Les discussions
Construire une cabane pour enfants
RésoluBonjour, Avez vous déjà construit une cabane pour enfant, dans le jardin ? Je cherche à ne pas acheter quelque chose de tout fait, mais plutôt de...
Perd de poils
mon bouledogue francais perd ses poils elle se denude enormement elle a un an
Désherbage bio avec du vinaigre blanc ?
Bonjour, pour desherber avec du vinaigre blanc faut-il le diluer avec de l'eau? est ce vraiment efficace? Merci
Comment avez vous eu votre animal ?
Bonjour, Il y a de multiples façons d'adopter nos chers Poilus à la maison, achat chez un éleveur, adoption en SPA, adoption chez un particulier, ...
Dalles de fausse pelouse sur un balcon ?
Bonjour, Sur un balcon, l'eau de pluie s'écoule t'elle sous les dalles de fausse pelouse ? Merci,
Jardin potager en jachère
Bonjour, je voudrais laisser une partie de mon potager en jachère (80 m2) pendant 3 ans . Que me conseillez vous : jachère fleurie , ou phacélie trè...
Tournesol et graines désséchées
Bonjour, j'ai un problème avec mon tournesol, depuis 3 ans je sème un petit carré de tournesol dans mon jardin, et depuis 3 ans j'ai le même pro...
Besoin de conseil merci
RésoluBonjour, nous venons de trouver un chaton de 3semaine on a acheter du lait cher l le veto il bois bien il fait pipi quand ma filles le lave mais i...
Husky melangé avec du labrador
RésoluBonjour, je suis a la recherche de conseils pour ma chienne de 2 ans, elle fait ses besoins dehors quand nous la sortons, sur ça pas de probleme ...
Carotte
Bonjour, comment faire les semis de carotte
Ma chienne mange mes vetements
Bonjour, j'ai une chienne de 1ans qui s'attaque a mon linge lorsqu'il est étendu j'ai beau la corriger sévèrement elle recommence tjs j'en peu plus...
Comment proteger mes fleurs des lapins ???
RésoluBonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??
Poissons rouges et eau trouble
Bonjour, L'eau de mes poissons rouges se trouble tout le temps. L'aquarium n'a pas d'algues ni de plantes. Il contient 60 litres d'eau. Comment r...
Quels herbes pour tortue d'hermann
Bonjour, Je vis dans le puy-de-dome et j'ai reussi a acquérir tous les papiers pour posseder une tortue d'hermann etant donner les temperatures glac...
Donner des épinards à une tortue ?
Bonjour, peut t'on donner a manger des épinards sauvages à une tortue ? J'ai un champ qui est rempli... merci
Urgence mon chat est coincé chez mon voisin absent
RésoluBonjour, Mon chat est coincé depuis vendredi début d'aprés midi chez mes voisins qui sont absent je n'ai aucune idée que quand ils doivent rentré. ...
Qu'est ce que le tic de la mouche chez le cavalier king charles ?
qu'est ce que le tic de la mouche chez le cavalier king charles ?
Utilisation de la bouillie bordelaise
Bonjour, Pouvez-vous me donner les doses à employer dans l'utilisation de la bouillie bordelaise pour les rosiers et aussi pour les arbres fruitie...
Paillage de bois
Bonjour, je voudrais broyer les branches de fruitiers et de mes arbres d'ornements, mais faut-il que je fasse sécher les copeaux avant de les utilise...
J'ai 3 tortues d'eau et 2 d'entre elles n'ont plus de queue
Bonjour, Voilas j'ai trois tortues d'eau et deux dentre elle non plus de queue pourquoi????je pense que la troisième leur a manger possible ou pa...
Insuffisance rénale : notre chat de 9 ans a beaucoup maigri
Bonjour, insuffisance rénale : notre chat de 9 ans a beaucoup maigri, verdict : insuffisance rénale + foie. Combien de temps lui reste-t-il à vivre...
Ma tortue de terre c'est fais mangée un peu la carapace par mon chien mais juste
Bonjour, j'ai un tortue de terre c'est un mal et il ser fai un peu manger la carapace par mon chien mai bon se net pa trop grave elle est en plaine fo...
Chiens qui perds ses poils ! help
Bonjour, Bonjour, j'ai un chien d'1 an qui est Beauceron croisé Bichon (Plutôt inhabituel je le reconnais). Cela fait maintenant 10 mois que j'ai mo...
Comment éradiquer le papillon "tueur de palmiers" (paysandisia archon)
J'ai plusieurs palmiers dans ma propriété . depuis quelques jours je vois voler un tres beau papillon .Seulement apres l'avoir pris en photo ,je pense...
Agrandir une terrasse
RésoluBonjour, comment agrandir une terrasse. je veux la faire en résine imitation bois. En plus le terrain est en pente. Merci de vos conseils. Nadine
Cherche témoignage
Bonjour, Votre chien , chat a t-il eu des effets secondaires importants après un vaccin ? Merci de votre réponse
La taille des figuiers
RésoluBonjour, chaque année,je suis obligé de faire une taille sévère à mes figuiers,car les branches montent a plus de 3 m de haut.Il sont tellement épais ...
Les ventouses du lierre
Bonjour, quel produit utiliser pour ôter les ventouses d'un lierre agrippées sur le bois des fenêtres sans abîmer ce bois ? Merci
Ma petite caniche toy de 7 ans
RésoluBonjour, ma petite toy caniche a une grosseur qui roule sous le doigt près d'un téton (elle a 7 ans et n'a pas eu de bébé) dois je m'inquiéter ou es...
Chiens qui perds ses poils
Bonjour, j'ai un chien d'1 an qui est Beauceron croisé Bichon (Plutôt inhabituel je le reconnais). Cela fait maintenant 10 mois que j'ai mon chien dep...
L'alimentation de mon chien est très difficile.
Bonjour, J'ai un canche nain femelle de 2 ans.Toute petite déjà elle ne voulait pas manger ,de croquettes , la seule chose qu'elle acceptait était...
Tortue
Bonjour, faut t il un chauffage pour des tortues ? pcq j en ai eu deux hier et je l ai mis dans un plat en verre en attendent d avoir un terraruim e...
Mon chat a un comportement bizar depuis qu on a demenager
Bonjour, Voila sa fait 2 3 jour qu' on a déménager et ma chatte réagi comme elle ne l as jamais fait avant elle se met a miauler tous le temps comme...
Des mulots dans mes clapiers
Bonjour, Je possède des clapier avec cobaye et lapin.Je pense que ce sont des mulot ou des souris,ils viennent se nourrir à l interieur.J'ai peur d'...
Conseil géranium pied mere
Bonjour, j'ai un Geranium pied mère très gros qui a fini de fleurir ou presque, que faire avant de prévoir l'hivernage , puis-je sans risque tirer q...
Est-ce que ça existe les chats autistes ?
j'ai l'impression que mon chat a des rituels, des l'instant qu'on ferme la porte et qu'il est dehors il est en panique il ne sait pas monter le grilla...
Claudine
Bonjour, Mes tortues sont habituées a leur environnement ,es ce que si je les change de lieu serait defaste a leur comportement ou santé .
Mon chat s'arrache les poils ...
RésoluBonjour, A noël j'ais réccupérer un chat de mon quartier , je ne sais pas quel âge il à... Chat malade pleins de grosses puces , je l'ais laver avec...
Que planter après des tomates atteintes par le mildiou ?
RésoluBonjour, Dans une grande jardinière en bois, j'avais planté des tomates. Je n'ai rien récolté car mes plants ont été touchés par le mildiou. J'ai ...
Comment se débarasser des puces ?
j'ai essayé les pipettes la poudre et les colliers que dois-je faire maintenant ? ...
Qui peut me dire quel est ce papillon ?
Résolupapillon trouvé dans mon jardin, sur la pelouse (en Bretagne) au mois de juillet dernier (photo malheureusement pas très nette) ...
Aide pour tortue de florides
Bonjour, bonjour moi j'ai 4 tortue de floride2petite et 2grandes je vien de faire un enclos dehors elle y sont depuis 2 semaine tout va bien :mais d...
Infection ??
RésoluBonjour, Ma chienne NINA, boxer de 13 mois est malade depuis le 5/09/2012. Le veterinaire lui a prescrit: MELOXIDYL SOL BUV BT FL 10ML pendant 3 j...
Taille du mûriers platane pour avoir des fruits...
Bonjour, _______________________________________________________ Merci Julie, Oui il a déjà fait des fruits et excellents. Mais la taille que lu...
Mon bougainvillier est énorme
Bonjour, C'est magnifique,un tronc énorme,et une végétation à l'avenant. Mon problème j'ai l'impression qu'il s'est trompé d'hémisphère et veut ...
Bonjour merci pout la réponse du 10 sep 2012
RésoluBonjour, pour mon hibiscus si il as des bébites comme ¨se pourrait comment faire pour se débarraser de sa ? merci Nicole !!!!
Renseignement s'il vous plait.....
Bonjour, comment faire pour que je sois prèvenue a chaque nouveaux sujets dans toutes les catègories .Merci
Strelizia
Bonjour, que faut il mettre comme terre pour les changer de pot ils sont tellement gros