Les discussions

Iyion Balcons et Terrasses

Décorer mur mitoyen

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos idées lumineuses pour rendre plus jolie ma terrasse. J'ai deux problématiques... 1) Côté droit: J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
Prilan3
redactionJDF Déco extérieure

Créer une rocaille: guide pratique

L'aménagement d'une rocaille consiste à agencer harmonieusement des roches et des plantes sur une surface en pente. L'objectif est de créer un environ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
Chpk1
GirafeMajestueux95 Déco extérieure

Besoin d'aide jardin.

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis en train d’aménager mon jardin et j’aimerais améliorer la décoration extérieure. J’ai déjà quelques...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2025 par
verveine2023
Sam Comment se débarrasser de...

Comment faire fuir les pigeons

Bonjour, J'habite au quatrième et dernier étage d'un immeuble.  Depuis peu, des pigeons ont élus domicile dans le mur de ma chambre. C'est insupport...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2025 par
Mieltra01
Luc2306 Déco extérieure

Installer une fontaine dans mon jardin

Bonjour, je souhaiterais installer une fontaine dans mon jardin en guise de décoration  ; avez vous des suggestions de matériels? Y a t'il des entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2025 par
Luc2306
Utilisateur anonyme Comment se débarrasser de...

Petits trous dans la pelouse

Résolu

ces trous sont tout de même nombreux de 2 cm de diamètre et autour il n'y a plus d'herbe. On m'a dit que ce pouvait être des grillons? mais je n'y cro...

48 réponses Dernière réponse le 15 juin 2025 par
Philou56

Lutter contre les puces

Résolu

Après avoir traité nos 2 chats contre les puces, nous en avions toujours. En fait, nous les ramenons de l'extérieur (pelouse, gravillons). comment s'e...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2025 par
Rassoulmbg
Caro76 Déco extérieure

Ancien pot au lait métal 20 litres

Bonjour, J'ai un ancien pot au lait en metal de 20 litres avec un couvercle et sa chaîne.  Je n'arrive plus à l'ouvrir.  Le couvercle est coincé. Q...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2025 par
labricole47
martinepongo Déco extérieure

Peinture textilène

Bonjour, Je possède des chaises de jardin avec un tissu textilène (espèce de tissu plastifié) Avec le soleil le tissu s'est décoloré. Existe t-il u...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2025 par
Radinoz
labricole47 Comment se débarrasser de...

Herbe de la pampa

Résolu

Bonjour, J'ai vu plusieurs articles disant qu'il était interdit d'avoir cette herbe dans son jardin  , quelqu'un peut confirmer où en dire plus  ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2025 par
labricole47
Nicolas Comment se débarrasser de...

Puces immortelles

Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis bientot 4 ans, les puces ont élu domicile chez moi. Depuis c'est l'enfer. En janvier 2016, je vois des puces chez moi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2025 par
verveine2023
feerie62 Déco extérieure

Un peu d'ombre en été

Résolu

Bonjour, je me permet de poster ma question pour avoir vos conseils. VOila ma terrasse est orientée plein sud et l'été à partir de 16h, quoi que...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2024 par
Lucie1015

Chasser des lézards

Résolu/Fermé

Comment faire pour chasser les lézards de la maison ? Il y a des lézards qui entrent dans ma maison via les fenêtres, et comme je suis peureuse je ne...

Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
mandarinegirl

Comment faire fuir des pigeons ?

Résolu/Fermé

J'aime les les pigeons mais je ne les supporte plus : ils ont éu domicile sur les chevrons qui soutiennent le toit : dix chevrons donc environ 15 pige...

Dernière réponse le 4 sept. 2024 par
Karl077
BisonProspere46 Comment se débarrasser de...

Problème d'oiseaux sur mon gazon

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, j'ai un gros problème avec des oiseaux qui envahissent mon gazon. Ils grattent constamment la pelouse, lais...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2024 par
BisonProspere46
Katouche454d Matériel et entretien

Hivernage d'une pompe à eau

Bonjour, Je prépare déjà mon jardin pour l'hiver et je me demande comment bien protéger ma pompe à eau. Vous avez des conseils ou des astuces pour év...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2024 par
stf_frmu
Jardindelillas Matériel et entretien

Arrosage automatique

Bonjour, Je pense sérieusement à installer un système d’arrosage automatique pour mon jardin. J’ai entendu dire que c’est super pratique pour mainten...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2024 par
stf_frmu

Meilleur désherbant total

Résolu

Bonjour à toutes et tous. J'aimerais savoir quel est actuellement le meilleur désherbant total et qui empeche toute repousse ? Merci d'avance

48 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
Caillousky
joevin Balcons et Terrasses

Bougainvilliers ne bourgeonnent pas

Bonjour, j ai acheter et planter deux bougainvillier rouge en septembre  , l'été approche le bois est vert mais il n 'y as pas de poussent j 'ai pense...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
verveine2023
Utilisateur anonyme Matériel et entretien

Quelle tronçonneuse thermique acheter ?

Résolu

je voudrais faire du bois. je voudrais savoir quelle puissance, quelle longueur de barre de coupe, quelle marque, quel prix... tous vos avis m'intéres...

85 réponses Dernière réponse le 19 mai 2024 par
enmodePC
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 282