Courgette jaune qui pousse verte !
fine10
Messages postés
2
Statut
Membre
-
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai planté un pied de courgette jaune, cependant les courgettes commencent à pousser mais verte est ce normal ? vont elles changer de couleur ?
merci de votre aide
j'ai planté un pied de courgette jaune, cependant les courgettes commencent à pousser mais verte est ce normal ? vont elles changer de couleur ?
merci de votre aide
A voir également:
- Courgette jaune et vert
- Courgette jaune et verte - Meilleures réponses
- Courgette jaune à l'intérieur - Meilleures réponses
- Shiso vert - Accueil - Herbes et aromates
- Courgette - Accueil - Légumes-fruits
- Chene vert croissance - Accueil - Arbres
- Monstera feuille jaune et marron - Accueil - Plantes d'intérieur
- Chou vert - Guide
Mes courgettes jaunes verdissent pourquoi
Bonjour aussi !
Tu as posté sur une discussion qui date de juin 2011. Cette personne n'est plus revenue depuis 2012.
Il y a une possibilité qui pourrait expliquer le phénomène:
Le pollen de la fleur mâle doit féconder la fleur femelle pour que le développement de la courgette soit correct.
Lorsque la pollinisation n'a pas été bien faite, en raison du temps humide ou d'un manque d'abeilles, d'insectes pollinisateurs, la courgette jaunit en cessant de grossir.
Les fleurs s’ouvrent peu de temps dans la journée, environ 3 heures, ce qui laisse peu de temps aux insectes pollinisateurs pour faire leur travail !
(source Gamn vert)