Les discussions
Reméde contre les mouches
Résoluj'habite a la montagne et je suis envahi de mouches, j'ai tout essayé : les bombes, les collants sur vitre a base de glu et rien n'y fait. quelqu'un ...
Miaulement continu d'un chat
RésoluBonjour, Nous avions 2 chats differents mais freres. Ils ont maintenant 7 ans; L'un vient de mourir il y a 2 mois et, depuis, l'autre miaule sans ar...
Pourquoi ma chienne mange-t-elle les croquettes des chats ?
RésoluPOUQUOI MA CHIENNE MANGE T ELLE LES CROQUETTES DE MES CHATS ? AKARI MA CHIENNE SHIBA INU adore les croquettes de mes chats, elle mange peu des sienne...
Comment bien accueillir un chaton chez soi ?
RésoluBonjour, Dans une semaine, je serai l'heureuse propriétaire de Gigi, une petite chatte siamoise. Que faut-il que je lui achète pour qu'elle soit ...
Labrador qui mord : que faire ?
RésoluBonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un labrador de 3 mois, il ne nous fait pas trop de dégats dans la maison (il a beaucoup de jouets : bout...
Bonjour,merlin, 13 ans, a depuis quelques mois la peau noire par endroits et ne
RésoluIl mange depuis l'âge de trois ans des croquettes Hill's diet I/D (suite à une hépatite). Notre véto a fait son possible. Nous sommes passés par u...
Envahie de pucerons
RésoluBonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?
Comment faire pour que mon ckc ne prenne plus de poids ?
RésoluMon cavalier King charles fait 14 kg. Comment faire pour qu'il ne prenne plus de poid ?
Comment s'appelle cet animal ?
Résoluil a la taille d"un sanglier ... on dirai un amster geant avec ses petite oreilles rondes ! je l'ai rencontré dans un parc ...
Mon westi est mort il avait 18 ans
RésoluIl était couché et haletait je n'ai pas pensé a lui donner a boire , il est mort deux heures apres je m'en veux . ...
Semis
RésoluBonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...
Que faire pour inciter mon chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat ?
RésoluQue faire pour inciter mon chat à faire ses griffes sur l'arbre à chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ! que faire?
Résoluj ai un chat depuis plus de dix ans et depuis un an elle fait des cystites a répétitions et urine du sang. Elle est traitée par le vétérinaire Mais d...
De quel croisement est issue la variété de pomme de terre bernadette.
Résolude quel croisement est issue la variété de pomme de terre Bernadette.
Euthanasie du vieux chien : cas de conscience
RésoluBonjour, J'ai quatre chiens : deux beaucerons, et deux yorkshire - les beaucerons ont 8 ans, un de mes york à 10 ans et l'autre 15 ans. Nous d...
Saviez-vous que la leishmaniose canine peut guérir ?
RésoluCeci n'est pas une question mais un message d'espoir, pour la guérison de la leishmaniose canine Mon chien, diagnostiqué positif en 2004, soigné et...
Idée pour habiller mur exterieur
RésoluBonjour, J'ai un petit jardin avec un mur qui n'a pas été enduit à la base. Par endroit, du lierre à bien poussé, mais il reste des zones pas co...
Chien ne supportant pas d etre seul
RésoluBonjour, Moi j ai une chienne de 1an je suis ferme avec elle et pleine d amour aussi elle obeit assez bien elle est tres intelligente, le prob est c...
Déplacer un rhododendron
RésoluBonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?
Lapin poule canard oies
RésoluJe voudrais faire un grand parc avec des poules des oies des canards des pintades des dindes et des lapins est ce possibles de tout mettre ensemble j...
Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...
RésoluBonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...
Dogue allemand
RésoluBonjour, je viens de réserver un dogue allemand, j'aimerai bien savoir à quelle catégorie il appartient, et ce qui va mettre imposé. Merci pour vo...
Mon bichon n'est pas très calin et mordille, est-ce normal ?
RésoluJ ai un petit bichon maltais femelle qui va avoir quatre mois je trouve quie ma chienne a tandace a mordiller et n est pas tres caline cela va t il s ...
Haie fruitière
RésoluBonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse
Dresser un chien
RésoluBonjour, j'ai un chien qui s'appelle sam il a 8 mois je voudrai le dressé mais je ne sais pas quoi faire s v p quelle la meilleur méthode pou...
Agility (besoin de conseils)
RésoluBonjour, Actuellement j'éduque en vue de concours d'agility une chienne de race border collie agée de deux ans. Je la positionne assise au dépa...
Quel point commun existe-t-il entre le chien et l'écureuil ?
RésoluQuel point commun existe-t-il entre le chien et l'écureuil ?
Mon golden a des soucis de train arriere
RésoluBonjour, Mon golden (13 ans dans 1mois) a depuis 1 mois environ des soucis de train arrière( difficulté à se lever, train arrière "incontrôlé" qui...
Comment mettre le harnais au chien ?
Résoluj'ai un chiot de 4mois et je voudrais lui mettre le harnais mais je n'y arrive pas
Pourquoi mon chat devient agresif avec sa queu
RésoluBonjour, pourquoi mon chat est agresif avec sa queu
Des tomates cerises sur le balcon
RésoluBonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils
Conseils et solution à la malpropreté
RésoluBonjour, j'ai une petite chienne Labrador agée de bientôt 2 ans. Elle était éduquée pour la propreté mais suite à un déménagement il y a 6 mois, ell...
Comment choisir le nom de son animal ?
RésoluBonjour, Lorsque l'on adopte un nouveau venu, chat, chien, oiseau, poisson... il faut lui trouver un nom. Pour cela, pour certains animaux on peu...
Jardinage: tailler une haie
RésoluBonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci
Décoration jardin spéciale saint valentin
RésoluBonjour, La saint valentin approche !! Je cherche des idées pour la décoration de mon jardin Merci ! -- Modifié par la modération...
Comment faire fuir les souris qui font des trous dans mon jardin ?
RésoluSos trous de visiteurs dans mon jardin et mes plants de légumes meurent Il y a de plus en plus de trous dans mon jardin et dans l'herbe autour. Je pe...
Repousse de passiflore
RésoluBonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...
Mon olivier qui perd ses feuilles
RésoluJ'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...
Sos urgent peur pour ma petite chienne york
RésoluBonjour, j ai un york male de 6 ans et une chienne york de 5mois. elle commence a perdre du sang est ce ces chaleurs qui commence.j ai peur que mon ma...
L'oreille de mon boxer part vers l'arrière, que faire ?
RésoluMon boxer de 3 mois a une oreille qui part en arriere : que dois je faire? ce qui m inquiete c est qu il n y en a qu une seule alors que l autre est ...
Chienne allaitante
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire quel aliment en plus de sa nourriture (viande) puis je donner à ma chienne qui allaite ses chiots, pour lui donner du...
Ma chienne 2 ans et demi aboie beaucoup.
RésoluBonjour, le terrain où j'habite n'est pas clos (1/2 ha de broussailles et forêt méditerranenne); tout autour des champs et de la guarrigue. M...
Que mettre autour d'une grande terrasse ?
RésoluBonjour, je cherche des idées "pas très chères" plantes ou autres, pour décorer le vide qu'il y a autour de ma grande terrasse (environ 50cm de ...
Quelqu'un a t-il déja fait castrer un lapin nain ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un lapin nain d'1 an et depuis quelques temps il saute sur tout se qui bouge, j'ai des chats et une chienne et comme je le laisse de...
Orchidées: feuilles "molles"
RésoluBonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...
Mon jeune chien mange toutes les crottes qu'il trouve, et même si je prends la p
RésoluBonjour, je viens d'acquérir un husky siberian il a 11 semaines et bien qu'il est été vermifugé par l'éleveur il a pris la fâcheuse habitude de ma...