Les discussions

redactionJDF Animaux

Cet animal mignon est parmi les plus dangereux du monde

Il est intéressant de noter que les animaux que l'on croise souvent peuvent être parmi les plus dangereux pour l'homme. Au premier rang, nous retrouvo...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2025 par
verveine2023
Trognon Chiens

Problème fourrure bichon frisé

Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal que ma bichonne de 9 mois à la moustache qui devient marron que puis-je faire. Merci pour la réponse par a...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2025 par
BoBot
redactionJDF Fleurs

Sublimez vos jonquilles pour le printemps en 5 minutes

Pour avoir des jonquilles qui reviennent chaque printemps, il est important de ne pas couper leurs feuilles une fois que leurs fleurs ont fané. Ces fe...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2025 par
Livecomeback
niknik Arbres et arbustes

Que faire des branches coupées

Résolu

Bonjour,je viens de couper mon cotoneaster,les grosses branches peuvent-elles servir de bois de chauffage dans ma cheminée,si oui au bout de combien d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2025 par
BoBot
redactionJDF Végétaux

Le printemps ne commence ni le 20 ni le 21 mars

L'hiver semble interminable pour la plupart d'entre nous, affectant notre moral et notre énergie. Cette dépression hivernale toucherait entre 1 et 3% ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2025 par
verveine2023
Sarah31 Chats

Laisser son chat pendant 3 semaines

Bonjour, Je suis très inquiète car je pars 3 semaines en juillet et je ne sais pas quelle solution est là plus adaptée pour la garde de mon chat :( Ce...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2025 par
JJPapy
Loisayana Rongeurs et NAC

Otites lapin bélier

Bonjour, Les lapins béliers ont-ils obligatoirement des soucis d'otites/d'otites aggravées demandant des soins tres onéreux ? Y a t-il des solution...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2025 par
Radinoz
redactionJDF Végétaux

Conseils d'arrosage de vos plantes en hiver

Les plantes, qu'elles soient à l'extérieur ou à l'intérieur, continuent d'avoir besoin d'entretien même pendant l'hiver. Ils nécessitent une attention...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2025 par
verveine2023
Patrick Chats

Chat errant trouve mon appartement et veut y habiter

Bonjour, Il ya un gros Minet de 1 an qui ma choisi pour vivre chez moi...je l'ai adopté.vacciné et stérilisé... jamais vu avant...il a vu que j'éta...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2025 par
JJPapy
Utilisateur anonyme Chiens

Mon labrador a fait un avc mardi

je cherche des personnes qui ont vécu ca,car il est rentré mais fait des crises. J'ai pas le moral et j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont vécu cette...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2025 par
Mystikdream76
Utilisateur anonyme Chats

Chat qui tête

c une femelle elle a 7mois, elle vient sur moi sur mon ventre et elle ronronne et me "plante" ses griffes ca me fait tres mal et j'en est marre car qu...

46 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2025 par
Missy
redactionJDF Chats

Comment les chats choisissent leur maître préféré ?

Le choix d'un chat pour son "humain préféré" dans une famille dépend de nombreux facteurs. Ils n'établissent pas une hiérarchie, mais optent pour la p...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2025 par
Missy
judith bairras Chats

Soigner la pododermatite (maladie des coussinets)

Bonjour, Maya âgée de 3 ans 1/2 est atteinte de pododermatite. En fait après avoir chercher pourquoi ses coussinets étaient en sang, creusés et purule...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2025 par
Grenard
Utilisateur anonyme Chats

Sida des chats: recherche de témoignages

Le sida des chats. j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu un chat atteint de cette maladie.

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2025 par
Analou
labricole47 Comment se débarrasser de...

Herbe de la pampa

Résolu

Bonjour, J'ai vu plusieurs articles disant qu'il était interdit d'avoir cette herbe dans son jardin  , quelqu'un peut confirmer où en dire plus  ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2025 par
labricole47
Nicolas Comment se débarrasser de...

Puces immortelles

Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis bientot 4 ans, les puces ont élu domicile chez moi. Depuis c'est l'enfer. En janvier 2016, je vois des puces chez moi...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2025 par
verveine2023
Utilisateur anonyme Chiens

Croquettes achetées en grandes surfaces ou jardineries ?

Résolu

Bonjour Les croquettes achetées en grandes surfaces, sont elles de médicore qualité par rapport aux croquettes des jardinieries ? Merci de me rensei...

57 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2025 par
labricole47
Christellaillan Arbres et arbustes

Quel est cet arbre ?

Bonjour, Quel est cet arbre svp ?    Merci ☺️ 

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2025 par
verveine2023
ali Aquariums et vivariums

Tortues semi-aquatique

Bonjour, j'aimerais savoir comment vie une tortues semi-aquatique (en hiver et le reste du temps ) merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2025 par
Ink28
Résultats 151 - 200 sur un total de 19 318