Les discussions
Mon chat fait pipi sur le sac des enfants, que faire ?
Résoluj'ai 2 chattes et depuis quelque temps elles font pipi sur lus sac des enfants, le lit ,les vetement tout se qui peut trainer leurs litière est tjrs p...
Taches ficus ginseng
Bonjour, Bonjour mon père a un ficus ginseng depuis 3 mois. Il a fait de petites feuilles "parfaites". Mais depuis quelques jours les dernières feuil...
Regrettez-vous d'avoir plusieurs cavaliers king charles?
Résoluregettez vous d"avoir un ou plusieurs cavaliers king charles? ...
Quel type de fleur
RésoluBonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...
Mon chat miaule chaque nuit, je n'en peux plus.
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide, j'ai deux chats d'appartement, ils ne sortent jamais, ce sont des sacrés de Birmanie pure race et mes en...
Un mâle mandarin peut t'il elever ses petits tout seul ?
ma femelle est morte cette nuit elle avait deux petits d'environ 2 semaines ou plus je ne sais pas trop le mle v t"il s'en occuper ou que dois je fair...
Comment garder mes jeunes oiseaux
Bonjour, Bonjour je suis Mme D et j'aimerais savoir où avoir une ou plusieurs réponses je perd régulièrement mes jeunes mandarin la semaine dernière ...
Zone sans poil sur mon chat + peau noire à cet endroit
RésoluBonjour, Tout est dans le titre et j'ai même fait une photo de cette zone ronde qui fait environ 1,5 cm de diamètre, au niveau de l' "épaule". Alo...
Comment éduquer mon chien ?
RésoluBonjour a tt le monde . Si quelqu un peu me dire c un croiser .... sur la photos donner moi votre avis car je ne c point merci d avance je arrive p...
Mon chaton est agressif
Bonjour, je vous écrit car vous êtes un peu ma dernière chance. j’ai adopté un petit chaton abandonnée dans la rue il y a un peu plus de 2 mois. to...
Moustiques tigre
RésoluBonjour, sans faire de pub pour un quelconque appareil j’entends de tout sur les solutions proposées avez vous un truc qui vous donne satisfaction...
Demande de conseil contre les taupes
Bonjour, j'ai rejoint le forum car j'ai des soucis sur l'existence de taupes et sur ma propriété. Ces taupes ont peut-être creuser des galeries dans l...
Comment utiliser le fumier ?
Bonjour, Je récupère du fumier mélangé à du sable (sans paille), qu'est ce qui est le plus intéressant ; le mélanger au composte ou l'épandre au prin...
Chat qui tousse
Bonjour, ça fait des mois que ma chatte tousse, je ne sais pas si c’est inquiétant ou non. Elle tousse, et ensuite ravale sa salive comme si un t...
Aquariophilie produit pour ajouter du fer dans l'eau
bonsoir j'ai acheté ce produit "microbe-lift plants fe" ( https://www.olibetta.fr/microbe-lift/plants-fe-fer )pour mettre dans l'eau de mon aquarium....
Rhododendron en bourgeons mais pas de fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons...
Avez-vous connu la maladie du rein chez votre boxer ?
RésoluBonjour, je viens de m'inscrire sur ce site. J'ai un boxer femelle de 1 an et 6 mois mais elle a une maladie des reins depuis qu'elle est toute pet...
Comment se débarasser des crapauds ?
RésoluHonnetement je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que les crapaud ne font pas de mal, ma petite chienne a faillii y passé a l'age de 2...
Je cherche l'age maximum q'un yorkshire a u car la miene a 16 ans merci
Résoluje cherche l'age maximum q'un yorkshire a u car la miene a 16 ans merci ...
Faire passer l'envie de faire pipi dans l'entrée à mon chat
Bonjour, Mon chat âgé de 2 ans à pris la fâcheuse habitude de faire pipi dans l'entrée. La 1ere fois, il y avait un tapis pour s'essuyer les pieds ...
Bonsaï ginseng
RésoluBonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...
Pourquoi la carapace de ma tortue est-elle molle ?
Résoluelle mange mais elle a la coque toute molle que faire ?? c'est une tortue d'eau douce aider moi ! jy tien merci ! ...
Combien de temps peut couver une perruche?
Résolubonjour, je viens d'avoir un couple de perruche, je n'y connais rien. car j' ais des canaris en pleine repro. je ne connais pas leurs provenance (ani...
Comment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?
RésoluComment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?
Renseignements sur la pancréatite chez le chien ?
RésoluLe véto vient de diagnostiquer une pancréatite à mon chien Cookie, 3 ans, de race bleu d'auvergne. Je cherche des personnes qui auraient eu ce cas che...
Quel est le nom de cette fleur ?
Bonjour, Je cherche en vain le nom de ce bel inconnu merci à tous
Suspicion de hernie discale chien
Bonjour à tous, Suite à son état de santé j’ai consulté un vétérinaire vendredi pour mon shih tzu de 7 ans, verdict suspicion de hernie discale entr...
Comment empêcher mon chat d'uriner sur le canapé
Bonjour, Mon chat urine et déféque sur mon canapé. Malgré le vinaigre blanc elle continue. Pourtant elle a de l'affectionquand elle le demande et co...
Quelle plante choisir pour sa déco balcon?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle plante me recommanderiez-vous pour décorer mon balcon svp. Merci
La petite chatte d'1 an et demi est morte après un vaccin,
RésoluJ'avais fait un ancien post,car ma petite chatte faisait ses besoins toujours en dehors de la litière, malgrès toutes les solutions qu'on m'a apporté ...
Chasser des crapauds
RésoluComment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?
Comment se débarrasser des musaraignes
Bonjour, Auriez-vous des astuces pour se débarrasser des musaraignes ? J'ai une infestation chez moi. J'ai lu cet article https://erapure.fr/deratisa...
Plante qui meurt
RésoluBonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...
Fontaine à eau pour chat
RésoluCoucou, J'ai un petit mêle européen de 6 ans, qui vit avec moi dans l'appartement (et le balcon). Je voudrais lui acheter une fontaine à eau mais:...
Peut-on avoir un nombre impair d'inséparables dans la même volière ?
RésoluNous avons des inséparables. A l'origine nous en avions 2 puis un couple d'amis nous en a donné 2 autres , ils étaient donc 4, comme 1 avait une patte...
Problème sur mon monstera et mon pothos
RésoluBonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...
Mon chien veut me monter
Bonjour, j'en ai déjà parllé sur un autre forum, mais je n'ai pas eu l'aide espérée du coup j'essaye ici. Je vis seule et je suis assez proche de mon ...
Rempotage
RésoluBonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ? merci cordialement
Mâle ou femelle ?
Bonjour, Est ce possible de m'aider à déterminer le sexe de ses chatons svp ?
A quelle période tailler son ficus ?
Résolumon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...
Mon chat a des ulcères buccaux : avez-vous connu cette situation ?
Résolumon chat agé de 14 ans présente des ulcères buccaux au fond de la machoire inférieure, bien sur il est a son 3ème et dernier traitement et si cela ne ...
Mon chat a des grandes dents
RésoluBonjour, J'ai mon chat qui a des grandes dents et je me demander si il existais des choses a ronger pour user un peu les dents? comme les os a ronge...
Que faire quand 1 chattte est agressive envers un chaton ?
Résoluj'ai 4chats (8,7, 5 ans) celle de 5 n'accepte pas le dernier que j'ai adopter il avait 1moi et demi maintenant il a 10 mois des qu'elle le voit elle l...
Que faire pour que mon york garde les oreilles tombantes ?
Bonjour, Comment faire pour que mon york garde les oreilles tombantes
Qui possède un berger de podhale?
je suis l'heureuse propriètaire du magnifique mâle Podhale, qui a la joie d'en avoir un? ...
Mon chien est mort en 24h, sans que j'aie pu être près de lui
Bonjour, La tristesse n'en finit pas. Les pleurs reviennent, inlassablement. Dans 10 jours, cela fera une année que mon ptit ange est parti. Les s...
Comment s'occuper d'un hérisson ?
Résolucomment fait-on pour s'occuper d'un hérisson que l'on trouve dans son jardin ??