Les discussions
Comment arroser les fleurs quand on part en vacances ?
RésoluBonjour, Je pars bientôt en vacances et je pense utiliser le système de bouteilles retournées dans la terre des jardinière mais faut-il laisser le ...
Savoir si mon bananier est mort
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon bananier est mort j’ai été obligé de le couper il a pris un peut le gel quand il était encore en feuille et il a...
Avez-vous un répulsif contre limaces et escargots ?
RésoluConnaissez-vous un répulif bio pour les limaces et les escargots?
Ma tortue hermann ne va pas bien du tout !
RésoluBonjour, Voilà, j'ai une jeune tortue Hermann depuis bientôt 1 an. Elle a je pense, dans les environs de 2 ans. Depuis son hibernation tardive (du m...
Bonsaï aux feuilles noircies
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...
Monstera malade?
RésoluBonjour, j’espère que ma question trouvera la bonne personne. J’ai une monstera chez moi qui a fait tout l’hiver sans problème. En l’inspectant tout ...
Quel est cet arbre et comment le tailler ?
RésoluBonjour, J’ai 2 spécimens de cet arbre dans mon jardin. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 24 ans… Et je ne sais pas ce quelle variété i...
Conseils sur l'utilisation du purin d'ortie
Bonjour, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrait à base d'ortie. je suppose qu'il y a aussi des intéressés s...
Je n'arrive pas à accepter la mort de mon beauceron
RésoluBonjour, Nous avons dû faire euthanasier notre beauceron de 9 ans hier matin. Il y a un mois de cela il vomissait et boitait. Le vétérinaire a ...
Traitement pour chat
RésoluBonjour, peux t'on vermifuger un chat avec du fluvermal medicaments pour les humains un de mes chats a eut un ascaris j'ai eu le traitement chez le v...
Mort subite des canaris
Bonjour,je viens de perdre 8canaris en même temps îs se portaient bien ils sont morts l’un après l’autre Sachant que j’ai mis une boule de graisse ...
Chats ne s'entendent plus après le retour d'un des deux
Bonjour à tous. Je viens vous soumettre un problème pour lequel j'ai du mal à trouver des solutions. J'ai deux chattes âgées de 3 ans et un an. Elles ...
Détartrage chez un petit et jeune chien. votre avis ?
Résolubonjour mon ptit chien va donc avoir 4 ans il va se faire détartrer ses petites dents le 01/11 ,n'est t'il pas un peu jeune pour lui faire c'est le vé...
Laisser seul son chat avec chatière
Bonjour, je souhaiterais laisser ma chatte seule 10 jours ( je l’ai trouvé là où je vis quand je m’y suis installée elle était nourrie mais n’apparten...
Adorable boxer devient agressif envers gens ivres
RésoluBonjour, C'est la 3ème fois que mon boxer, pourtant si adorable devient hyper agressif quand quelqu'un d'alcoolisé passe à proximité de nous ou de no...
Couper les racines d’un olivier
Bonjour, J’ai j’ai planté un Olivier depuis 12 ans, il a des racines latérales énorme. Peut-on les couper à la tronçonneuse merci beaucoup
Guide pratique: engrais d'ortie pour jardin
Bonjour à tous, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrais à base d'ortie. Je suppose qu'il y a aussi des intére...
Mon chien vient de mourir d'une embolie pulmonaire
RésoluBonjour, je viens de perdre mon labrador qui avait un peu plus de 13 ans d'une embolie pulmonaire. tout s'est passé en 10 minutes, il a commencé à a...
Inconsolable depuis la perte de mon amour de chien
RésoluBonjour Je suis inconsolable depuis la perte de mon amour de chien il y a 8 mois : quelle est la recette miracle pour soulager ma peine ?
Où trouver des graines du fruit miracle ?
RésoluBonjour, j'ai trouver ce site https://mylittlenature.fr/ qui vend des baies du miracle j'aimerais savoir ou trouver des boutures ou graines? me...
Un oiseau mandarin élevé en cage peut-il survivre seul dans la nature ?
Résoluj'ai 2 mandarin, le père et le fils, et ce matin le couvercle de la mangeoire était mal fermée et le père s'est envolé.Il est dans mon jardin et reste...
Lunettes de protection pour le chien
Bonjour, avez deja mis des lunettes a un chien de chasse et comment cela c est il passer
Où trouver un citronnier caviar ?
RésoluBonjour, Ou pourrais je acheter un citronnier caviar. Merci de votre aide
Cohabitation de canaris et mandarins
RésoluJ'ai une vollière. Est-ce que je peux y mélanger canaris et mandarin ?
Pourquoi mon chat s’arrache les poils ?
RésoluBonjour, mon chat s’arrache les poils depuis quelques jours je pense l’amener chez le vétérinaire mais auriez-vous une idée ? merci d’avance
Comment guérir mon aglaonema ?
RésoluBonjour, J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent. Après m’être rensei...
Rhododendron: boutons grillés en janvier, gel ou pluie ??
Bonjour, en ce moment en Janvier - 4 à NIORT et mon rhododendron a des boutons qui ouvrent , il a 30 ans et en pleine terre ! c'est la première année...
Mes mandarins se sont enfuis
Bonjour, Hier j'ai nettoyer la volière de mes mandarins et et 9 ce sont enfuit 2 se revenus mais pas de nouvelles des 7 autre que faire.. j'ai laiss...
Mes mandarins rejettent les petits du nid, que faire ?
RésoluNous avons réussi à isoler un couple qui nous semblait perturbateur,nous avons trois couples trois nids et à ,priori chacun à le sien.Quant à l'alimen...
Comment soigner mon orpin de palmer (sedum palmeri s.watson)
Bonjour, Mon Orpin de Palmer perd ses feuilles après qu'elles aient pris une couleur jaune. Cela est identique pour mon deuxième situé au même en...
quel est cet oiseau ?
RésoluOn dirait bien un merle .....bien noir , mais le bec n' est pas jaune ..... Qu' en pensez-vous ? .... Sur la photo ci-dessous , un autre , couleur...
Mon jack russel a soudain un comportement bizarre
RésoluBonjour, Depuis 2 ou 3 Jours mon chien Foxy un jack russel de 16 mois n'est plus le même il réagi comme s'il avait fait une bêtise( le oreilles e...
Soigner une plaie ouverte poule
Bonjour, Lors de l’approvisionnement en nourriture pour mes poules, ma poule préférée est descendue de son perchoir en volant. Le chien l’ayant vu a r...
À quel âge, le golden retriever devient-il plus calme ?
Résolumon chien va avoir 2 ans mais il est toujours aussi foufou il saute sur tout le monde veut voler la nourriture etc... on a beau le réprimander il reco...
Avez-vous perdu un chien d'une maladie aux poumons ?
Résoluma chienne boxer de 6 ans est morte du cancer des poumons ...
Mon pigeon a disparu, que faire ?
Résolumaurice a disparu depuis huit jour il avait l'habitude de rentré pour manger et se reposer en le cherchent autour de chez moi je me suis aperçu qu'il ...
Comment se débarasser des taupes dans un jardin ?
RésoluJ'ai le jardin dévasté par des taupes qui viennent apparemment de la prairie qui l'entoure. J'aimerais m'en débarrasser car mes semis et mes plantatio...
Des insectes dans mon jardin
Récemment, j'ai découvert un nid de frelons dans un coin de mon jardin, et cela a suscité quelquues préoccupations. Non seulement cela affecte la tran...
Crassula ovata avec des filaments blancs
Bonjour, J'ai une crassula ovata. Je remarque que sur ses branches sortent par endroit de fins filaments blancs avec un point (ou tâche) un peu rouge...
Repoussé orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...
Depuis qu'on l'a tondu, mon chien est bizarre !
RésoluBonjour, j ai amené mon cocker au toiletteur et depuis il ne bouge plus sors pas de la maison lui qui était si vif maintenant il s est replié dans ...
Tortue grecque
Bonjour, J ai trouver une tortue grecque juvénile sur la route je l ai adopter vu que je n ai reçu aucune réponse à mes annonces, bref c est le premi...
Mon arbre de judée ne fleurit pas
Résoluau moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.
Ma chienne(7 mois) a une oreille qui ne se redresse pas
RésoluBonjour, ma chienne(7 mois) a une oreille qui ne se redresse pas. Avez vous une solution ? Merci beaucoup.
Qui a vécu le diabète de son chat (remèdes, traitements) ?
Résolule diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous
Qui a un jack russell croisé cavalier king charles ?
J'en ai un et aimerais voir la bouille du votre
Recherche d'une gamelle anti glouton
Bonjour, Je cherche un site où je pourrais acheter une gamelle surélevée ET avec une régulation "ludique" (des petits piques dans la gamelle ou autre...