Les discussions

J'ai perdu mon chat depuis un mois

Bonjour à toutes et à tous  Alors voilà je vous raconte mon histoire J'ai tout perdu dans un incendie Je cherche mon chat depuis un mois et une sem...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. par
verveine2023

Chat qui n'arrive plus à marcher

Bonjour, Désolée pour la longueur de mon message mais j'ai besoin d'aide car je suis un peu démunie face à la situation que je vis actuellement avec...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. par
labricole47

Chaton mâle ou femelle ?

Résolu

Bonjour, J'ai un chaton qui a 2 mois environ et j'aimerai savoir si mâle ou femelle ? Merci d'avance pour votre aide. Belle journée.

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
Aio820925

Couverture déperlante et anti-griffure

Bonjour, Mes chats griffent constamment mon vieux canapé et des fois une des chattes pisse dessus. Je compte acheter un nouvel ensemble de canapés et...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
Johanna-55

Adoption chaton

Fermé

Bonjour à tous et à toutes, J'ai eu la joie de pouvoir adopter un chaton de 2 mois la semaine dernière, né d'une chatonne sauvage et qui a été retrou...

Dernière réponse le 2 oct. par
Sylviane17

Stress et anxiété après adoption d'un chaton

Bonjour à toutes et à tous, Je voulais adopter un chaton depuis plusieurs semaines, et j'ai eu la joie d'en adopter un il y a 3 jours, nommé(e) Alma,...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Paulinedsv!

Chaton mâle... ou femelle ?

Résolu

Bonjour, J’aimerais savoir si c’est un chaton mâle ou femelle svp ?  merci d’avance 

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Sylviane17

Chaton 2 mois qui fait pipi sur les lits et vêtements

Bonjour, Mon chaton de 2 mois ( femelle )  fait pipi sur le lit de mon fils et aujourd’hui sur ses vêtements ds la salle bains. Elle a eu fait sur n...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Sylviane17

Est-ce un mâle ou une femelle chaton ?

Résolu

Bonjour,  mon chéri m’a offert un chaton qui a 9 semaines et le particuliers a insisté en disant qu’il s’agissait d’une femelle. Mais après vérificat...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. par
Sylviane17

Inconsolable depuis la mort de mon chat

Je lis énormément d’articles et de forums sur le deuil d’un animal. Et je crois que ça m’aide un peu, de lire d’autres personnes qui ont vécu (ou qui ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
Cerya84

Pourquoi mon chat maigrit-il ?

Résolu

Il y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis...

54 réponses Dernière réponse le 14 août par
Chatbleu

Ma chatte veut emmener ses petits dehors

Bonjour, Il y a 5 jours ma chatte a mis bas, elle a choisi son endroit (dans la salle de bain), aujourd’hui je me suis réveillé elle n’étais plus là ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août par
Sylviane17

Nourriture chat epileptique

Bonjour, j ai une minette epileptique quelle croquettes et nourriture  lui donner merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. par
Radinoz

Mâle ou femelle

Bonjour c’est un mâle ou une femelle merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 juin par
Sylviane17

Chaton mâle ou femelle ?

Bonjour, je vais accueillir d’ici quelques jours un petit chat, j’aimerai votre avis sur le fait que se soit une femelle ou un mâle ?  J’ai du mal à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin par
Sylviane17

Comment soigner ses poils

Bonjour, Mon chat de 6 ans perd ses poils par grosse quantité et à des trous que se dormir que le ventre , elle a un collier anti puce et anti pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin par
labricole47

Comment savoir si votre chat est stressé ou anxieux?

Certains comportements chez les chats peuvent indiquer qu'ils se sentent menacés ou en détresse. Ce sentiment peut être causé par l'anxiété, la peur o...

Répondre

Recherche sac a dos pour chat

Bonjour, Je suis à la recherche d'un sac a dos pour mon chat et je suis tombé sur ce site (.......................) qui propose de beau sac a dos et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
-Sof-

Problème au niveau du genre des animaux

Résolu

Bonjour,  Récemment chez moi nos animaux change de sexe, des lapins sexer femelle qui on eu des portées deviennent des mâles ect... Mais récemment c...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Radinoz

Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?

Résolu

Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Vicky

Laisser son chat pendant 3 semaines

Bonjour, Je suis très inquiète car je pars 3 semaines en juillet et je ne sais pas quelle solution est là plus adaptée pour la garde de mon chat :( Ce...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars par
JJPapy

Chat errant trouve mon appartement et veut y habiter

Bonjour, Il ya un gros Minet de 1 an qui ma choisi pour vivre chez moi...je l'ai adopté.vacciné et stérilisé... jamais vu avant...il a vu que j'éta...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
JJPapy

Le mot à dire à votre chat avant de quitter la maison, selon une étude

Même s'ils sont réputés pour leur indépendance, nos amis félins peuvent parfois vivre mal l'absence de leur maître. Contrairement à ce que l'on pourra...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
Givago

Chat qui tête

c une femelle elle a 7mois, elle vient sur moi sur mon ventre et elle ronronne et me "plante" ses griffes ca me fait tres mal et j'en est marre car qu...

46 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Missy

Comment les chats choisissent leur maître préféré ?

Le choix d'un chat pour son "humain préféré" dans une famille dépend de nombreux facteurs. Ils n'établissent pas une hiérarchie, mais optent pour la p...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
Missy

Pourquoi mon chat ne me lèche jamais !!! je trouve cela bizarre ....

un chat en général lèche son maitre ou sa maitresse sur les mains ou les bras , le miens jamais ...

17 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
YakAgile79

Soigner la pododermatite (maladie des coussinets)

Bonjour, Maya âgée de 3 ans 1/2 est atteinte de pododermatite. En fait après avoir chercher pourquoi ses coussinets étaient en sang, creusés et purule...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
Grenard

Sida des chats: recherche de témoignages

Le sida des chats. j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu un chat atteint de cette maladie.

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Analou

Sexe chaton: mâle ou femelle ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire si  mon chat est un mal ou une femelle il a 4 mois je pense une femelle mais je ne suis pas sûr de moi 

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
Ninie

Syndrome du membre fantôme

Bonjour,mon chat à été amputé de la queue du à un accident de la route , bassin fracturé donc 2 mois et demi enfermée dans une cage de 1 m par 1 m pou...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Aurore08

Chatte agressive avec ses chatons : pourquoi ?

Résolu

Depuis quelques jours, ma chatte est très agressive avec ses 2 chatons (1 male et 1 femelle) de 4 mois. Elle passe la journée dehors pour ne rentrer q...

32 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2024 par
verveine2023

Mon chat a sorti son chaton, que faire ?

Résolu

Bonjour, Mon chat a sortie sont chaton dans le jardin mais je n'est pas ou il est que faire 

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2024 par
Sylviane17

Mes voisins m'accusent de voler leur chat

Résolu

Bonjour, Mes voisins m'ont demandée de garder leur chat tout l'été. Depuis, il revient tout le temps devant ma porte et ne veut plus retourner chez l...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2024 par
verveine2023

Mon chat de 4 mois refuse de manger croquettes et patée, que faire ?

Résolu

Il ne mange que du jambon ou du fromage Nous l'avons laissé quelques jours que avec de la nourriture pour chat mais il a refusé de s'alimenter J'ess...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
Jaylia

Comment éloigner les chats des voisins ?

Résolu

je viens de refaire mon jardin d'agrément avec pierres, sable de différentes couleurs ect... à part les répulsifs du commerce inéfficace que faire pou...

72 réponses Dernière réponse le 1 juin 2024 par
Marie

Masseur electrique pour chat

Bonjour, Quelqu'un a un retour d'expérience des masseurs électriques pour chat ? Dans le commerce en ligne. Le produit masse le chat et son poil et c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
verveine2023

Inquiet, chat ne mange pas tout

Bonjour, Avant mon chat mangeait :croquette vegan. saucisson bâton de berger, steak haché, pizza, poulet kfc etc. Maintenant mon chat est sélectif. I...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2024 par
contrariness

Mon chat a des troubles d'équilibre 6 jours suite anesthésie

Résolu

Bonjour, Mon chat de 9 ans, en parfaite santé, a subi le vendredi 10 juin dernier une anesthésie pour un détartrage dentaire. La vétérinaire a profi...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
verveine2023

Mon chat chasse les lapereaux, pourquoi ?

Résolu

Bonjour, Mon chat est nourrit convenablement, mais cela ne l'empêche pas de dévorer des lapereaux. Je ne peux pas voir ce qu'il fait continuellement....

18 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
Candice

Traitement pour chat

Résolu

Bonjour, peux t'on vermifuger un chat avec du fluvermal medicaments pour les humains un de mes chats a eut un ascaris j'ai eu le traitement chez le v...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Alyson

Chats ne s'entendent plus après le retour d'un des deux

Bonjour à tous. Je viens vous soumettre un problème pour lequel j'ai du mal à trouver des solutions. J'ai deux chattes âgées de 3 ans et un an. Elles ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
Capucine

Laisser seul son chat avec chatière

Bonjour, je souhaiterais laisser ma chatte seule 10 jours ( je l’ai trouvé là où je vis quand je m’y suis installée elle était nourrie mais n’apparten...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2024 par
contrariness

Pourquoi mon chat s’arrache les poils ?

Résolu

Bonjour, mon chat s’arrache les poils depuis quelques jours je pense l’amener chez le vétérinaire mais auriez-vous une idée ?  merci d’avance 

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
verveine2023

Qui a vécu le diabète de son chat (remèdes, traitements) ?

Résolu

le diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous

122 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Verdo

Recherche d'une gamelle anti glouton

Bonjour, Je cherche un site où je pourrais acheter une gamelle surélevée ET avec une régulation "ludique" (des petits piques dans la gamelle ou autre...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
labricole47

Mon chat fait pipi sur le sac des enfants, que faire ?

Résolu

j'ai 2 chattes et depuis quelque temps elles font pipi sur lus sac des enfants, le lit ,les vetement tout se qui peut trainer leurs litière est tjrs p...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
Titine

Mon chat miaule chaque nuit, je n'en peux plus.

Résolu

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide, j'ai deux chats d'appartement, ils ne sortent jamais, ce sont des sacrés de Birmanie pure race et mes en...

54 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
Laetily

Zone sans poil sur mon chat + peau noire à cet endroit

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre et j'ai même fait une photo de cette zone ronde qui fait environ 1,5 cm de diamètre, au niveau de l' "épaule". Alo...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Sophie

Mon chaton est agressif

Bonjour, je vous écrit car vous êtes un peu ma dernière chance.  j’ai adopté un petit chaton abandonnée dans la rue il y a un peu plus de 2 mois. to...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
Sylviane17

Chat qui tousse

Bonjour, ça fait des mois que ma chatte tousse, je ne sais pas si c’est inquiétant ou non. Elle tousse, et ensuite ravale sa salive comme si un t...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Sylviane17
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 332