Les discussions
Ancien pot au lait métal 20 litres
Bonjour, J'ai un ancien pot au lait en metal de 20 litres avec un couvercle et sa chaîne. Je n'arrive plus à l'ouvrir. Le couvercle est coincé. Q...
Comment soigner ses poils
Bonjour, Mon chat de 6 ans perd ses poils par grosse quantité et à des trous que se dormir que le ventre , elle a un collier anti puce et anti pa...
Goût des tomates amélioré par la culture avec du basilic
La culture en compagnonnage est une technique d'interaction entre différentes plantes, favorisant leur croissance et leur parfum. Notamment, le secret...
Comment savoir si votre chat est stressé ou anxieux?
Certains comportements chez les chats peuvent indiquer qu'ils se sentent menacés ou en détresse. Ce sentiment peut être causé par l'anxiété, la peur o...
Comment se débarasser des pucerons sur les lupins et les capucines?
RésoluBonjour, Ces deux fleurs sont faciles à cultiver mais malheureusement se couvrent de pucerons rapidement; comment faire pour s'en débarrasser ? ...
Peinture textilène
Bonjour, Je possède des chaises de jardin avec un tissu textilène (espèce de tissu plastifié) Avec le soleil le tissu s'est décoloré. Existe t-il u...
Fleur naturelle plus efficace contre les insectes que les produits chimiques
Le calendula est une fleur qui fait des miracles dans le jardin et le potager. Loin des produits chimiques, elle offre une solution naturelle contre l...
Quand est-il permis de tondre sa pelouse ?
La réglementation encadrant les horaires de tonte de pelouse est définie par la loi. Les jours et heures autorisés pour cette activité sont déterminés...
Robots tondeuses : attention, ils peuvent abîmer votre jardin !
Les robots tondeuses, malgré leur côté pratique, peuvent se montrer imprévisibles, notamment pour l'entretien des jardins. Bien qu'ils permettent de g...
Moustique quel type?
Bonjour, j'aimerais savoir ce que c'est comme moustique et si c'est porteur de maladie ou autre je n'en ai jamais vu des comme ça
Le légume résistant et durable recommandé par deux expertes
Le jardinage peut parfois sembler intimidant, mais deux expertes, Amy Chapman et Liz Zorab, nous prouvent le contraire. Passionnées de jardinage et ac...
Comment bouturer un gazania rigens?
Bonjour Comment bouturer un Gazania rigens?
Bougainvilliers sans "fleur"
RésoluBonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...
Que faire contre les escargots
Bonjour, J'ai des tout petits escargots sur les bourgeons de mes hortensias et ils se régalent que faire ? Merci pour vos réponses
Préservez votre intimité : solution rapide et esthétique contre le vis-à-vis
Le printemps est là et le besoin de préserver notre intimité en extérieur se fait plus présent. Pour y arriver, on peut opter pour une solution facile...
Tondeuse thermique: un danger pour l'environnement bientôt interdit?
Les tondeuses thermiques, malgré leur utilité courante pour l'entretien des jardins, pourraient bientôt être interdites en France. En effet, ces machi...
Comment transformer son jardin en refuge pour les papillons
Pour embellir son jardin avec le ballet des papillons, la clé est d'offrir diverses plantes indigènes qui leur procurent nourriture et abri, notamment...
Origines et signification de la tradition du muguet du 1er mai
Le 1er mai est synonyme de la tradition du muguet porte-bonheur, une fleur appréciée dès l'Antiquité et représentant la chance pour les Celtes. Son or...
Journée record de chaleur attendue dans toute la france
Un épisode de chaleur remarquable se prépare pour le 1er mai 2025. Grâce à un flux d'air chaud sudiste, une grande majorité de la France verra ses tem...
Attention au danger de la cueillette de cette plante au printemps
La cueillette de plantes sauvages au printemps, comme l'ail des ours, peut s'avérer dangereuse car certaines, comme le muguet, le colchique ou l'arum,...
Les noyaux .....
RésoluBonjour, un noyau de pèche donne un pécher sauvage , péché de vigne , fruits abondants et excellents , de même pour les brugnons , fruits délicieux ...
Groseillier a fleurs
RésoluBonjour, j’ai planté au printemps 2024 un groseillier a fleurs d’une belle taille, environ 80cm. Il n’a jamais fleuri… cette année encore il a des ...
Quand et comment déplacer un néflier ?
RésoluBonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...
Recherche sac a dos pour chat
Bonjour, Je suis à la recherche d'un sac a dos pour mon chat et je suis tombé sur ce site (.......................) qui propose de beau sac a dos et ...
Accessoire à 1€ chez action pour éliminer les mauvaises herbes
Il existe un moyen simple, économique et respectueux de l'environnement pour se débarrasser des mauvaises herbes installées entre les dalles de terras...
Comment choisir une clôture rigide adaptée ?
Bonjour à tous ! Je souhaite installer une clôture rigide dans mon jardin, mais je me sens un peu perdu face aux nombreux modèles disponibles sur le ...
Mandarin ponte oeuf
Bonjour, mon mal Mandarin et malheureusement mort il ses sauver de la cage pendant que je prenais les mangeoires pour les remplir et le chat de mon co...
Ma femelle canari, jette ses œufs pourquoi ?
Bonjour, pourquois ma femelle de canarie, jette ses oeufs
Fleur miraculeuse : facile à cultiver et idéale pour les débutants
Il existe une plante qui ne demande aucune expertise en botanique et qui est parfaitement adaptée aux débutants. Non seulement elle est facile à culti...
Distinguer larve de cétoine et hanneton pour un jardin sain
Saviez-vous que la larve de cétoine et celle du hanneton sont souvent confondues? La première est bénéfique pour le jardin car elle contribue à la déc...
Attachement excessif aux animaux de compagnie : un risque pour la santé mentale
Avoir un animal de compagnie peut être une merveilleuse aventure, mais cela peut présenter des risques pour la santé mentale si l'attachement devient ...
Problème au niveau du genre des animaux
RésoluBonjour, Récemment chez moi nos animaux change de sexe, des lapins sexer femelle qui on eu des portées deviennent des mâles ect... Mais récemment c...
Pourriez vous me dire quelle est la race de mon chien ?
RésoluPourriez vous me dire quelle est la race de mon chien ?
Transformez votre terrasse pour seulement 7€ avec action
Aménager une terrasse peut être coûteux, mais il existe une solution abordable et stylée : les dalles de terrasse en bois d'acacia. Résistantes, esthé...
Plantez la tubéreuse pour parfumer intensément votre jardin cet été
La tubéreuse est une fleur blanche qui fleurit en fin d'été, reconnue pour son parfum marqué et intense, surtout à la tombée de la nuit. La culture de...
Guide pour la culture estivale des poivrons
Le poivron est un aliment indispensable pour relever le goût des mets mais son processus de culture n'est pas de tout repos. En effet, le semis de ce ...
Perroquets : espèces colorées, sociables et douées pour l'imitation
Les perroquets sont des créatures fascinantes, appréciées pour leur plumage vibrant et leur capacité à imiter la parole humaine. Parmi les diverses es...
Cet animal mignon est parmi les plus dangereux du monde
Il est intéressant de noter que les animaux que l'on croise souvent peuvent être parmi les plus dangereux pour l'homme. Au premier rang, nous retrouvo...
Floraison spectaculaire du flamboyant, un arbre tropical
Le flamboyant est un arbre ornemental remarquable à travers le monde pour sa splendeur et son allure éclatante. Originellement de Madagascar, il arbor...
Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
RésoluComment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
Risque de gelées matinales en france avant pâques : restez vigilants
Des températures chutant brutalement pendant les nuits claires du printemps risquent de se produire en avril, en particulier dans le nord-est de la Fr...
Problème fourrure bichon frisé
Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal que ma bichonne de 9 mois à la moustache qui devient marron que puis-je faire. Merci pour la réponse par a...
4 étapes cruciales pour réussir ses semis à tous les coups
Cultiver des plantes à partir de graines est assez complexe. La sélection d'une variété de graines appropriée à votre environnement est primordiale. V...
Sublimez vos jonquilles pour le printemps en 5 minutes
Pour avoir des jonquilles qui reviennent chaque printemps, il est important de ne pas couper leurs feuilles une fois que leurs fleurs ont fané. Ces fe...
Météo inattendue pour les ponts de mai à travers la france
Le mois de mai 2025 offre plusieurs longs week-ends grâce à des jours fériés tombant des jeudis. Les météorologues élaborent déjà des scénarios météor...
Plante vivace: un choix idéal pour un jardin facile à entretenir
Il semble qu'il y ait une plante qui offre de nombreux avantages pour les jardiniers, tant en termes de décoration que de facilité d'entretien : le be...
Que faire des branches coupées
RésoluBonjour,je viens de couper mon cotoneaster,les grosses branches peuvent-elles servir de bois de chauffage dans ma cheminée,si oui au bout de combien d...
Musique pour les plantes : une croissance boostée par spotify
La bienveillance envers les plantes d'intérieur semble connaître une montée en popularité. De fait, 23% des propriétaires de plantes en France affirme...
Le printemps ne commence ni le 20 ni le 21 mars
L'hiver semble interminable pour la plupart d'entre nous, affectant notre moral et notre énergie. Cette dépression hivernale toucherait entre 1 et 3% ...