Les discussions
Grosseur joue chevre
Bonjour, J ai une chèvre naine de 3 ans et depuis 2 jours elle a une boule dure sur une des joues... Est ce que cela est déjà arriver à une de vos ch...
Bêtises chez le bouvier bernois : à quel âge se calme-t-il ?
Résolubonjour, mon bouvier bernois de 22 mois fait toujours beaucoup de bêtises. A quel âge le vôtre s'est-il assagi ? ...
Me conseillez-vous un cocker ?
RésoluJ ai trés envie d'avoir un cocker noir que pensez vous de cette race et que me conseillez vous merci?
Chats pollureur
Bonjour, j'ai eu moi-même de nombreux chats dans ma maison actuelle pendant plus de 40 ans, beaucoup de mes voisins ont des chats, aucun n'était vraim...
Chaton qui vomit et ne se nourrit plus
Bonjour, J'ai adopte un chaton de 1 moi et demi, ca fait 15 jours qu'il est chez moi et aujourd'hui il refuse de manger et de boire. Apres sa sies...
Chat qui deprime
Bonjour, le chat de mon cheri qui est decede le 15 novembre 2022 deprime depuis le deces de son maitre il le cherche partout il me leche la joue et do...
Plaque sans poils chat
Bonjour ! Mon chat à une petite plaque sur le dos sans poils. Ce n'est pas rouge du tout, elle ne râle pas quand on touche et elle ne se gratte p...
Mon chat attaque le chien que nous avons adopté
Bonjour, Nous avons adopté un chien de 9 ans à la spa nous avons bien attiré une zone aux chats et et au chien et fait tout ce que nous avons trouv...
Comment apprendre la propreté à son bouledogue français ???
Bonjour, je me présente je m'appelle Samuel, nous avons ma compagne et moi un jeune bouledogue français de trois mois. Cela fait maintenant sept jours...
Comment considérer la culture du cannabis ?
Bonjour, dans le cadre d'une culture "selon la lune" comment considerer le cannabis ? Est-ce une plante à fruit ? à feuille ou à fleurs ? Merci
Comment se fait-il que mes deux chats aient disparu la même semaine ?
RésoluPourquoi 2 de mes chats disparaissent à 5j d intervalle?ça fait 2 mois passés....
Bulbles de jonquilles
Bonjour, J'ai acheté un sachet de 50 bulbes de jonquilles, et malheureusement je me suis aperçu qu'une bonne moitié de ceux ci ont déjà commencé à ge...
Tronconneuse parkside
FerméBonjour, J'aimerais acquerir une tronconneuse PARKSIDE PKSA 20 LI B2, c'est quasi introuvable en france ou à des prix exorbitants, j'ai trouvé un sit...
Apprivoiser une pie
bonjour, nous avons trouvé dimanche un bébé pie tombé du nid, il est en pleine forme, peus t'on l'apprivoiser sans en faire un prisonnier. il mange et...
Tronçonneuse stihl 026
Bonjour, J'ai en ma possession une tronçonneuse Stihl 026, entièrement révisé (remis à neuf). Serait il possible d'estimer son prix approximativemen...
J'ai 1 couple de canari. le male a detruit le nid avant la ponte....pourquoi ?
J'ai 1 couple de canari. Le male a detruit le nid avant la ponte....Pourquoi ?
Comment faire le deuil de mon chien
Bonjour, Je viens de perdre ma chienne comment s en remettre
Poêle dans une véranda
Bonjour L installation d un poele dans une véranda est il possible et recommandé ? Sachant que nous avons fait des tests d'infiltrométrie (https://re...
Transplantation d’un pin
J’ai un pin parasol de 15 ans. Je voudrais le transplanter Est ce possible ? Comment faire pour qu’il ne meure pas ?
Immense tristesse. inconsolable ! décès de mon chien
Bonsoir. Non habitué par ce genre de forum mais ma douleur est immense. Incomparable. Une tristesse que je n'avais encore jamais ressenti au cours d...
J ai adopté une chien y il a 6 jours elle ai incontinente
Bonjour j ai adopté un staffie croisé staf il y a 6 jours je me suis rendu compte qu elle a des grosses fuite urine par moment l urine coule en filet ...
Ma chienne de 8 mois attend des petits, est-ce dangereux ?
RésoluSalut moi ma chienne a 8 moi et elle attend des bébé depuis deux semaines est ce dangereux ou pas merci?(bichon)
Sortie quotidienne shiba inu
Bonjour, J’aimerais acheter un chien shiba inu, il y a 10 ans la première fois que j’ai vu ce chien j’ai eu le coup de cœur je m’en rappel encore. J’...
Taches noires palmier kentia
Bonjour, Je remarque dernièrement que mon kentia commence à noircir sur certaines feuilles, à quoi est-ce que ça pourrait être dû ? Je l'arrose lors...
Comment faire comprendre a faire c besoin a son chien
Bonjour, Voilà je vous explique mon cas . je viens de déménager dans le sud dans une maison avec une petite cour avant j avais une cour de environ 1...
Faire vivre des inseparables dehors l'hiver
RésoluBonjour Peut on faire vivre des inseparables dehors l'hiver, dans la region nord pas-de-calais et quelles précautions prendre ? Merci
Empecher les rats dacceder aux fruits
Bonjour, Je recherche des boites spéciales pour empêcher les rats de manger nos fruits. On a une invasion de rats gigantesque et dans un premier temp...
Caniche de 12 ans
Bonjour, Depuis quelques jours je suis inquiète avec une visite pour pas grand chose chez un vétérinaire, celui-ci me dit que mon petit caniche de 12...
Mon ficus a les feuilles qui collent, que faire ?
RésoluMon ficus a les feuilles qui collent et ça coule par terre, ce n'est pas très agréable. Je l'ai douché mais c'est toujours pareil ! que faire ? merci
Entente chien et chiot
bonjour, j'ai deja un chien bichon maltais de 9 ans, depuis un mois j'ai un chiot de trois mois celui ci lui meme la vie dure au premier , il l’empêc...
A quel âge un berger allemand peut-il faire des chiots ?
RésoluA quel âge un berger allemand peut-il faire des chiots ?
Quelle attitude face à un chat devenu aveugle ?
consecutivement à une ambolie céréblale, notre Minette de 13 ans est devenue complétement aveugle ; malgré les propos rassurants de notre véto, la sit...
Comment entretenir des cuves de récupération d'eau de pluie ?
RésoluDepuis cet été, j'ai deux cuves en plastique de récupération d'eau de pluie pour arroser le jardin. Dans ces cuves, je constate la formation de dépôts...
La beaute du colley : aimez vous cette race de chiens ?
je vous présente ATHOS mon colley magnifique
Comment se remettre du décès de son chien ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'ima...
Comment se debarasser des puces sur un cavalier king charles ?
RésoluComment se debarasser des puces sur un cavalier king charles ?
Expliquer pourquoi certains jack ont les oreilles droites et pas d'autres
RésoluBonjour J'ai visualisé toutes les photos des jack sur ce site et j'en vois qui ont les oreilles très droites, d'autres sont légèrement cassées et c'e...
Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez...
RésoluBonjour Une pelouse synthétique sur ma terrasse me tente assez. Vous en pensez quoi?
J'ai trouvé une grosse tortue 20 cm que dois-je faire pour cet hiver? j'habite e
je crois que c'est une Hermann. Elle est restée dans le jardin tout l'été.Mon jardin est entièrement clos de murets avec beaucoup de buissons et des h...
Comment faire hiberner ma tortue hermann
Bonjour, j ai une tortue hermann c est la première hibernation que je vais lui faire et je ne sais pas comment m y prendre pouvez m aider s il vous pl...
Comment utiliser de la sciure de bois ?
RésoluBonjour, Avez-vous des astuces pour utiliser la sciure de bois dans son "quotidien" et ne pas du coup la jeter ? Merci d'avance :-)
Mutuelle pour chat diabétique
RésoluBonjour, est ce que vous avez souscrit une mutuelle pour votre chat ? si oui laquelle les médicaments pour chat diabétique sont hyper chers et je...
Quel est l'âge du plus vieux golden retriever ?
Résoluigor 16ans 6mois plus de ce monde depuis la 19 avril je cherche maintenant le plus agé golden retriever pour connaitre s'il est la mascote ou si il y ...
L'anti germe pour pommes de terre n'existe plus ?
Résolubonjour je ne trouve plus d'anti germe pour conserver les pommes de terre et surtout eviter qu'elles ne germent merci de vos réponses à bientot
Comment reconnaitre le sexe des inséparables, mâle ou femelle ?
Résoluj'ai un couple d'inséparables et ils ne s'accouplent pas.l'un des deux se frotte à l'autre et déploie ses ailes je pense que c'est une femelle alors?m...
Existe t il un "vaccin" contre les puces ?
Résolumarre des produits ou du frontline ou bien meme du collier existe t il un vaccin contre sa si ce n est pas le cas c est le moment pour les chercheur d...
Hernie discale sur un bouledogue français
Bonjour, je voulais poser une question pour savoir si d'autre avait vécu ce petit moment assez terrible et comment sa c'était passé ? car depuis une s...
Ma chienne boxer detruit tout dans la maison en notre absence que faire?
Enya 5 mois adorable en notre presence si on ecarte les mordage de pieds ...., en notre absence (travail), de 1h a 8h entre mon depart et le retour de...