Les discussions
Placement optimal des orchidées pour une meilleure santé en hiver
Si vos orchidées ne sont pas en forme durant l'hiver, leur placement peut être la cause. Souvent placées au rebord de fenêtres surchauffées et trop sè...
Prévenir la maladie des rosiers avec une action simple en novembre
Il est important de prendre soin des rosiers en novembre pour préparer leur floraison au printemps. Cette action consiste à retirer les feuilles susce...
Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?
RésoluAprès utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...
Mimosa fleurs en formation mi septembre,
Bonjour, mon mimosa que j'ai ramené de Fréjus il y a un an 1/2 a beaucoup grandit et plein de petites boules sont en formation, je suis en Normandie j...
Petite fleur orange
Bonjour, Je cherche tous les noms de petites fleurs orange qui pousse dans un petit pot et qui est apparemment fragile. Cadeau raté de la fête des mè...
Les feuilles de mon hibiscus jaunissent
Bonjour, Les feuilles de mon ibiscus jaunissent que dois-je faire merci
Faut-il replanter un lys ou le garder en pot ?
Bonjour, On m'a offert un lys dans un pot puis je le replanter dans mon jardin et quand ou alors puis je le garder dans son pot ou pot plus grand mer...
Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...
La glycine: belle mais destructrice pour nos murs
La glycine est une plante grimpante souvent utilisée pour orner et apporter de la beauté à nos maisons et jardins. Cependant, cette beauté cache une f...
Peut-on cueillir de la lavande dans les champs de provence ?
Bien que nous soyons tentés d'emporter quelques brins de lavande lors de notre passage dans les magnifiques champs de Provence, il est important de no...
Rhododendron coup de soleil
RésoluBonjour, mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus ...
Digitale: belle mais dangereuse, à éviter dans les jardins
La Digitale est une plante ornementale populaire qui enchante par sa floraison généreuse et sa palette de couleurs variée. Utilisée en décoration végé...
Jardiniers pros utilisent peaux de banane pour belles roses
Certains rosiers bourgeonnent peu ou mal, malgré la saison propice. Heureusement, Jocelyn, une jardinière anglaise, a déniché une solution simple et p...
Comment se débarasser des pucerons sur les lupins et les capucines?
RésoluBonjour, Ces deux fleurs sont faciles à cultiver mais malheureusement se couvrent de pucerons rapidement; comment faire pour s'en débarrasser ? ...
Comment bouturer un gazania rigens?
Bonjour Comment bouturer un Gazania rigens?
Bougainvilliers sans "fleur"
RésoluBonjour, J'ai un bougainvilliers en pot à l'intérieur et il pousse en tiges mais fleurir. Quelqu'un pourrais-t-il, svp, m'indiquer comment le fai...
Que faire contre les escargots
Bonjour, J'ai des tout petits escargots sur les bourgeons de mes hortensias et ils se régalent que faire ? Merci pour vos réponses
Fleur miraculeuse : facile à cultiver et idéale pour les débutants
Il existe une plante qui ne demande aucune expertise en botanique et qui est parfaitement adaptée aux débutants. Non seulement elle est facile à culti...
Sublimez vos jonquilles pour le printemps en 5 minutes
Pour avoir des jonquilles qui reviennent chaque printemps, il est important de ne pas couper leurs feuilles une fois que leurs fleurs ont fané. Ces fe...
Que faire pour que les mauvaises herbes ne poussent plus ?
J'ai une allée de 84 mètres carré, il y avait des graviers, j'ai retiré tous les graviers. COment faire pour que les mauvaises herbes ne poussent plus...
Astuce pour conserver un bouquet de mimosa avec un outil de bricolage
Le mimosa, star des étals au début de l'année, symbolise le printemps. Avec son jaune éclatant et son parfum puissant, il apporte de la bonne humeur e...
Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ?
RésoluJ'ai un jeune rhododendron, de 4 ans, qui a déjà fleuri les années passées, mais cette année rien ! que peut'il avoir? Merci de vos réponses.
Marier deux couleurs de laurier rose ?
Bonjour, à vous tous et toutes je pensais au greffage car j' aimerais marier deux couleurs ? Comme quand on crée une nouvelle rose. Boutures je sais f...
Rien ne pousse à proximité des lauriers
Résolu* Bonjour, Que planter a proximité d'une haie de laurier ? Chez moi rien ne semble vouloir y pousser. *Merci.
Comment faire refleurir une orchidée après découpe ?
Bonjour, J’avais une belle orchidée blanche. Les fleurs ont fané un jour, sans explication. La tige et les feuilles sont pourtant restées bien vertes...
Mon rosier va mal
RésoluBonjour, J’ai 17ans et il y a 1ans on m’a offert un rosier « d’intérieur » acheté dans un supermarché. C’était la premier fois que j’ai du m’oc...
Comment arroser les fleurs quand on part en vacances ?
RésoluBonjour, Je pars bientôt en vacances et je pense utiliser le système de bouteilles retournées dans la terre des jardinière mais faut-il laisser le ...
Repoussé orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...
Quel type de fleur
RésoluBonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...
Comment utiliser le fumier ?
Bonjour, Je récupère du fumier mélangé à du sable (sans paille), qu'est ce qui est le plus intéressant ; le mélanger au composte ou l'épandre au prin...
Quel est le nom de cette fleur ?
Bonjour, Je cherche en vain le nom de ce bel inconnu merci à tous
Nom de la fleur ?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire de quelle fleur il s'agit sur la photo ? Merci
Des créations diverses en fleurs séchées?
Bonjour, Je voulais partager le lien sur cet article très bien fait à propos de créations faites avec des fleurs séchées. https://www.fleurs-sechee...
Vous avez planté des "gazanias" ?
Bonjour Le Gazania est une plante à fleurs qui s'ouvre au soleil et résiste à la sècheresse. Il vit dans un sol ordinaire et bien drainé. En voici q...
Quel est le nom de cette plante ?
Bonjour, J'avais acheter cette variété l'année dernière dans les sachet ou ils vendent les bulbes a fleurs c'était sous forme de racines L'année d...
Pourquoi mon lilas n'a-t-il pas fleuri cette année ?
RésoluMon lillat n'a pas fleurit cette annéé et l'année passé a fleurit
Comment faire un art fleural avec ces supports ?
Bonjour, Je cherche des idées pour faire une composition fleural avec ces supports ci-join. La cible sont des personnes en retraite avec pas un gros...
On m'a deconseille de mettre les pelures d'orange et de mandarin
Résolupouvez vous me dire si c etait in bon conseil ou non il parait que ca pourrait rendre le compost trop acide pour certaines plantes. merci d avance
Bulbes dipladenia
RésoluBonjour, Mon dipladenia est mort J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...
Comment se debarasser des petits pucerons blancs sur mon hibiscus
comment se debarasser des petits pucerons blancs qui sont sur mon hibiscus dans la veranda ?
Bulbles de jonquilles
Bonjour, J'ai acheté un sachet de 50 bulbes de jonquilles, et malheureusement je me suis aperçu qu'une bonne moitié de ceux ci ont déjà commencé à ge...
Pot de alstremeria
Bonjour, j'ai eu un gros pot d'alstremeria au printemps , une belle floraison tout l'été , depuis j'ai coupé les tiges sèches et feuillages et voil...
Mon jasmin n'a pas fleuri cette année, pourquoi ?
RésoluMon jasmin a fleuri tous les ans sauf cette année, j'habite la banlieue toulousaine.
Récupérer les graines d'arum
Résoluj'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses
Tailler une lavande
Résoluma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle
Semis de graines de lys
RésoluBonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...
Problème laurier rose
Bonjour, J'ai un laurier rose en pot depuis maintenant 2 ans. Depuis quelques jours j'ai les feuilles qui ont un aspect étrange. Certaines sont terne...
Recherche d'une plante
Bonjour, J'avais une plante style grasse. Elle faisait des petits pompoms qui retombés verts et la tige plutôt marron. Savez de quelle plante il s'ag...