Les discussions
Pourquoi mon chat s’arrache les poils ?
RésoluBonjour, mon chat s’arrache les poils depuis quelques jours je pense l’amener chez le vétérinaire mais auriez-vous une idée ? merci d’avance
Comment guérir mon aglaonema ?
RésoluBonjour, J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent. Après m’être rensei...
Mes mandarins rejettent les petits du nid, que faire ?
RésoluNous avons réussi à isoler un couple qui nous semblait perturbateur,nous avons trois couples trois nids et à ,priori chacun à le sien.Quant à l'alimen...
quel est cet oiseau ?
RésoluOn dirait bien un merle .....bien noir , mais le bec n' est pas jaune ..... Qu' en pensez-vous ? .... Sur la photo ci-dessous , un autre , couleur...
Mon jack russel a soudain un comportement bizarre
RésoluBonjour, Depuis 2 ou 3 Jours mon chien Foxy un jack russel de 16 mois n'est plus le même il réagi comme s'il avait fait une bêtise( le oreilles e...
À quel âge, le golden retriever devient-il plus calme ?
Résolumon chien va avoir 2 ans mais il est toujours aussi foufou il saute sur tout le monde veut voler la nourriture etc... on a beau le réprimander il reco...
Avez-vous perdu un chien d'une maladie aux poumons ?
Résoluma chienne boxer de 6 ans est morte du cancer des poumons ...
Mon pigeon a disparu, que faire ?
Résolumaurice a disparu depuis huit jour il avait l'habitude de rentré pour manger et se reposer en le cherchent autour de chez moi je me suis aperçu qu'il ...
Comment se débarasser des taupes dans un jardin ?
RésoluJ'ai le jardin dévasté par des taupes qui viennent apparemment de la prairie qui l'entoure. J'aimerais m'en débarrasser car mes semis et mes plantatio...
Repoussé orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée est en train de refleurir mais la pousse est sortie au nœud en dessous de ma coupe. Est ce que je dois couper ce qu'il reste au...
Depuis qu'on l'a tondu, mon chien est bizarre !
RésoluBonjour, j ai amené mon cocker au toiletteur et depuis il ne bouge plus sors pas de la maison lui qui était si vif maintenant il s est replié dans ...
Mon arbre de judée ne fleurit pas
Résoluau moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.
Ma chienne(7 mois) a une oreille qui ne se redresse pas
RésoluBonjour, ma chienne(7 mois) a une oreille qui ne se redresse pas. Avez vous une solution ? Merci beaucoup.
Qui a vécu le diabète de son chat (remèdes, traitements) ?
Résolule diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous
Mon chat fait pipi sur le sac des enfants, que faire ?
Résoluj'ai 2 chattes et depuis quelque temps elles font pipi sur lus sac des enfants, le lit ,les vetement tout se qui peut trainer leurs litière est tjrs p...
Regrettez-vous d'avoir plusieurs cavaliers king charles?
Résoluregettez vous d"avoir un ou plusieurs cavaliers king charles? ...
Quel type de fleur
RésoluBonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...
Mon chat miaule chaque nuit, je n'en peux plus.
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide, j'ai deux chats d'appartement, ils ne sortent jamais, ce sont des sacrés de Birmanie pure race et mes en...
Zone sans poil sur mon chat + peau noire à cet endroit
RésoluBonjour, Tout est dans le titre et j'ai même fait une photo de cette zone ronde qui fait environ 1,5 cm de diamètre, au niveau de l' "épaule". Alo...
Comment éduquer mon chien ?
RésoluBonjour a tt le monde . Si quelqu un peu me dire c un croiser .... sur la photos donner moi votre avis car je ne c point merci d avance je arrive p...
Moustiques tigre
RésoluBonjour, sans faire de pub pour un quelconque appareil j’entends de tout sur les solutions proposées avez vous un truc qui vous donne satisfaction...
Rhododendron en bourgeons mais pas de fleurs
RésoluBonjour, J'ai plané un rhodo il y a un peu plus d'1 an (mars 2014), dans un massif de terre de bruyères. il s'est bien développé, fait des bourgeons...
Avez-vous connu la maladie du rein chez votre boxer ?
RésoluBonjour, je viens de m'inscrire sur ce site. J'ai un boxer femelle de 1 an et 6 mois mais elle a une maladie des reins depuis qu'elle est toute pet...
Comment se débarasser des crapauds ?
RésoluHonnetement je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que les crapaud ne font pas de mal, ma petite chienne a faillii y passé a l'age de 2...
Je cherche l'age maximum q'un yorkshire a u car la miene a 16 ans merci
Résoluje cherche l'age maximum q'un yorkshire a u car la miene a 16 ans merci ...
Bonsaï ginseng
RésoluBonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...
Pourquoi la carapace de ma tortue est-elle molle ?
Résoluelle mange mais elle a la coque toute molle que faire ?? c'est une tortue d'eau douce aider moi ! jy tien merci ! ...
Combien de temps peut couver une perruche?
Résolubonjour, je viens d'avoir un couple de perruche, je n'y connais rien. car j' ais des canaris en pleine repro. je ne connais pas leurs provenance (ani...
Comment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?
RésoluComment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?
Renseignements sur la pancréatite chez le chien ?
RésoluLe véto vient de diagnostiquer une pancréatite à mon chien Cookie, 3 ans, de race bleu d'auvergne. Je cherche des personnes qui auraient eu ce cas che...
La petite chatte d'1 an et demi est morte après un vaccin,
RésoluJ'avais fait un ancien post,car ma petite chatte faisait ses besoins toujours en dehors de la litière, malgrès toutes les solutions qu'on m'a apporté ...
Chasser des crapauds
RésoluComment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?
Plante qui meurt
RésoluBonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...
Fontaine à eau pour chat
RésoluCoucou, J'ai un petit mêle européen de 6 ans, qui vit avec moi dans l'appartement (et le balcon). Je voudrais lui acheter une fontaine à eau mais:...
Peut-on avoir un nombre impair d'inséparables dans la même volière ?
RésoluNous avons des inséparables. A l'origine nous en avions 2 puis un couple d'amis nous en a donné 2 autres , ils étaient donc 4, comme 1 avait une patte...
Problème sur mon monstera et mon pothos
RésoluBonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...
Rempotage
RésoluBonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ? merci cordialement
A quelle période tailler son ficus ?
Résolumon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...
Mon chat a des ulcères buccaux : avez-vous connu cette situation ?
Résolumon chat agé de 14 ans présente des ulcères buccaux au fond de la machoire inférieure, bien sur il est a son 3ème et dernier traitement et si cela ne ...
Mon chat a des grandes dents
RésoluBonjour, J'ai mon chat qui a des grandes dents et je me demander si il existais des choses a ronger pour user un peu les dents? comme les os a ronge...
Que faire quand 1 chattte est agressive envers un chaton ?
Résoluj'ai 4chats (8,7, 5 ans) celle de 5 n'accepte pas le dernier que j'ai adopter il avait 1moi et demi maintenant il a 10 mois des qu'elle le voit elle l...
Comment s'occuper d'un hérisson ?
Résolucomment fait-on pour s'occuper d'un hérisson que l'on trouve dans son jardin ??
Quelle est la durée de vie d'un chat diabétique?
RésoluJ'ai un chat FLOCON blanc aux yeux bleus que j'ai recueilli il y'a trois ans. Il souffrait à cause d'une plaie sur sa queue. Il se la mordait sans arr...
Me conseillez-vous la visite du zoo de beauval ?
RésoluJe pense visiter le zoo de beauval en octobre, est ce interessant et une seule journée suffit-il pour tout voir ?
Mon pin parasol de 50 ans et ses racines
RésoluBonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière ...
Bébé loir
RésoluBonjour, j'ai trouvé un bébé loir (lérot) dans une cabane chez moi et je ne sais pas comment m'en occuper il a environ deux semaines... Je lui ai donn...