Les discussions

Comment sauver mon ficus benjamina des cochenilles,il a 54an

Bonjour, Comment sauver des cochenilles mon  ficus benjamina..qui a 54 ans ...il a été traité déjà 5 fois... désespérée     

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
verveine2023

Besoin d'aide jardin.

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis en train d’aménager mon jardin et j’aimerais améliorer la décoration extérieure. J’ai déjà quelques...

Répondree

Décorer mur mitoyen

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos idées lumineuses pour rendre plus jolie ma terrasse. J'ai deux problématiques... 1) Côté droit: J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
Radinoz

Espoir de contrôle des frelons asiatiques grâce aux bondrées apivores

Une petite lueur d'espoir se profile pour faire face à l'envahissement des frelons asiatiques. Apparue en France dans les années 2000, cette espèce ét...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. par
labricole47

Gazon synthétique : risque d'inondations dans les jardins français

Le gazon synthétique, malgré son esthétisme, peut représenter un risque pour votre jardin, surtout lors des saisons pluvieuses. Ce revêtement peut emp...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. par
Lilitrup

Où trouver plans et conseils pour construire une cabane ?

Résolu

Où trouver des plans et des conseils pour construire nous-mêmes une "cabane" pour notre petite-fille ?

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
Owlywood

C'est quoi comme parasite et comment s'en débarrasser

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. par
begonie

Comment faire fuir les pigeons

Bonjour, J'habite au quatrième et dernier étage d'un immeuble.  Depuis peu, des pigeons ont élus domicile dans le mur de ma chambre. C'est insupport...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
Mieltra01

Eau de piscine blanche et laiteuse

Depuis le debut ( l'année dernière) de l'installation de ma piscine 5*3 filtre a sable 11m3 heure, le filtre crache une eau blanche. J'ai essaye chlor...

2 réponses Dernière réponse le 30 août par
Axilus

Installer une fontaine dans mon jardin

Bonjour, je souhaiterais installer une fontaine dans mon jardin en guise de décoration  ; avez vous des suggestions de matériels? Y a t'il des entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août par
Luc2306

Trace huile de bois protection mobilier sur carrelage

Bonjour  j ai donné un coup d huile de mobilier bois pour mon salon de jardin et j en ai foutu un peu partout sur le carrelage extérieur et ça se v...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. par
verveine2023

Comment faire pour doryphores sur pommes de terre ?

Résolu

deux annees de suite que je suis pris par les doryphores et larves surtout. L' annee derniere j' ai traite au D6J bayer, le lendemain il y en avaient...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin par
Polo

Piscine économique : astuce pour avoir un bassin mini taxé

Si avoir une piscine peut s'avérer coûteux, Il existe des options pour réduire ces dépenses. Dans ce contexte, l'influenceuse Delphine Desneiges a par...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin par
Marco

Petits trous dans la pelouse

Résolu

ces trous sont tout de même nombreux de 2 cm de diamètre et autour il n'y a plus d'herbe. On m'a dit que ce pouvait être des grillons? mais je n'y cro...

48 réponses Dernière réponse le 15 juin par
Philou56

Lutter contre les puces

Résolu

Après avoir traité nos 2 chats contre les puces, nous en avions toujours. En fait, nous les ramenons de l'extérieur (pelouse, gravillons). comment s'e...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin par
Rassoulmbg

Ancien pot au lait métal 20 litres

Bonjour, J'ai un ancien pot au lait en metal de 20 litres avec un couvercle et sa chaîne.  Je n'arrive plus à l'ouvrir.  Le couvercle est coincé. Q...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin par
labricole47

Peinture textilène

Bonjour, Je possède des chaises de jardin avec un tissu textilène (espèce de tissu plastifié) Avec le soleil le tissu s'est décoloré. Existe t-il u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai par
Radinoz

Quand est-il permis de tondre sa pelouse ?

La réglementation encadrant les horaires de tonte de pelouse est définie par la loi. Les jours et heures autorisés pour cette activité sont déterminés...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai par
verveine2023

Robots tondeuses : attention, ils peuvent abîmer votre jardin !

Les robots tondeuses, malgré leur côté pratique, peuvent se montrer imprévisibles, notamment pour l'entretien des jardins. Bien qu'ils permettent de g...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai par
Papy

Préservez votre intimité : solution rapide et esthétique contre le vis-à-vis

Le printemps est là et le besoin de préserver notre intimité en extérieur se fait plus présent. Pour y arriver, on peut opter pour une solution facile...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai par
verveine2023

Tondeuse thermique: un danger pour l'environnement bientôt interdit?

Les tondeuses thermiques, malgré leur utilité courante pour l'entretien des jardins, pourraient bientôt être interdites en France. En effet, ces machi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai par
Zebulon

Accessoire à 1€ chez action pour éliminer les mauvaises herbes

Il existe un moyen simple, économique et respectueux de l'environnement pour se débarrasser des mauvaises herbes installées entre les dalles de terras...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
stf_jpd87

Comment choisir une clôture rigide adaptée ?

Bonjour à tous ! Je souhaite installer une clôture rigide dans mon jardin, mais je me sens un peu perdu face aux nombreux modèles disponibles sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
stf_jpd87

Transformez votre terrasse pour seulement 7€ avec action

Aménager une terrasse peut être coûteux, mais il existe une solution abordable et stylée : les dalles de terrasse en bois d'acacia. Résistantes, esthé...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
creuzeau

Piège efficace contre les frelons asiatiques à installer avant l'été

Pour contrer la prolifération des frelons asiatiques, nuisibles pour les colonies d'abeilles et dangereux pour l'homme, un agriculteur a trouvé une so...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars par
verveine2023

Comment se débarrasser d'une taupe qui envahit mon jardin ?

Résolu

Comment se débarrasser d'une taupe qui envahi mon jardin ? Merci d'avance pour votre réponse

53 réponses Dernière réponse le 6 mars par
GGoupil

Comment se débarrasser des taupes ?

Résolu

Tous les ans les taupes s'en donnent à coeur joie pour parsemer les pelouses de leur buttes que faire ????? Muriel

5 réponses Dernière réponse le 6 mars par
GGoupil

Herbe de la pampa

Résolu

Bonjour, J'ai vu plusieurs articles disant qu'il était interdit d'avoir cette herbe dans son jardin  , quelqu'un peut confirmer où en dire plus  ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
labricole47

Comment se débarrasser d'une bignone ?

Résolu

Je possede une bignone le long d'un mur, mais elle a la facheuse idée de faire des rejets tout autour d'elle et je ne sais comment m'en débarrasser, a...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
verveine2023

Puces immortelles

Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis bientot 4 ans, les puces ont élu domicile chez moi. Depuis c'est l'enfer. En janvier 2016, je vois des puces chez moi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
verveine2023

Si j'installe un abri de jardin, dois-je payer une taxe ?

Résolu

J'envisage d'installer très prochainement un abri de jardin métal 10.85m², Anthracite, avec kit d'ancrage sol dur. Pensez-vous que je vais devoir...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
AmelieLas

Un peu d'ombre en été

Résolu

Bonjour, je me permet de poster ma question pour avoir vos conseils. VOila ma terrasse est orientée plein sud et l'été à partir de 16h, quoi que...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2024 par
Lucie1015

Chasser des lézards

Résolu/Fermé

Comment faire pour chasser les lézards de la maison ? Il y a des lézards qui entrent dans ma maison via les fenêtres, et comme je suis peureuse je ne...

Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
mandarinegirl

Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ?

Résolu

Bonjour, J'habite la périphérie de Bayonne Mon voisin a des bambous dans son jardin qui m'envahissent jusqu'a ma terrasse et au ras de ma mais...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
Bambouchon

Comment faire fuir des pigeons ?

Résolu/Fermé

J'aime les les pigeons mais je ne les supporte plus : ils ont éu domicile sur les chevrons qui soutiennent le toit : dix chevrons donc environ 15 pige...

Dernière réponse le 4 sept. 2024 par
Karl077

Problème d'oiseaux sur mon gazon

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, j'ai un gros problème avec des oiseaux qui envahissent mon gazon. Ils grattent constamment la pelouse, lais...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2024 par
BisonProspere46

Hivernage d'une pompe à eau

Bonjour, Je prépare déjà mon jardin pour l'hiver et je me demande comment bien protéger ma pompe à eau. Vous avez des conseils ou des astuces pour év...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2024 par
stf_frmu

Arrosage automatique

Bonjour, Je pense sérieusement à installer un système d’arrosage automatique pour mon jardin. J’ai entendu dire que c’est super pratique pour mainten...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2024 par
stf_frmu

Comment traiter mes capucines recouvertes de pucerons

Résolu

bonjour,comment traiter contre les pucerons

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2024 par
verveine2023

Meilleur désherbant total

Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'aimerais savoir quel est actuellement le meilleur désherbant total et qui empeche toute repousse ? Merci d'avance

48 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
Caillousky

Bougainvilliers ne bourgeonnent pas

Bonjour, j ai acheter et planter deux bougainvillier rouge en septembre  , l'été approche le bois est vert mais il n 'y as pas de poussent j 'ai pense...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
verveine2023

Comment se débarrasser des araignées rouges ?

Résolu

Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'el...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2024 par
verveine2023

Quelle tronçonneuse thermique acheter ?

Résolu

je voudrais faire du bois. je voudrais savoir quelle puissance, quelle longueur de barre de coupe, quelle marque, quel prix... tous vos avis m'intéres...

85 réponses Dernière réponse le 19 mai 2024 par
enmodePC

Quelle est cette espèce qui couvre mon sol humide ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, Cela fait 1 an que j’ai cette « plante » qui colonise mon jardin. Il y en avait de larges plaques au sol, un peu partout qui se ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2024 par
verveine2023

Que choisir entre oleo mac et stihl ( guide 30 ou 41 cm )?l

Résolu

Bonjour, Je trouve que la marque oleo mac ( GS 370)est en plein développement est j'aimerais la tester pour mon premier achat de tronçonneuse mais s...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2024 par
Lancien

Tondeuse stx 38 john deere demarre bien puis s'arrête

Fermé

systeme de securite ou autre merci

Dernière réponse le 13 avr. 2024 par
verveine2023

Avez-vous un répulsif contre limaces et escargots ?

Résolu

Connaissez-vous un répulif bio pour les limaces et les escargots?

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
Fero

Comment se débarasser des taupes dans un jardin ?

Résolu

J'ai le jardin dévasté par des taupes qui viennent apparemment de la prairie qui l'entoure. J'aimerais m'en débarrasser car mes semis et mes plantatio...

122 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
JMR

Des insectes dans mon jardin

Récemment, j'ai découvert un nid de frelons dans un coin de mon jardin, et cela a suscité quelquues préoccupations. Non seulement cela affecte la tran...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
stf_frmu

Moustiques tigre

Résolu

Bonjour, sans faire de pub pour un quelconque appareil  j’entends de tout sur les solutions proposées avez vous un truc qui vous donne satisfaction...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
labricole47
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 280