Petite fleur orange

Claire88000 Messages postés 1 Statut Membre -  
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche tous les noms de petites fleurs orange qui pousse dans un petit pot et qui est apparemment fragile. Cadeau raté de la fête des mères. Longues tiges qui sont sorties environ 2 semaines après mais qui sont toutes mortes avant le stade 2 feuilles, séchées au bout puis flétries. La maîtresse n'a pas retrouvé le nom, juste fleur orange et le souvenir de mon fils c'est commence par T ou R à vérifier...

J'ai beaucoup cherché et aucune idée de ce que ça peut être. Je ne pense pas que c'est une variété rare et forcément pas super cher, acheté au hasard 

Je cherche toutes les idées possible pour faire des essais. Merci d'avance 

A voir également:

6 réponses

verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   243

Bonjour,

Il y a le Souci ou Calendula, d'un bel orange, la Capucine, le Gazania, l'œillet d'Inde, la Giroflée, l'Echinacéa, Benoite, Rudbeckia et Lys orange (tiges assez hautes), la Potentille bella,....

La maîtresse aurait fourni la même plante pour chaque élève? Elle n'avait pas la photo de cette plante?
Avez-vous mené une enquête auprès des mamans de copains de classe à votre fils ?

0
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   243

Et le Lantana, plante vivace !

0
Claire88000

Je n'ai pas pu parler avec les autres parents pour l'instant. La maîtresse n'avait pas eu d'autres retours de la plante donc je pense que les autres se sont dit tant pis raté et il y a 12 élèves seulement dont quelques parents à qui il vaut mieux éviter de parler. Pas simple et mon fils est dyspraxique donc ne va pas forcément me donner le bon indice genre c'est un B à la place du P . Je l'ai interrogé encore et il a dit péyère et après vérification rien qui ressemble. Phalaenopsis ? Peut être !

La maîtresse a oublié le nom donc forcément un complexe. Pas rose ou tulipe ou soucis.

La graine est grande plus que la tomate et bien brune. Exactement le même aspect que celle acheté mais est ce fiable ?

0

Bonjour Claire88000,

Qu'en est-il ?
Quels sont les noms de fleurs à tester ?

0
Claire88000

Bonjour merci pour les réponses. Après de nombreuses recherches et la mort rapide des jeunes plants pour un léger excès d'eau, il semblerait que ce serait un phalaenopsis orange alors j'en ai commandé et reçu il y a peu et toujours pas germé. Je saurai bientôt si ça pousse pareil mais déjà la graine semble identique. Si jamais c'est différent je vais essayer vos idées. 

Moi qui à la base détestais les fleurs, le fait de les faire pousser me passionne et je souhaite essayer les espèces les plus difficiles à réussir et spécialement en orange dans un premier temps. 

Si quelqu'un connait d'autres fleurs orange je suis intéressée, tout ce qui pousse en pot à l'intérieur.

Quelle différence entre plante vivace et pas ?

Les cours sont désormais trop loin pour me souvenir et dommage maintenant je ne sais pas choisir une plante qui dure des années.

Du coup je ne vais pas m'arrêter à cette fleur précisément mais il faut quand même que je retrouve l'identique. C'est forcément une assez courante pas d'hybrides ni rares donc je ne suis pas sûre que la phalaenopsis orange soit assez courante. Toutes les idées sont toujours bienvenues 

0

Bonjour

Les phalaenopsis se présentent sous différents coloris. il s'agit d'une  orchidée. Il y a toutes les infos d'entretien la concernant, sur votre moteur de recherches.

Les plantes vivaces se distinguent par leur capacité à se renouveler chaque année et refleurir vos espaces, saison après saison.

Une plante rustique résiste au froid, pourra refleurir à la bonne saison.

0
Claire88000

Super merci. 

J'ai effectivement trouvé les infos pour m'occuper d'un phalaenopsis mais c'est rageant de trouver le nom probable de la plante à cause des mortes en voulant simplement en prendre soin. J'en suis venue à me dire que c'est bien possible que ce soit cette plante du fait de sa fragilité. J'aurais su le nom avant, certaines auraient pu pousser grâce aux informations d'internet. 

Je suis particulièrement intéressée par les espèces à croissance lente qui dure dans les années donc déjà il faut une annuelle. 

Pour l'instant je vous donnerai des nouvelles de mes semences achetées et avec un lot de 100 graines j'ai bon espoir d'en réussir quelques unes. Pour l'instant 5 en terreau pour orchidées et 5 mises en germination dans l'eau pour voir si ça va pousser plus vite.

J'ai aussi saisi une occasion d'acheter un kalanchoe orange pour me consoler et avoir mes fleurs orange mais les petites feuilles ne semblent pas être pareilles que celles de l'école, à vérifier 

0

En respectant les soins, conditions d'entretien et son arrosage, l'orchidée vous récompensera par sa beauté durant de très nombreuses années. Je vous le souhaite.

Le Kalanchoe (plante grasse d'intérieur) a besoin d'un arrosage 1 à 2 fois par semaine pendant la floraison et 1 à 2 fois tous les 15 jours, hors floraison.
Il faut laisser la terre sécher entre deux arrosages.
Pendant l'hiver, il a besoin d'être au repos dans une pièce où la température est comprise entre 7 et 13°C maximum. Il vivra plusieurs années lorsqu'il bénéficie de bons soins.

Les plantes sont des êtres vivants, elles ont besoin d'hydratation (eau non calcaire) et de nourriture (engrais).

Ne mettez pas les graines dans l'eau, elles risquent de pourrir ou de se décomposer. Pensez à les protéger en mini-serre  pour améliorer l'ambiance tempérée. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claire8888000 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour les informations. 

Pour l'instant ça va avec le kalanchoe mais pourvu que ça dure. Je crois que j'ai un petit coin pour l'hiver à l'entrée de la cave un recoin entre frais et chaud.

Si j'arrive à faire pousser un phalaenopsis, je le mets avec je suppose.

Comme j'ai beaucoup de graines j'ai testé une méthode sur internet mais ça ne germe toujours pas. Ni les 5 premières dans le terreau. Celles de la maîtresse étaient longues à germer aussi. Je vais voir pour une serre adaptée. Je vois que c'est compliqué de faire pousser une fleur originaire d'un autre climat...

0

Toute graine a besoin d'un micro climat et ensuite, de lumière dès la présence d'une petite feuille.
Le soleil direct est apprécié sur les géraniums en jardinières, ces derniers résistent à l'extérieur (fin d'automne - hiver) avec des températures avoisinant 10°C.

La germination est l'école de la patience, cela peut prendre de nombreuses semaines, selon la profondeur enfouie dans le substrat. Il arrive parfois que les graines vendues par lot soient archi-sèches donc, inexploitables.

Bonne chance

0
Claire8888000 Messages postés 2 Statut Membre

Ah j'ai dû changer de pseudo sans savoir pourquoi 

0

Tu peux te fier à ton profil, en cas de doute. Pense à noter: pseudo et mdp.

0