Mimosa fleurs en formation mi septembre,
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon mimosa que j'ai ramené de Fréjus il y a un an 1/2 a beaucoup grandit et plein de petites boules sont en formation, je suis en Normandie j'ai peur qu'il ait froid (il avait été protégé sous un voile d'hivernage l'hiver dernier et avait fait qu'une dizaine de boules dont je n'ai pas profité car sous voile) que me conseillez vous car je voudrais profiter de le voir fleurir mais je suis près d'une rivière j'ai peur à l'humidité ... dans combien de temps aurais je des ponpons jaunes ? avant l'hiver ? dans quel délai cela fleuri ? merci de m'aider car je voudrais en profiter, pas comme l'hiver dernier... j'ai fait des petits trous dans le voile d'hivernage pour le regarder, c'est nul a bientôt Magali réponse par mail à ***@***
- Mimosa fleurs en formation mi septembre,
- Mimosa - Accueil - Arbres
- Mimosa pudica durée de vie - Accueil - Fleurs
- Fleurs septembre - Accueil - Période de floraison
- Fleurs pour balcon mi-ombre mi soleil - Guide
- Formation home organiser - Accueil - Rangement
1 réponse
Bonjour
Il faudrait un épais paillage au pied du mimosa. Quelle est sa taille actuelle ?
Est-il actuellement planté en pleine terre, ou planté dans un contenant à placer à l'abri du gel ? De préférence au soleil, dans un endroit abrité des vents, contre un mur. IL prend racine dans un sol sec, un sol parfaitement drainé.
Le mimosa craint les terres lourdes, calcaires et argileuses. Plutôt privilégier un sol léger.
Des conseils pour garder le mimosa en bonne santé:
https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/encyclopedie-des-plantes/2406350-mimosa-saison/
(Il résiste à -5° > -7°C ).