Les discussions

Pourquoi mon citronnier a des épines ?

Résolu

bonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. par
Yasmina

Chaton mâle ou femelle ?

Résolu

Bonjour, J'ai un chaton qui a 2 mois environ et j'aimerai savoir si mâle ou femelle ? Merci d'avance pour votre aide. Belle journée.

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Aio820925

Mon beauceron a un cancer généralisé et selon les vétérinaires 6 mois à vivre

Résolu

Je suis désemparée, il a seulement 6 ans et il devra prendre antibiotiques et cortizones jusqu'à ce qu'il souffre, puis il faudra se rendre chez le vé...

74 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
MarquisMya

Quelle est l'espérance de vie du ckc ?

Résolu

Bonjour j qua quelle age vie un cavalier moi j en ai un il va faire 14 an en plein sante

23 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
ELVIS

Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?

Résolu

Après utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...

28 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
anaisvincent13

Causes de mort d'un canari

Résolu

Mon canari est mort alors que ma voisine en avait la garde. Elle l'a retrouvé mort au fond de la cage que peut-il lui être arrivé ? ma voisine a retro...

31 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Moise

Où trouver plans et conseils pour construire une cabane ?

Résolu

Où trouver des plans et des conseils pour construire nous-mêmes une "cabane" pour notre petite-fille ?

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
Owlywood

Chaton mâle... ou femelle ?

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si c’est un chaton mâle ou femelle svp ?  merci d’avance 

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Sylviane17

Est-ce un mâle ou une femelle chaton ?

Résolu

Bonjour,  mon chéri m’a offert un chaton qui a 9 semaines et le particuliers a insisté en disant qu’il s’agissait d’une femelle. Mais après vérificat...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. par
Sylviane17

Quel délai entre le vermifuge et le traitement anti puce ?

Résolu

Bonjour, Quel cachet faut-il administrer en premier: le vermifuge ou l'anti puces?

5 réponses Dernière réponse le 29 août par
Kmr141414

Que faire des racines d’un pin parasol de 50 ans ?

Résolu

Bonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière de...

4 réponses Dernière réponse le 14 août par
Subutex

Pourquoi mon chat maigrit-il ?

Résolu

Il y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis...

54 réponses Dernière réponse le 14 août par
Chatbleu

Que planter sous un figuier ?

Résolu

Bonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.

3 réponses Dernière réponse le 14 août par
Chatbleu

Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?

Résolu

j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...

64 réponses Dernière réponse le 13 août par
Gege

Taille racines olivier : comment bien procéder ?

Résolu

Bonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines.  J'ai un système de géoth...

7 réponses Dernière réponse le 11 août par
Etienne

A quelle espèce appartiennent ces œufs ?

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé en arrachant des pensées 6 oeufs enterrés. Ils sont blancs 1,5 cm environ de longueur et 1 cm de large .Ils ressemblent aux petit...

14 réponses Dernière réponse le 11 août par
mari-ann

Les grenouilles de mon voisin m'empêchent de vivre

Résolu

Bonjour, je suis végétarienne, je ne traite mon jardin qu'avec des produits biologiques, je recycle, je respecte la nature autant que faire se peut. M...

2 réponses Dernière réponse le 8 août par
sonia

Rhododendron malade : les feuilles brunissent. que faire ?

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...

3 réponses Dernière réponse le 7 août par
Lila

Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs

Résolu

Bonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août par
verveine2023

Sécrétion transparente saule pleureur. qu'est-ce que c'est ?

Résolu

mon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 août par
vega

Comment trier les myrtilles et les feuilles

Résolu

je ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .

7 réponses Dernière réponse le 5 août par
Teuf

Rhododendron coup de soleil

Résolu

Bonjour, mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
verveine2023

Recherche york femelle grande taille

Résolu

Bonjour,moi je recherche une York de grande taille la mienne faisait 7 kg à 7 ans et je vous avoue que c'est très difficile car les éleveurs me répond...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
briseglace38

Comment faire pour doryphores sur pommes de terre ?

Résolu

deux annees de suite que je suis pris par les doryphores et larves surtout. L' annee derniere j' ai traite au D6J bayer, le lendemain il y en avaient...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin par
Polo

Petits trous dans la pelouse

Résolu

ces trous sont tout de même nombreux de 2 cm de diamètre et autour il n'y a plus d'herbe. On m'a dit que ce pouvait être des grillons? mais je n'y cro...

48 réponses Dernière réponse le 15 juin par
Philou56

Lutter contre les puces

Résolu

Après avoir traité nos 2 chats contre les puces, nous en avions toujours. En fait, nous les ramenons de l'extérieur (pelouse, gravillons). comment s'e...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Rassoulmbg

Comment se débarasser des pucerons sur les lupins et les capucines?

Résolu

Bonjour, Ces deux fleurs sont faciles à cultiver mais malheureusement se couvrent de pucerons rapidement; comment faire pour s'en débarrasser ? ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai par
verveine2023

Bougainvilliers sans "fleur"

Résolu

Bonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai par
LionTranquille88

Les noyaux .....

Résolu

Bonjour, un noyau de pèche donne un pécher sauvage , péché de vigne , fruits abondants et excellents , de même pour les brugnons ,  fruits délicieux ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. par
labricole47

Groseillier a fleurs

Résolu

Bonjour, j’ai planté au printemps 2024 un groseillier a fleurs d’une belle taille, environ 80cm. Il n’a jamais fleuri… cette année encore il a des ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. par
verveine2023

Quand et comment déplacer un néflier ?

Résolu

Bonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
SaraferB

Problème au niveau du genre des animaux

Résolu

Bonjour,  Récemment chez moi nos animaux change de sexe, des lapins sexer femelle qui on eu des portées deviennent des mâles ect... Mais récemment c...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Radinoz

Pourriez vous me dire quelle est la race de mon chien ?

Résolu

Pourriez vous me dire quelle est la race de mon chien ?

39 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Invite

Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?

Résolu

Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Vicky

Que faire des branches coupées

Résolu

Bonjour,je viens de couper mon cotoneaster,les grosses branches peuvent-elles servir de bois de chauffage dans ma cheminée,si oui au bout de combien d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars par
BoBot

Quelle est votre fleur préférée ?

Résolu

Quelle est votre fleur préférée ?

10 réponses Dernière réponse le 20 mars par
autre

Comment se débarrasser d'une taupe qui envahit mon jardin ?

Résolu

Comment se débarrasser d'une taupe qui envahi mon jardin ? Merci d'avance pour votre réponse

53 réponses Dernière réponse le 6 mars par
GGoupil

Comment se débarrasser des taupes ?

Résolu

Tous les ans les taupes s'en donnent à coeur joie pour parsemer les pelouses de leur buttes que faire ????? Muriel

5 réponses Dernière réponse le 6 mars par
GGoupil

Herbe de la pampa

Résolu

Bonjour, J'ai vu plusieurs articles disant qu'il était interdit d'avoir cette herbe dans son jardin  , quelqu'un peut confirmer où en dire plus  ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
labricole47

Comment se débarrasser d'une bignone ?

Résolu

Je possede une bignone le long d'un mur, mais elle a la facheuse idée de faire des rejets tout autour d'elle et je ne sais comment m'en débarrasser, a...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
verveine2023

Puces immortelles

Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis bientot 4 ans, les puces ont élu domicile chez moi. Depuis c'est l'enfer. En janvier 2016, je vois des puces chez moi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
verveine2023

Croquettes achetées en grandes surfaces ou jardineries ?

Résolu

Bonjour Les croquettes achetées en grandes surfaces, sont elles de médicore qualité par rapport aux croquettes des jardinieries ? Merci de me rensei...

57 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
labricole47

Notre chien fait des otites à répétitions, que faire ?

Résolu

Connaissez des croquettes efficaces, entre autre, contre les problèmes d'otites car notre labrador de 9 ans souffre d'otites récurrentes qui se finiss...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Chris

Si j'installe un abri de jardin, dois-je payer une taxe ?

Résolu

J'envisage d'installer très prochainement un abri de jardin métal 10.85m², Anthracite, avec kit d'ancrage sol dur. Pensez-vous que je vais devoir...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
AmelieLas

Pourquoi mes poules s'entre tuent

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fai...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Hlnzuzu

Mon mimosa 4 saisons n'a jamais fleuri

Résolu

BOnjour.  J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier .  Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri .  Est-ce normal ?  Merci à vous ! 

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
verveine2023

La pâtée et les croquettes pour chat sont nocives pour les pies?

Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si les croquette et la pâtée pour chat sont dangereux pour la santé des pies. Chaque matin elles viennent manger la gamel...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
stf_frmu

Mon jack russel 18 ans tourne en rond

Résolu

Bonjour,j'ai un Jack Russel de 18 ans il marche et se cogne dans tous les angles de la maison il se fait dessus n'entend plus ne voit presque plus il ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
BruYouKakMax

Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ?

Résolu

J'ai un jeune rhododendron, de 4 ans, qui a déjà fleuri les années passées, mais cette année rien ! que peut'il avoir? Merci de vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Alex

Groen mix jaunissant

Résolu

Bonjour, j'ai un groen mix dont les feuilles jaunissent . tous les jours j'en retire plusieurs comment procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 4 605