Les discussions
Empoisonnement
RésoluBonjour, J'ai, ce matin, trouver sur mon balcon du saucisson sec fourré a la mort au rat. Mon chien en a mangé un peu mais après l'avoir rapidement ...
Petite table pour manger dehors, idées ?
RésoluBonjour, Je recherche une petite table pour manger dehors avec ce beau temps.. J'en ai marre des chaises blanches en plastique qui ont aucun styl...
Sos coccinelles
RésoluQui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?
Je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante
Résoluje recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante et qui garde surtout son feuillage l'hiver pour entourer une pergola
Mon caniche est aveugle. je m'en occupe plus que si c'était un bébé. on me dit d
Résoluil a 15ans et lorsque je l'ai acheté il avait 1mois et demi il compte autant que mes petits enfants
Rosiers grimpants
RésoluBonjour, mes 2rosiers,ont fleuris au printemps et depuis plus rien,pouquoi?merci pour votre réponse
Boutures de racines
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire des boutures de racines avec des Dipladenia. Merci de votre reponce
Trouver le nom d'une plante fleurissant l'hiver
RésoluBonjour, mon fils m'a offert une plante en avril couverte de jolies petites fleurs oranges très originales, il m'a donné le nom mais je l'ai oubli...
Je suis passionnée de bouledogue français et vous ?
RésoluJe suis passionnée de bouledogue français et vous ? ...
Quelle est cette mésange ?
RésoluLes oiseaus se pressent à la mangeoire (13 variétés reconnues jusqu'à présent), toutefois, une mésange m'intrigue: elle semble seule. Son passage est ...
Canarie
RésoluBonjour, j ai un couple de canarie qui s entende bien , et je me posait la question suivant c est il possible de rajouter une autre femelle , j...
Genepi et framboisiers
Résoluj ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...
Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?
RésoluCombien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?
Mon bel olivier
RésoluBonjour, on m a offert un olivier au mois de juin et depuis il a pris plus d un metre .Il y a deux semaine je l ai rentré car j avais peur du froid....
Maladie des pétunias en aout
RésoluBonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner
Ma chatte de 1 an vomi tous les jours!!
RésoluBonjour, Je suis très inquiète car ma chatte (rouquine) vomi tous les jours!! Elle a les poils courts et au début, le vomit était plutot... "gros"...
Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ?
RésoluJ'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pou...
Rejet prunier
RésoluBonjour, Notre prunier âgé de 30 ans environ est tombé cet été. La souche n'est pas encore enlevée. Nous avions quelques rejets, mais depuis le jard...
Plante à fleur non graminée
RésoluBonjour, Je dois réaliser un herbier. Il me manque une plante à fleur non graminée. Le millepertuis peut-il convenir. Je ne sais pas s'il fait par...
Je voudrais faire des décorations de noël dehors et sur mon balcon merci
Résoluje voudrais faire des décorations de noël dehors et sur mon balcon merci
Une explication
Résolubonjour, je voudrai acheter une petite tortue mais je ne sais pas comment m'en occuper . est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'entrerien d'une...
Appuis extérieurs de fenêtres
RésoluBonjour, Etant dans une zone très poluée par le voitures je voudrais rendre mes appuis extérieurs de fenêtres, lisses, afin de pouvoir les essuyer ...
Comment tailler la plante du potiron
RésoluBonjour, je voudrai savoir a partir de quelle longueur il faut stopper la tige ...
Construire une cabane pour enfants
RésoluBonjour, Avez vous déjà construit une cabane pour enfant, dans le jardin ? Je cherche à ne pas acheter quelque chose de tout fait, mais plutôt de...
Besoin de conseil merci
RésoluBonjour, nous venons de trouver un chaton de 3semaine on a acheter du lait cher l le veto il bois bien il fait pipi quand ma filles le lave mais i...
Husky melangé avec du labrador
RésoluBonjour, je suis a la recherche de conseils pour ma chienne de 2 ans, elle fait ses besoins dehors quand nous la sortons, sur ça pas de probleme ...
Comment proteger mes fleurs des lapins ???
RésoluBonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??
Urgence mon chat est coincé chez mon voisin absent
RésoluBonjour, Mon chat est coincé depuis vendredi début d'aprés midi chez mes voisins qui sont absent je n'ai aucune idée que quand ils doivent rentré. ...
Agrandir une terrasse
RésoluBonjour, comment agrandir une terrasse. je veux la faire en résine imitation bois. En plus le terrain est en pente. Merci de vos conseils. Nadine
La taille des figuiers
RésoluBonjour, chaque année,je suis obligé de faire une taille sévère à mes figuiers,car les branches montent a plus de 3 m de haut.Il sont tellement épais ...
Ma petite caniche toy de 7 ans
RésoluBonjour, ma petite toy caniche a une grosseur qui roule sous le doigt près d'un téton (elle a 7 ans et n'a pas eu de bébé) dois je m'inquiéter ou es...
Mon chat s'arrache les poils ...
RésoluBonjour, A noël j'ais réccupérer un chat de mon quartier , je ne sais pas quel âge il à... Chat malade pleins de grosses puces , je l'ais laver avec...
Que planter après des tomates atteintes par le mildiou ?
RésoluBonjour, Dans une grande jardinière en bois, j'avais planté des tomates. Je n'ai rien récolté car mes plants ont été touchés par le mildiou. J'ai ...
Qui peut me dire quel est ce papillon ?
Résolupapillon trouvé dans mon jardin, sur la pelouse (en Bretagne) au mois de juillet dernier (photo malheureusement pas très nette) ...
Infection ??
RésoluBonjour, Ma chienne NINA, boxer de 13 mois est malade depuis le 5/09/2012. Le veterinaire lui a prescrit: MELOXIDYL SOL BUV BT FL 10ML pendant 3 j...
Bonjour merci pout la réponse du 10 sep 2012
RésoluBonjour, pour mon hibiscus si il as des bébites comme ¨se pourrait comment faire pour se débarraser de sa ? merci Nicole !!!!
Hibiscus
RésoluBonjour, mon hibiscus quand je vais le rentrer l,hiver je doit tu changer sa terre pour la maison ou bien garder la meme terre ? ont me dit quil po...
Connaissez-vous le nom d'une plante grimpante au feuillage vert foncé et fleurs
RésoluLors de nos vacances l'été dernier en Normandie je suis tombée émerveillé devant la cascade de petites fleurs bleutées qui couvrait la moitié de la fa...
Ma bignonne ne fleurie pas
RésoluBonjour, Ma bignonne ne fleurie pas. Plantée depuis près de 3 ans, elle fait des feuilles mais n'est pas très haute, et elle ne fleurie pas. Pour...
Donne femelle golden retriever 7 ans
Résolu/FerméBonjour, Les enfants ayant quitté le domicile familial, changeant de travail en septembre, je ne vais plus être en mesure de garder notre golden ret...
Lagestroemia
RésoluBonjour, Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté....
Mur de verdure
RésoluBonjour, j' ai un grillage de 55m environ exposé au soleil et au vent( soleil très chaud et vent fort-) j' ai essayé de planter du lierre mais i...
Orme de chine
RésoluBonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...
Comment faire refleurir mon amaryllis ?
Résolubonjour, une amie viens de me donner une amaryllis quelle à coupé après floraison au dessus du bulbe, il y a deux feuilles qui sortent de terre (elle ...
Chevaux
RésoluBonjour, oui , je connais une femme qui adores et aimes les chevaux , dont sa fille elle même pratique le sport équestre , ces pour sa mêre , qui est...
Et si on a déjà séparé la courgette de la plante?
RésoluBonjour, quand je suis rentrée de vacances, une énorme courgette, la première, m'attendait sur un plant. je l'ai retiré et mise de coté pour les gra...
Paillage
RésoluBonjour, J'ai broyé des coupes d'arbustes. Puis-je les utiliser en paillage pour des plants vivaces et des rosiers ? Merci de me donner votre avis...
Quel nom donner à mon chat ?
Résoluje cherche un prénom pour ma petite chatte birmane. Elle est de couleur crème, avec le ''masque'' gris et une jolie queue grise en panache. Les yeux s...