Les discussions
Accrocher 1 glycine à 1 mur
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire comment accrocher 1 glycine à 1 mur ? merci
Idées recettes pour utiliser l'oseille de mon jardin
RésoluBonjour j'ai une quantité d'oseilles dans mon petit jardin , comment l'utiliser , , puis-je la congeler ? Merci de votre aide.
Comment faire des boutures de glycine.
RésoluBonjour, Mes enfants souhaitent a voir de la glycine pour la faire grimper sur un treillage. Pouvons-nous en faire des boutures et comment ? Merc...
De quelle grenouille s'agit il ?
RésoluBonjour, nous avons des grenouilles dans notre bassin, de couleur brune et verte avec une bande brun foncé sur toute la colonne vertébrale qui pourai...
Où trouver un papyrus à planter ?
RésoluJe souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?
Héron mange poissons
RésoluBonjour, j'ai un bassin avec des koïs, des hérons sont déjà venus en prendre, alors nous avons mis un filet, maintenant nous avons regarnis le bassin ...
Entretien salon de jardin
RésoluBonjour, comment entretenir un salon de jardin en acacia ? Merci pour tous vos conseils
Pique nique
Résoluvoila j aimerais participer a un rassemblement de goldens retrievers dans le calvados ou autres a voir merci
Tailler un vieux rodhodendron
RésoluBonjour, mon rodhodendron a fait beaucoup de bois même s'il fleurit bien l'aspect est désordonné comment le tailler sans l'endommager merci de vo...
Bonsaï qui a prit le gel
RésoluBonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...
Vieille glycine qui semble mourrir après un debut de pousse
Résolubonsoir, j'ai une glycine qui a une trentaine d'années qui était magnifique tous les ans , et surprise, cette année, après un début de pousse, elle s...
La mort de ma chienne
RésoluBonjour a tous j ai pas compris ce qui m arrive cetait violent rapide .j avais une caniche de 11 ans belle gentil douce raleuse de temp a autre je...
Empoisonnement
Résolubonjours a tous une ou plusieurs personne ont empoisonner 4 chats de ma mère,elle n'a pas les moyens de faire pratiquer une recherche toxicologique...
Le muguet peut-il répandre sa toxicité à d'autres plantes?
RésoluBonjour, J'ai appris que la feuille du muguet est hypertoxique. Bien sûr je sais la différencier de celle de l'ail des ours très indiscrète et bon...
Hibiscus
RésoluBonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...
Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ?
RésoluBonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci
Où acheter des hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
RésoluOù acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
Mon diamant mandarin (flocon femelle)
RésoluBjr je mapelle Swanny et g 11 ans et g un oiseau mandarin mon histoire un de mes oiseau c ebfuit c ma faute g jouer avec eux et mon male c enfuit et g...
Quel bois pour une terrasse ?
RésoluJ'habite à Grenoble , on me conseille de faire ma terrasse en ipé avec vices apparentes . Je n'aime pas ce bois car il vieilli mal et je nous vois...
Chaton très nerveux
Résoluj'ai un chaton de 3 mois, qui est très nerveux, il attaque tout ce qu'il trouve à la maison : papiers, objets quelconques, et il grimpe aux rideaux ; ...
Diarrhé pour mon poney
RésoluBonjour, je possede une shetland ager de 7 ans et il y a 1 ou2 semaine quelle a la diarrhé . mon pere la vermifuger pendant quelle avait cette diar...
Mon ami balzac souffre ( labrdor)
RésoluBonjour, Mon chien ( labrador ) a ce probleme d'arriere train aussi, je prend des médocs pour des rumathismes artculaires, puis je en donner a mon c...
Poux sur mes rosiers
RésoluBonjour, J'ai des rosiers grimpants qui sont recouvert de pucerons. J'ai essayé le savoir noir en pulvérisations, pendant 2 jou...
Une haie de cyprès vert de leyland
RésoluBonjour à vous. Ma haie de cyprès vert de leyland a un problème. Après l'avoir taillé comme tous les ans, les bouts des branches se sont mis à rouille...
J'ai un pin parasol que je veux transplanter. possible ou non ?
Résoluj'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans merci d'avance pour les reponses.
Pensez-vous que les chats sont intelligents ?
Résoluil y a des gens qui disent que le chat est bete et qu il n a pas de maitre mais moi je pense le contraire et que mes chat sont intelligents
Tortue
RésoluBonjour, J'ai une tortue Hermann(femelle)et une tortue mort(mâle) Peuvent-ils se reproduire ? A quelle âge ? Merci pour votre réponse !
Reconnaître un figuier mâle ou femelle
RésoluBonjour, bonjour a tous, comment reconnait on un figuier male ou femelle? merci claude
Est ce que la mesange vit en automne et en hiver ?
RésoluEst ce que la mesange vit en automne et en hiver ?
Est-ce-que je maltraite mon chien?
RésoluBonjour, A tous voilà quand je promène mon chien apparament y'a une vieille dame qui m'observe tout temps qd je promène mon berger allemand ,et d'au...
Ma chienne, une basset hound (télé z) à mis au monde 10 chiots, comment faire p
Résoluil y a 9 mâles et une femelle 5 bicolores et 5 tricolores ...
Persil
RésoluBonjour, je me demande pourquoi les plants de persil que je plante , (pourtant magnifiques , bien verts ) deviennent jaunes ?
Chienne 8 mois prise
Résolubonjour; j ai un dobermann croise golden retriever age de huit mois qui aurait eu relaation avec chienne meme race de la meme portee ; apparemment el...
Elevage de bouledogue français
RésoluJe cherche un bébé bouledogue français et je demande à tous ceux et celles qui en sont fans, de me dire où je peux en trouver un SVP! je suis sur Toul...
Pour la toilette d'izy
RésoluBonjour, j'ai un petit yorkshire depuis 15 jours ; il a 2 mois et demi et pèse 750 grammes . il a un joli poil encore laineux mais sent mauvais et j'a...
Promenade(s) pour chiens cavalier king charles
RésoluBonjour, Sachant que je travaille pendant la journée, je vais surement avoir un Cavalier King Charles pour mon anniversaire et je voudrais savoir co...
Que faire : mon caniche de 6 mois n'est pas propre ?
RésoluJe sors mon chien toutes les 2 heures mais dès que nous sommes rentrés il fait ses matières dans la cuisine? ...
A quel age ont va au dressage
RésoluBonjour, je vien d'avoir mon berger allemand qui a 2 mois j'aimerais aller au dressage avec quelq'un pourait me dire c'est a partir de quel age , ca...
Potager avec une terre très argileuse, que faire pour l'alleger ?
RésoluJ'ai 1 potager avec une terre très argileuse, que puis-je faire pour l'alleger au maximun ?
Comment se débarrasser des campagnols ?
RésoluJ'ai un grand terrain entouré de champs cultivés. Tous les campagnols des environs se sont réfugiés chez moi et chaque fois que je plante quelque chos...
Lorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
RésoluLorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
Comment apprendre à mon chien à faire ses besoins au meme endroit
RésoluBonjour, je viens de m'acheter un adorable petit staff. J'ai une maison avec un grand terrain, mais je souhaiterais que ma chienne fasse ses b...
Quelle couleur choisir pour sol terrasse
RésoluBonjour, J'aimerais avoir quelques conseils concernant le choix de coloris de sol pour ma terrasse., sachant que la facade de la maiso nest blanche ...
Le westi,un amour de chien mais tetu. le mien a de gros problèmes de peau qui so
RésoluLe westi,un amour de chien mais tetu. Le mien a de gros problèmes de peau qui sont devenus chroniques. ...
Je voudrais savoir quelle partie(s) du bichon ne pouvons ( devons )pas c
RésoluBonjour, J'ai un bichon frisé c'est une femelle,et je ne sais pas ou couper ni ou ne pas couper donc s'il vous plait.Comment devons nous tondre o...
Racines d arbres
RésoluBonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...
Combien de sacs de ciment et de sable pour une terrasse de 40 m2
Résolucombien de sacs de ciment et de sable pour une terrasse de 40 m2
Mon citronnier
RésoluBonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...
Quand arroser un olivier ?
Résolubonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...