Les discussions
Pourquoi mon citronnier a des épines ?
Résolubonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...
Chaton mâle ou femelle ?
RésoluBonjour, J'ai un chaton qui a 2 mois environ et j'aimerai savoir si mâle ou femelle ? Merci d'avance pour votre aide. Belle journée.
Mon beauceron a un cancer généralisé et selon les vétérinaires 6 mois à vivre
RésoluJe suis désemparée, il a seulement 6 ans et il devra prendre antibiotiques et cortizones jusqu'à ce qu'il souffre, puis il faudra se rendre chez le vé...
Quelle est l'espérance de vie du ckc ?
RésoluBonjour j qua quelle age vie un cavalier moi j en ai un il va faire 14 an en plein sante
Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?
RésoluAprès utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...
Causes de mort d'un canari
RésoluMon canari est mort alors que ma voisine en avait la garde. Elle l'a retrouvé mort au fond de la cage que peut-il lui être arrivé ? ma voisine a retro...
Où trouver plans et conseils pour construire une cabane ?
RésoluOù trouver des plans et des conseils pour construire nous-mêmes une "cabane" pour notre petite-fille ?
Chaton mâle... ou femelle ?
RésoluBonjour, J’aimerais savoir si c’est un chaton mâle ou femelle svp ? merci d’avance
Est-ce un mâle ou une femelle chaton ?
RésoluBonjour, mon chéri m’a offert un chaton qui a 9 semaines et le particuliers a insisté en disant qu’il s’agissait d’une femelle. Mais après vérificat...
Quel délai entre le vermifuge et le traitement anti puce ?
RésoluBonjour, Quel cachet faut-il administrer en premier: le vermifuge ou l'anti puces?
Que faire des racines d’un pin parasol de 50 ans ?
RésoluBonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière de...
Pourquoi mon chat maigrit-il ?
RésoluIl y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis...
Que planter sous un figuier ?
RésoluBonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.
Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?
Résoluj'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...
Taille racines olivier : comment bien procéder ?
RésoluBonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines. J'ai un système de géoth...
A quelle espèce appartiennent ces œufs ?
RésoluBonjour, j'ai trouvé en arrachant des pensées 6 oeufs enterrés. Ils sont blancs 1,5 cm environ de longueur et 1 cm de large .Ils ressemblent aux petit...
Les grenouilles de mon voisin m'empêchent de vivre
RésoluBonjour, je suis végétarienne, je ne traite mon jardin qu'avec des produits biologiques, je recycle, je respecte la nature autant que faire se peut. M...
Rhododendron malade : les feuilles brunissent. que faire ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...
Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...
Sécrétion transparente saule pleureur. qu'est-ce que c'est ?
Résolumon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...
Comment trier les myrtilles et les feuilles
Résoluje ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .
Rhododendron coup de soleil
RésoluBonjour, mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus ...
Recherche york femelle grande taille
RésoluBonjour,moi je recherche une York de grande taille la mienne faisait 7 kg à 7 ans et je vous avoue que c'est très difficile car les éleveurs me répond...
Comment faire pour doryphores sur pommes de terre ?
Résoludeux annees de suite que je suis pris par les doryphores et larves surtout. L' annee derniere j' ai traite au D6J bayer, le lendemain il y en avaient...
Petits trous dans la pelouse
Résoluces trous sont tout de même nombreux de 2 cm de diamètre et autour il n'y a plus d'herbe. On m'a dit que ce pouvait être des grillons? mais je n'y cro...
Lutter contre les puces
RésoluAprès avoir traité nos 2 chats contre les puces, nous en avions toujours. En fait, nous les ramenons de l'extérieur (pelouse, gravillons). comment s'e...
Comment se débarasser des pucerons sur les lupins et les capucines?
RésoluBonjour, Ces deux fleurs sont faciles à cultiver mais malheureusement se couvrent de pucerons rapidement; comment faire pour s'en débarrasser ? ...
Bougainvilliers sans "fleur"
RésoluBonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...
Les noyaux .....
RésoluBonjour, un noyau de pèche donne un pécher sauvage , péché de vigne , fruits abondants et excellents , de même pour les brugnons , fruits délicieux ...
Groseillier a fleurs
RésoluBonjour, j’ai planté au printemps 2024 un groseillier a fleurs d’une belle taille, environ 80cm. Il n’a jamais fleuri… cette année encore il a des ...
Quand et comment déplacer un néflier ?
RésoluBonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...
Problème au niveau du genre des animaux
RésoluBonjour, Récemment chez moi nos animaux change de sexe, des lapins sexer femelle qui on eu des portées deviennent des mâles ect... Mais récemment c...
Pourriez vous me dire quelle est la race de mon chien ?
RésoluPourriez vous me dire quelle est la race de mon chien ?
Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
RésoluComment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
Que faire des branches coupées
RésoluBonjour,je viens de couper mon cotoneaster,les grosses branches peuvent-elles servir de bois de chauffage dans ma cheminée,si oui au bout de combien d...
Comment se débarrasser d'une taupe qui envahit mon jardin ?
RésoluComment se débarrasser d'une taupe qui envahi mon jardin ? Merci d'avance pour votre réponse
Comment se débarrasser des taupes ?
RésoluTous les ans les taupes s'en donnent à coeur joie pour parsemer les pelouses de leur buttes que faire ????? Muriel
Herbe de la pampa
RésoluBonjour, J'ai vu plusieurs articles disant qu'il était interdit d'avoir cette herbe dans son jardin , quelqu'un peut confirmer où en dire plus ...
Comment se débarrasser d'une bignone ?
RésoluJe possede une bignone le long d'un mur, mais elle a la facheuse idée de faire des rejets tout autour d'elle et je ne sais comment m'en débarrasser, a...
Puces immortelles
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis bientot 4 ans, les puces ont élu domicile chez moi. Depuis c'est l'enfer. En janvier 2016, je vois des puces chez moi...
Croquettes achetées en grandes surfaces ou jardineries ?
RésoluBonjour Les croquettes achetées en grandes surfaces, sont elles de médicore qualité par rapport aux croquettes des jardinieries ? Merci de me rensei...
Notre chien fait des otites à répétitions, que faire ?
RésoluConnaissez des croquettes efficaces, entre autre, contre les problèmes d'otites car notre labrador de 9 ans souffre d'otites récurrentes qui se finiss...
Si j'installe un abri de jardin, dois-je payer une taxe ?
RésoluJ'envisage d'installer très prochainement un abri de jardin métal 10.85m², Anthracite, avec kit d'ancrage sol dur. Pensez-vous que je vais devoir...
Pourquoi mes poules s'entre tuent
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fai...
Mon mimosa 4 saisons n'a jamais fleuri
RésoluBOnjour. J ai planté un mimosa 4 saisons en mai dernier . Il a grandi (un peu) mais n'a jamais fleuri . Est-ce normal ? Merci à vous !
La pâtée et les croquettes pour chat sont nocives pour les pies?
RésoluBonjour, J aimerai savoir si les croquette et la pâtée pour chat sont dangereux pour la santé des pies. Chaque matin elles viennent manger la gamel...
Mon jack russel 18 ans tourne en rond
RésoluBonjour,j'ai un Jack Russel de 18 ans il marche et se cogne dans tous les angles de la maison il se fait dessus n'entend plus ne voit presque plus il ...
Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ?
RésoluJ'ai un jeune rhododendron, de 4 ans, qui a déjà fleuri les années passées, mais cette année rien ! que peut'il avoir? Merci de vos réponses.
Groen mix jaunissant
RésoluBonjour, j'ai un groen mix dont les feuilles jaunissent . tous les jours j'en retire plusieurs comment procéder ?