ni le silence total ni les reproches permanents.
Si cette situation vous pèse réellement, vous pouvez lui en parler calmement, non pas pour lui interdire quoi que ce soit, mais pour exprimer ce que vous ressentez. Il n'est pas obligé de tout vous raconter, mais il peut entendre que cette cohabitation est difficile pour vous.
En attendant, essayez aussi de protéger votre équilibre émotionnel. Plus vous surveillerez ce qu'il fait ou avec qui il est, plus la souffrance risque d'augmenter.
La vraie difficulté n'est peut-être pas qu'il fréquente quelqu'un, mais le fait que la séparation soit encore inachevée dans votre quotidien. Tant que vous vivez ensemble, il est difficile pour chacun de commencer à se reconstruire.
Prenez soin de vous et donnez-vous le droit de vivre cette période avec douceur. Dix ans de vie commune ne s'effacent pas en quelques semaines.
Bon courage à vous.
Je vous remercie pour votre retour et vous me confortez dans la marche à suivre, il n'y aura pas de reproche mais je ne veux plus de contact avec lui pour me protéger.
J espère seulement ne pas me laisser à des accès de colère, j aurais aimé de sa part plus d honnêteté. Merci pour votre réponse cela m'a aidé.