Taille racines olivier : comment bien procéder ?
RésoluEtienne -
Bonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines. J'ai un système de géothermie avec des capteurs horizontaux, ce qui veut dire que pratiquement tout l'arrière de mon terrain est pris par ce mode de chauffage (sauf les bords). On nous a déconseillé de mettre des arbres a racines longues pour que ces dernières ne s'enroulent pas autour des capteurs au risque de les abimer. Je n'arrive pas a trouver ma réponse quant aux racines de l'olivier. D'autant plus si c'est un arbre qu'il faut planter plein sud et que son envergure peut être imposante. Merci de vos réponses.
- Systeme racinaire olivier
- Les racines d'un olivier sont elles dangereuses - Meilleures réponses
- Racine olivier canalisation - Meilleures réponses
- Système racinaire pin parasol - Accueil - Arbres
- Olivier problème feuillages - Forum Arbres et arbustes
- Racines de l'olivier - Forum Arbres et arbustes
- Olivier mal en point !! - Forum Arbres et arbustes
- Que faire des racines d’un pin parasol de 50 ans ? ✓ - Forum Arbres et arbustes
Cdlt.
Merci pour cette reponse tres complete! J'ai exactement le meme probleme, car j'avais planté un petit olivier juste a coté la terrasse, a 2m de la zone de geothermie! Maintenant l'olivier fait 3m de haut, et on c'est inquieter, mais vu la reponse on va pouvoir le laisser a sa place! Merci beaucoup!
Bonjour,
j’habite dans le sud de la france, et dans notre jardin nous avons du mettre la fosse septique... on nous a donc dit qu’il ne fallait pas mettre d’arbre mais que l’on pouvait planter des oliviers, ils se trouveraient donc a 1m50 de la fosse... y’a t il un risque avec les racines ou pas?
merci d’avance