Les discussions
Comment faire des boutures de jasmin ?
J'ai un jasmin qui a 10 ans, il ne s'arrête pas de grandir et fleurie chaque années de fin mai à juillet des fleurs très odorante qui parfum toute mo...
Cataracte
Roméo ,un york de dix ans commence à avoir des problèmes de cataracte aux deux yeux.Le vétérinaire m'a prescris des cachets à prendre quotidiennement...
Problème de cataracte
Roméo,un york de dix ans commence à avoir de la cataracte dans les deux yeux.Mon vétérinaire a prescrit des cachets à prendre quotidiennement pour en ...
Peut-on prendre le chien , qui s'est échappé, de notre voisin en photos ?
Le chien d'un de mes voisins s'échappe et vient chez moi, il n'est pas méchant visiblement il veut jouer, il cherche la compagnie de mes enfants pour ...
Des conseils sur les lauriers rose ?
bonjour j ai planter des pieds de lauriers rose,les feuilles sont marrons desechées,je ne comprends pas ,sont ils mort??? merci
Un chat ayant vécu en maison peut il vivre en apartement ?
suite a une séparation je donne contre bons soins et tendresse 1 male et 1 femelle de 3 et 2 ans. je ne veut pas les emmener a la spa .
Qui peut me donnder des conseils sur les palmiers ?
Qui peut me donnder des conseils sur les palmiers ? ...
Un hibiscus qui ne pousse pas
J'ai un hibiscus bleu, en pleine terre depuis 5 ans, et il ne pousse pas . Il fait quelques feuilles au printemps, aucune fleur, et ne grandit absolum...
Mes salades dépérissent...
Mes salades dépérissent les une après les autres. J'ai trouvé la raison : elles sont mangées par la racine par un gros scarabée noir. Que faire de faç...
Qui pourrait me dire comment réparer une bâche trouée par des rats cet hiver ?
J'ai plusieurs trous sur le haut de la bâche et la végétation est déjà bien démarrée et à cause de cela, j'ai perdu au moins 40 cm de niveau , on me p...
Comment savoir si mon amandier est mort ?
Bonjour Il y a 4 ans j'ai planté une amande l arbre obtenu fait 1 m maintenant mais pour la premiere fois, je ne l ai pas rentré cet hiver nous s...
Mon eucalyptus est il en train de mourir ?
il a une quizaine d'années. je l'est fait rabattre à environ 9 metres par un professionnel en janvier 2009 ( il faisait environ 15 metres). depuis il ...
Mon python royal est malade. que faire?
bonjour au secours j'ai mon python royal qui est malade cela fait 2 mois qu'il n'a pas mangé il n' arrive pas à faire sa mue donc il ne voit rien donc...
Mon chat s'est mis à gratter la tapisserie de ma chambre la nuit brutalement. qu
RésoluMon chat s'est mis à gratter la tapisserie de ma chambre la nuit brutalement. Que faire?
Que faire quand une bignone jaunie ?
Depuis 3 ans ma bignone jaunie en été et ne grandit pas beaucoup. Que faire ??
Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut on le trouver?
RésoluQuel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut on le trouver? ...
Peut-on planter des semis de tomates consomées quelques jours avant ?
Bonjour,je commence mon potager(débutante),et je me demande si je peux prendre les gaines de tomates consommées le 15mai2010 par exemple, pour en fair...
Comment aider mon chien ?
Résoluc une petite race(mélange de races) son poil est ras, mais elle a toujours un genre de pellicules blanches quand je la brosse, et elle se gratte, pour...
Ma chienne croisée golden fait pipi dans la cuisine depuis tout bébé. que faire
elle le fait uniquement la nuit,depuis elle dort sur le palier a l étage a coté de ma chambre et la plus rien,je sais que c est pas la bonne solution...
Cette année, ma glycine rose me donne un feuillage abondant, mais aucune fleur.
cette année, ma glycine rose me donne un feuillage abondant, mais aucune fleur. Qui peut me dire pourquoi ?
Qui connaît cet arbuste ou petit arbre ?
J'ai récupéré ce petit arbuste poussé tout seul dans mon allée mais je ne sais pas ce que c'est. Je l'ai planté dans un pot en terre, il fait environ...
Comment se débarrasser des cannes ?
des cannes envahissent, lentement mais surement mon jardin, même en les coupant régulièrement, elles ne cèdent pas. Y a t-il une autre solution que la...
Mon mimosa a pris froid cet hiver. que faire ?
il n'a plus de feuilles,il a 2m de haut, j'ai raccourci les branches, il est sur un balcon que faire?
Je voudrais l adresse d un éleveur de chat sphinx,
je voudrais l adresse d un éleveur de chat sphinx,
Superbe photo de la fidelité d'un animal !
les droits de l'animal , les devoirs de l'homme,qu'en pensez-vous ? ...
Ma chatte a fait des petits mais nous ne les trouvons pas, va-t'elle nous les am
Nous avons cherché partout : grenier, garage, impossible de les trouver, elle les a fait lundi 26 avril, elle vient nous voir pour manger et se fair...
Mon chat mâle de 18 mois chasse méchamment ma minette stérilisée de 4 ans. pourq
il l'a course à travers le jardin soit quand il a terminé son repas soit quand je les câline tous les 2. ils sont vraiment méchants, je les entends s...
A qui est le bébé husky marron clair avec un harnais de couleur claire trouvé de
S'est -il sauvé ou bien quelqu'un l'a-t-il abandonné délibérément ?
Mon groseillier reste petit
j'ai planté un groseiller il y a 3 ou 4 ans mais il n'a grandi que de quelques centimètres, alors que tous ceux de mes voisins sont devenus immenses. ...
Murier à feuilles de platane
l'année dernière, au début du printemps, j'ai planté dans mon jardin un murier à feuille de platane. à ce jour, je n'ai que 2, 3 bourgeons à la base ...
Comment débarrasser mon poney de la dermatite estivale?
vanille mon poney se démange énormément. Je viens de lui faire une piqure de cortisone et de traiter ses plaies mais peut on faire autre chose pour la...
Comment faire pour que 2 chattes s'entendent ?
J'ai une chatte depuis 8 ans. Ma fille est revenue vivre à la maison avec une chatte de 9 mois. Cela fait 3 mois maintenant et nous sommes obligées de...
Quels soins pour des chats siamois ?
Je vais bientôt avoir un chaton femelle de type siamois, il y a-t-il des soins particuliers à leur apporté comme nourriture spéciale ou autre chose? ...
Mon citronnier s'est abimé cet hiver et n'a toujours pas repris, que faire ?
ce citronnier est planté en pleine terre, et avait pris une hauteur de 2.5m environ. Seule une branche poussant au ras du tronc au sol, a résisté. Le ...
Ou trouver du barbelé végétal?
Ou trouver du barbelé végétal?
Quand ma chienne aura-t-elle des bébés ?
RésoluaA partir de quel moment je pourrais voire si ma chienne a bien , travaillé , pour fonder sa famille , elle a redue visite pour la 1 fois a un copain ...
Où trouver un mastiff ?
je recherche un mastiff . pour quelle raison ? car j'ai toujours vecu avec de grands chiens ( berger allemand, bouvier bernois) mon mari ( saint berna...
Existe-t-il des gouttes pour les yeux et les oreilles de mon chien ?
mon fidele compagnon devient sourd et la vue baisse il a 13 ans existe t-il des gouttes a mettre comme pour les adultes; je vous remercie.
Agrandir un balcon
Est-il possible d'élargir et d'agrandir un balcon lorsque la maison est déjè construite ? J'aimerais faire un balcon sur tout le devant et les 2 pigno...
Comment faire pour creuser un bassin en légère pente ?
RésoluBonjour a tous,je suis en train de creuser un bassin de jardin de 6X5 m.Mais je me rend compte que le bassin sera en légère pente.Où dois-je creuser l...
Pourquoi mes lauriers se déplument ?
pourquoi à chaque printemps, mes lauriers en bacs sur mon balcon, perdent-ils leurs feuilles, qui jaunissent et tombent ?il en repousse d' autres, mai...
Avez-vous trouvé notre chat ?
RésoluMa fille habitant sur Bourges vers les halles a perdu sa petite chatte noire hier soir si vous habitez bourges et que vous voyez une petite chatte no...
Comment se déroule l'accouplement du york ?
Bonsoir à tous, pour un accouplement de yorks, faut il qu il reste coller un moment pour avoir des chiots ? ...
Comment couper les griffes d'un chat ?
bonsoir, ma minette ne sort pas et ne se fait les griffes quasiment que sur le canapé (j'ai essayé les griffoires mais elle les ignore). ses griffes...
Comment entretenir un anthurium pendant les vacances ?
Bonjour, voilà, je vais bientôt partir en vacances 2 semaines, et je voudrais savoir comment faire en sorte que mon anthurium ne souffre pas pendant ...
Mon labrador tousse quand il boit, que faire ?
Dès et seulement lorsqu'il boit, Pomerol tousse comme s'il s'étranglait. Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
Que faire du tronc d'un arbre coupé ?
RésoluBonjour ! J'ai besoin de conseils et de beaucoup d'idées : j'ai une terrasse dallée devant ma maison (dans le Languedoc), avec un petit parterre de...
Pourquoi les feuilles mon citronnier jaunissent ?
J'ai un citronnier que je dorlote mais depuis quelques jours ses feuilles jaunissent, c'est dû à quoi ? Ce citronnier porte fruits et fleurs, situé p...
Quelle est la meilleure méthode de conservation des oignons de tulipe?
Quelle est la meilleure méthode de conservation des oignons de tulipe?