Saviez-vous que la leishmaniose canine peut guérir ?
Résolu
A voir également:
- Saviez-vous que la leishmaniose canine peut guérir ?
- Guérir de l'herpès définitivement - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Peut on guérir d'un sarcome - Accueil - Autres types de cancers
- Peut-on guérir de la goutte - Accueil - Rhumatologie
- Peut on guerir d'une septicemie - Accueil - Maladies du sang
- Peut on guérir d'une neuropathie périphérique - - Maladie des nerfs
15 réponses
Voici une réponse commune, et j'espère satisfaire toutes les personnes qui ont écrit; si ce n'est pas le cas, demandez via le site à me reposer une question, et j'accepterai.
Oui, la leishmaniose peut GUERIR; le traitement suivi par mon chien: 1 série de 60 piqûres sur 1 mois ( faites par moi, matin et soir), puis un traitement à l'allopurinol, un cachet matin et soir pendant des années; tous les 6 mois, analyses de sang;jusqu'à la merveilleuse séronégativité! Mon chien n'a aucune séquelle. Ses poils se sont mis à repousser durant la série de piqûres. Il a toujours été égal à lui-même durant sa maladie ( le manger, le boire, jouer, faire des c....). Il avait 1 an quand il a contracté la maladie, et presque 2 ans avant le diagnostique, établi par le Docteur Philippe Denerolle, spécialiste de la maladie. Tapez son nom sur le net, il y est.La leishmaniose est une maladie très grave, véhiculée par les phlébotomes ( sorte de moustiques) qui pullulent dans ma région; ils piquent le chien, souvent sur la tête ( museau, oreilles). Ce n'est que plusieurs mois après que la maladie se déclare. Dans le doute, faites faire des analyses. Il existe maintenant des colliers anti-phlébotomes chez les vétos; Mon chien ne l'a pas supporté! Il a fait une allergie! Mais bon, Taj est spécial! Alors, on refera un prise de sang de contrôle en septembre ( ben il peut se faire piquer de nouveau...); dernière chose, ces phlébotomes sévissent aux chaleurs estivales, et piquent surtout à la tombée du jour!
Affectueusement à tous
Brigitte et TAJ-MAHAL
14 août 2011 à 09:33
je viens confirmer si besoin était, que la maladie n'est pas irréversible. notre chienne que nous avons adopté par le biais de l'association galgos france a du contracter avant d'être récupéré en espagne par l'assoce, et le diagnostique a été établi (analyses diverses ...) par le véto.
ce qui nous a alerté était une plaie a l'oreille qui , malgré différentes pommades antiseptiques, ne guérissait pas. nous avons du changer 3 fois de vétérinaire avant qu'on nous propose cette série d'analyses qui se sont malheureusement révélées positives.
a ce moment, les gens de l'association se sont révélés d'excellents conseils et soutien, et nous ont dirigé vers un traitement par voie orale : LE MILTEFORAN, vendu partout , sauf en france !!!!
encore une fois merci à l'association, qui a pu nous le fournir rapidement et gracieusement !!!
ce traitement se donne une fois par jour pendant 28 jours.(a la condition qu'aucun organe vital, principalement les reins ne soit atteint) et doit être suivi par la prise d'allopurinol.
nous aimerions bien connaitre la posologie exacte pour ces cachets (la chienne pèse 15kg)
je précise enfin que le milteforan donne des effets visibles (pelage, plaies, comportement en amélioration ...) quasi dès la première semaine de traitement.
cordialement.
3 juin 2012 à 16:36