Adoption chaton
FerméSylviane17 Messages postés 6994 Statut Modérateur -
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu la joie de pouvoir adopter un chaton de 2 mois la semaine dernière, né d'une chatonne sauvage et qui a été retrouvé par une dame.
Malgré des débuts compliqués (mon chaton avait peur) j'ai vite réussi à l'approcher et créer un lien (au bout d'un jour).
A l'heure actuel, mon chaton a moins peur, il joue comme un foufou (il a 10 semaines ce week-end) et dors sur moi de temps en temps.
Pour le jeu, j'essaye de l'éduquer à ne pas jouer avec mes mains mais avec ses jouets. Quand je vois qu'il tente une attaque des mains j'arrête le jeu.
Je n'ai jamais adopté de chaton, aussi petit qui plus est, donc certains comportements sont encore inconnus pour moi.
Notamment, j'ai remarqué un comportement de mon chaton que je ne comprends pas et qui m'inquiète : Lorsqu'il joue et qu'il est en pleine folie de jeu, il lui ai arrivé de me faire un petit "pff", ce n'est pas un soufflement / feulement car je sais comment il feule (il me le faisait au début lorsqu'il est arrivé). Là c'est un rapide "pf" et il repart comme un fou. Je ne sais pas trop ce que cela signifie, s'il joue avec moi ou m'attaque? J'avoue avoir parfois peur qu'il "ne m'aime pas", même si parfois il peut être calin et venir se blottir contre moi...
J'espère que certain(e)s auront une réponse pour m'éclairer :)
Bonne journée !
- Adoption chaton
- Chaton sphynx - Accueil - Chats
- Comment s'occuper d'un chaton de 1 mois ✓ - Forum Chats
- Adoption bouledogue francais - Forum Chiens
- Chaton est faible - Forum Chats
- Chaton boit beaucoup ✓ - Forum Chats