Pourquoi mon citronnier a des épines ?
Résolubonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...
bonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...
Tailler ses haies au mauvais moment peut se révéler contre-productif et nuire à leur croissance. Il est important de le faire à la bonne période, au r...
Bonjour, Où puis-je trouver des endroits où je peux ramasser des légumes gratuitement dans 06 ?
Bonjour, Excusez moi j'aimerai savoir si la plaie de ma poule et belle elle avait un abcès je les nettoyer désinfecter tout les jours et la je met...
Bonjour, bonsoir J ai une spitz nain qui c fait prendre début septembre elle a grossit mange beaucoup et j ai l impression que les mamelles ont g...
Bonjour, Mon Shih Tzu de bientôt 2 ans pèse 7,2 kgs. A été stérilisée avant ses chaleurs (a 5 mois). Je trouve que c'est un peu trop. Combien pèse la...
L'arrivée des pluies d'automne nécessite une attention particulière pour le soin des plantes en pot. Ces dernières sont plus vulnérables à l'humidité ...
Le gazon synthétique, malgré son esthétisme, peut représenter un risque pour votre jardin, surtout lors des saisons pluvieuses. Ce revêtement peut emp...
Bonjour, Je cherche les champs pour glaner svp Autour de voiron jusqu'à Grenoble
Bonjour ou trouver un groupe de glaneur dans l herault après les recoltes
Bonjour, J'ai un chaton qui a 2 mois environ et j'aimerai savoir si mâle ou femelle ? Merci d'avance pour votre aide. Belle journée.
Je suis désemparée, il a seulement 6 ans et il devra prendre antibiotiques et cortizones jusqu'à ce qu'il souffre, puis il faudra se rendre chez le vé...
Bonjour j qua quelle age vie un cavalier moi j en ai un il va faire 14 an en plein sante
Après utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...
Mon canari est mort alors que ma voisine en avait la garde. Elle l'a retrouvé mort au fond de la cage que peut-il lui être arrivé ? ma voisine a retro...
En plein hiver, le jardin peut paraître dénué de vie, vide et triste. Heureusement, certaines plantes permettent de conserver un esprit vivace et verd...
Bonjour, Mes chats griffent constamment mon vieux canapé et des fois une des chattes pisse dessus. Je compte acheter un nouvel ensemble de canapés et...
Où trouver des plans et des conseils pour construire nous-mêmes une "cabane" pour notre petite-fille ?
B onjour, J'ai contactée plusieurs associations et veterinaire du Nord concernant un Lerot, bébé rongeur qui semble avoir été abandonné par sa mè...
Bonjour, Je souhaite faire une haie exposée à l'ombre et au vent. Quel buisson me conseillez-vous ?
Bonjour à tous et à toutes, J'ai eu la joie de pouvoir adopter un chaton de 2 mois la semaine dernière, né d'une chatonne sauvage et qui a été retrou...
Bonjour, mon mimosa que j'ai ramené de Fréjus il y a un an 1/2 a beaucoup grandit et plein de petites boules sont en formation, je suis en Normandie j...
L'automne est souvent associé à la chute massive des feuilles, engendrant une question récurrente : comment traiter ces feuilles mortes jonchant nos j...
Bonjour à toutes et à tous, Je voulais adopter un chaton depuis plusieurs semaines, et j'ai eu la joie d'en adopter un il y a 3 jours, nommé(e) Alma,...
Bonjour, voilà j’ai un soucis, j’ai deux lapins nains qu’il vivent en liberté dans le jardin et le problème c’est qu’il y a deux rats qui traîne la nu...
Bonjour, J’aimerais savoir si c’est un chaton mâle ou femelle svp ? merci d’avance
Bonjour, Mon chaton de 2 mois ( femelle ) fait pipi sur le lit de mon fils et aujourd’hui sur ses vêtements ds la salle bains. Elle a eu fait sur n...
Bonjour, Je cherche tous les noms de petites fleurs orange qui pousse dans un petit pot et qui est apparemment fragile. Cadeau raté de la fête des mè...
Bonjour, mon chéri m’a offert un chaton qui a 9 semaines et le particuliers a insisté en disant qu’il s’agissait d’une femelle. Mais après vérificat...
coupe d'un noyer
Bonjour, j'espère trouver des conseils sur la meilleure chose à faire pour mon golden qui aura 11 ans en Novembre, atteint d'un tymome, une tumeur du ...
Le saule tortueux (Salix matsudana 'Tortuosa') est un excellent choix pour ajouter de l'attrait à votre jardin. Son allure spectaculaire lui donne un ...
Bonjour, J'habite au quatrième et dernier étage d'un immeuble. Depuis peu, des pigeons ont élus domicile dans le mur de ma chambre. C'est insupport...
Je lis énormément d’articles et de forums sur le deuil d’un animal. Et je crois que ça m’aide un peu, de lire d’autres personnes qui ont vécu (ou qui ...
Le glanage, consistant à récupérer gratuitement des fruits et légumes après la récolte, trouve ses origines dans la tradition rurale mais s'est adapté...
Depuis le debut ( l'année dernière) de l'installation de ma piscine 5*3 filtre a sable 11m3 heure, le filtre crache une eau blanche. J'ai essaye chlor...
Bonjour, Quel cachet faut-il administrer en premier: le vermifuge ou l'anti puces?
Bonjour, Les feuilles de mon ibiscus jaunissent que dois-je faire merci
Bonjour, je souhaiterais installer une fontaine dans mon jardin en guise de décoration ; avez vous des suggestions de matériels? Y a t'il des entrepr...
Bonjour, dog training collar en francais merci cordialement
Bonjour, Bon déjà je sais pas où poster, ça commence bien (je voulais mettre ça sous balcon, mais ça a l'air de concerner que la déco extérieur et pa...
Bonjour, On m'a offert un lys dans un pot puis je le replanter dans mon jardin et quand ou alors puis je le garder dans son pot ou pot plus grand mer...
Bonjour à toutes et tous, Nous avons planté ( via paysagiste) un Tilia Cordata au mois de Mars 2025. Il est arrivé en motte. Il mesure déjà environ 1...
Bonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière de...
Il y a deux jours j'ai du faire piquer ma minette et je suis inconsolable. Elle était très très maigre, je culpabilise car je me demande si je ne suis...
Bonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.
j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...
Composter est une pratique très répandue pour la revalorisation des déchets organiques, que vous habitiez en maison ou en appartement. Cependant, cett...
Bonjour,???? Notre lapin est mort après son passage à Agoravet Strasbourg – et nous avons été trahis --- En confiant notre jeune lapin Earende...
Bienvenue sur le Forum Jardin : votre espace de partage autour du jardinage, des plantes, des animaux et de la vie au grand air. Potager, fleurs, arbres, animaux de compagnie, déco extérieure, matériel… Que vous ayez un grand jardin, un balcon ou simplement quelques plantes d'intérieur, échangez avec une communauté passionnée pour cultiver, embellir et profiter de votre espace vert.