Les discussions

ChacalAdroit12 Plantes d'intérieur

Horeilles d'éléphant

Bonjour, Ma plante depuis un mois ne semble pas bien. Elle reçoit de la lumière et température 19 degrés, peu d'arrosage.  Pouvez-vous m...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
verveine2023
DCI Végétaux

Murier bizarre...

Bonjour, Planté depuis plus de 10 ans, ce murier stérile en bonne santé présente deux feuillages différents, une partie qui jaunit avec l'automne...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2025 par
DCI
lolo16 Arbres et arbustes

Pourquoi mon citronnier a des épines ?

Résolu

bonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2025 par
Yasmina
Utilisateur anonyme Fleurs

Que faire de l’herbe coupée après avoir désherbé ?

Résolu

Après utilisation du desherbant, comment et que faire de l'herbe cuite ? l'enlever ou attendre encore .. J'ai desherbé deux bandes de terre ; l'herbe ...

28 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2025 par
anaisvincent13
mag1883 Fleurs

Mimosa fleurs en formation mi septembre,

Bonjour, mon mimosa que j'ai ramené de Fréjus il y a un an 1/2 a beaucoup grandit et plein de petites boules sont en formation, je suis en Normandie j...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2025 par
verveine2023
Claire88000 Fleurs

Petite fleur orange

Bonjour, Je cherche tous les noms de petites fleurs orange qui pousse dans un petit pot et qui est apparemment fragile. Cadeau raté de la fête des mè...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
verveine2023
Radinoz Potager, fruits, aromatiques

D'où viennent les pucerons ?

Bonjour, Bon déjà je sais pas où poster, ça commence bien (je voulais mettre ça sous balcon, mais ça a l'air de concerner que la déco extérieur et pa...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2025 par
verveine2023
toquin emilienne Fleurs

Faut-il replanter un lys ou le garder en pot ?

Bonjour, On m'a offert un lys dans un pot puis je le replanter dans mon jardin et quand ou alors puis je le garder dans son pot ou pot plus grand mer...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2025 par
Yolo
Marc1987 Arbres et arbustes

Tilia cordata

Bonjour à toutes et tous, Nous avons planté ( via paysagiste) un Tilia Cordata au mois de Mars 2025. Il est arrivé en motte. Il mesure déjà environ 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2025 par
verveine2023
janina Arbres et arbustes

Que planter sous un figuier ?

Résolu

Bonjour, mon jardin n'est pas grand. Peut-on planter quelque chose sous des figuiers? Des tomates ne se tiennent pas.

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2025 par
Chatbleu
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Taille racines olivier : comment bien procéder ?

Résolu

Bonjour, On vient de m'offrir un Olivier et je ne l'ai toujours pas planté, car je ne sais pas comment évoluent les racines.  J'ai un système de géoth...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
Etienne
Nicodrine Fleurs

Rhododendron en bourgeons mais sans fleurs

Résolu

Bonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
verveine2023
redactionJDF Fleurs

La glycine: belle mais destructrice pour nos murs

La glycine est une plante grimpante souvent utilisée pour orner et apporter de la beauté à nos maisons et jardins. Cependant, cette beauté cache une f...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2025 par
Radinoz
Juliepros Bonsaï

Sos bonsai ficus ratusa

Bonjour, J’ai un bonsai ficus ratusa depuis maintenant 3 mois. Il s’est mis à perdre toutes ses feuilles (jaunissement puis asséchement). Maintenant,...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2025 par
verveine2023
Bea19 Fleurs

Rhododendron coup de soleil

Résolu

Bonjour, mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2025 par
verveine2023
Valou30 Plantes d'intérieur

Monstrera malade quoi faire

Bonjour, J ai un monstrera dans ma salle de bain depuis 15 ans ,.mais en ce moment les nouvelles pousses ,poussent sèches

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 980