Les discussions

L chien de mes voisins aboie jour et nuit. que faire ?

Résolu

le chien de mes voisins aboie jour et nuit . La police me dit de les appeler s il le faut la nuit , mais je me vois mal attendre 1h00 qu'il vienne che...

107 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
anonyme

Comment se débarrasser d'un serpent dans mon jardin ?

Résolu

J'ai aperçu un serpent dans un massif de fleurs de mon jardin. J'ai peur...Comment l'éloigner ? Je n'ai aperçu qu'un morceau de son corps, ni sa tête...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Anonyme

Mon chien est un peu trop protecteur, que faire ?

Résolu

bonjour, j'ai un souci avec mon chien de 4 ans que j'ai récupéré petit, les personnes n'en voulait plus, c'est un bon gardien, un peu trop même, car l...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Tu l'échappe

Comment faire pour que mon chien arrête de faire des trous dans le jardin ?

Résolu

C’est un chien de chasse (Croisé Griffon Fauve de Bretagne), peut-être flaire-t-il des terriers car il y a des lapins dans le voisinage. En revanche, ...

16 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
DiStOxX

Pourquoi mon chat perd ses poils ?

Résolu

Mon chat perd ses poils depuis quelques semaines. ce n'est pas à cause de la chaleur car il n'avais jamais perdu autant de poil pendant les étés précé...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Quels petits oiseaux chantent ?

Résolu

j'aimerais trouver un couple de petits oiseaux exotiques QUI CHANTENT TRES BIEN;( autre oiseau que canaris)

26 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
anonyme

Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?

Résolu

Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?

76 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
tarasims

Avez-vous des astuces sympa contre le doryphore ?

Résolu

D'abord amies, amis jardiniers, un Grand Merci pour avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma dernière question, parfois illustrée. Il para...

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
marguerite_27

Race de ma chienne

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire selon vous de quel croisement est issue ma chienne. Elle à 15 mois et fait 18kg. Je l'ai adopter comme un cro...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
MalloryAmy

Comment je peut donner a manger a un oisillon de deux jours

Résolu

Bonjour, j'ai trouver un oisillon tomber de son nid comment pui_je lui donner a manger svp il va mourir

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Sylviane17

Jardinage catalpa

Résolu

depuis 3 ans mon catalpa en plein été perd ses feuilles et dépéri mais que d'un coté sans en connaitre la raison, nous sommes dans le 77 et la natur...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
nikette

Mon citronnier

Résolu

J'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
JULIEALLARD

Patates douces

Résolu

Bonjour ! Je ne comprends pas tout ! Ici je lis qu'il faut laisser les patates à l'air libre pour qu'elles sèchent , et là qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
DANISNOP

Comment faire refleurir des orchidées ?

Résolu

J'aimerais savoir pour refaire refleurir des orchidées ou la tige a étais coupées a ras ( car la tige se trouvais sèche !) merçi ...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mariedu56

Frémontodendron

Résolu

Bonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Dany9127

Comment faire cohabiter chien et chat ?

Résolu

J'ai ''chipie'' déjà grande et un petit chaton de 2 mois. Chipie je l'ai eue il y a 3ans environ un peu sauvage et qui ne se laisse pas beaucoup care...

27 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Bibiche

Ma tortue a la carapace molle et rosée

Résolu

Bonjour.Ma tortue est bizarre , avec la carapace molle et rosée( entièrement) ; je la nourris avec des herbes du jardin , de la mâche , elle a l'eau à...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
koi21

Ma chatte s'arrache les poils, que faire ?

Résolu

Elle a huit mois et au moment de sa toilette, elle a tendance à s'arracher les poils du dos et de la queue par plaques.

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
koi21

Comment lutter efficacement et sans produits chimiques contre le liseron.

Résolu

Mon jardin est envahit par des liseron qui s'attaque à toutes mes plantes.

28 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
anonyme

Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai une pivoine depuis quelques années,elle n'a jamais fleuri.Au début je l'avais planté en pleine terre,a côté de ma haie de cyprès.J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
michelle_d67

Chat disparue

Résolu

Bonjour, Voilà ma chatte a disparue depuis le 28/05 suite à ses chaleur. Est ce que s'est arriver à quelqu'un? Elle n'est pas stérilisé ni pucé. Po...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
alicia.belfio

Tortues d'eau: que faut-il leur donner à manger?de la viande...

Résolu

Tortues d'eau: que faut-il leur donner à manger?de la viande...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Bdebbarh

Ma tortue de terre

Résolu

G une tortue de terre que l on ma donner depuis 3 semaines besoin de conseil pour son bien etre ... je lui donne de la salade pomme banane endive ... ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
lala ninja

Conseil jardinage

Résolu

Bonjour , j'ai plusieurs question sans réponse , que j'espère résoudre ici -comment retirer une souche d'arbre dans produit chimique -quelle type de...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Petitcoeur

Comment se débarasser des aleurodes(petites mouches blanches)sur des choux?

Résolu

J'ai planté des choux ,il y a 2 semaines,et je me suis aperçu qu'il y avait pleins de petits insectes blancs comme des toutes petites mouches blanches...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Monino

Help, quelle est cette fleur?

Résolu

Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Petitefleur01

Comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?

Résolu

comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
monkate

Maladies des rosiers

Résolu

J'ai un jardin dans la Nièvre. Mes rosiers sont constamment malades dès qu'il pleut ; ils fleurissent mais les feuilles deviennent marron et tombent. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
lowlla

Comment se débarrasser des mauvaise herbes

Résolu

Bonjour Je cherche une astuce pour retirer les mauvaise herbes seulement ou qui retire les mauvaise herbes tout en laissant la terre fertile pour de...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
lekabilien

Eau toujours claire mais vase+++++au fond du bassin

Résolu

Bonjour, J ai un bassin de 8 mètres cubes je l ai bien aménagée avec plantes aquatiques Je n ai jamais mis de pompes ou lumière UV car je trouve c...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
rene1045

Mon chat s'arrache les poils, que faire ?

Résolu

Ma minette qui a 7 ans et vit en intérieur arrache ses poils et les mange parfois. Pourquoi ?

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
102amand.F

Un renseignement

Résolu

j ai un palmier que j ai plante en pleine terre les feuille sont devenuent jaune que faire pour le sauver merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
260265

Quelles sont les manies rigolotes mais aussi casse-pieds de votre chat ?

Résolu

3 exemple me viennent spontanément à l'esprit. Mon chat vient systématiquement se coucher sur le lit quand je suis en train de changer les draps, il a...

49 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Chew

Comment faire survivre un oisillon tombé du nid

Résolu

Cela fait 15 jours que nous le maintenons en vie dans une cage en le nourrissant à la béquée de jaune d'oeuf et fromage blanc ce qu'il mange très bien...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
raphael

Problème bassin

Résolu

Bonjour, J aimerais savoir pourquoi mes poissons dans mon bassin sont ils mort , pourtant j'ai mis les doses exactement ce qui est dit sur mon flaco...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Ayajuju

Agapanthe

Résolu

bonjour ,j aurai besoin d un conseil pour mes agapanthes qui ne fleurissent presque jamais.ils etaient plein soleil je les aient mis a mi ombre rien! ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

A quel âge peut-on faire faire une saillie à un yorkshire ?

Résolu

À quel âge peut on faire faire une saillie à un yorkshire (le mien a 8 mois) ? ...

19 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
lyly

Labrador de 16 ans

Résolu

Bonjour, exige de sortir vers 1 heure du matin et ne veut pas rentrer avant l'aube sinon il fait ses besoins dans la maison et nous agresse, chose q...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Pattacha

Labrador femelle 13 ans

Résolu

Bonjour, Tsara mon labrador femelle m'a quitté hier. Elle a fait un avc et est devenue aveugle d'une seconde à l'autre. Elle pouvait se lever mais...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Pattacha

Ma petite chatte lookie va etre sous antiobio, quel incidence ?

Résolu

Ma petite chatte Lookie a une broncho-pneumonie ,elle va etre sous antiobio pendant 3 semaines , quel incidence ? Lookie c'est mise a dormir non-stop...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
nolwenn

Décès de ma chienne

Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans ma chienne labrador noir à eue 13 ans vendredi 22 mai et elle est malheureusement décédé samedi 23 mai car elle a fait une crise ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
lorica25

Campagne -> appartement / emmener mon chat... :-/

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. J'aimerais m'enquérir de vos avis & expériences par rapport à un dilemme qui se pose à moi... Voilà, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sylviane17

Peut-on couper les branches du voisin ?

Résolu

Pendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...

33 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Chichou

Qui peut me dire le nom de cette plante qui fleurit en ce moment dans mon jardin

Résolu

C'est une plante qui garde ses feuilles toute l'année. Quand certaines meurent, d'autres repoussent au printemps. Les fleurs qui sont là en ce moments...

26 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Bianchi Mauricette

Chaton (sevrage mal fait)

Résolu

Bonjour, Voilà, nous avons pris un chaton à un particulier jeudi dernier qui a soit disant plus de 8 semaines. Nous avons déjà eu des chats, mai...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Sylviane17

Saison de taille arbre de judée

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quand et comment tailler mon arbre de Judée Merci à tous pour vos réponses Jefe

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
jefe

Probleme de grattage

Résolu

Bonjour, mon york se gratta toujours je le lave avec du shampooing anti demaigesoin mais rien ne change quoi faire merci de m aider

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Quelle est cette fleur???

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est le nom de la plante que j'ai mis en p.j.

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
fredsoulman

Avez-vous des animaux chez vous? (chiens, chats, poissons, nac...)

Résolu

Salut! Pour ne pas faire celle qui veut tout savoir, voici ce que j'ai moi-même actuellement: 6 chattes (et oui! que des filles!!) 2 cochons d'In...

69 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
123

Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées ?

Résolu

Bonjour, Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées de terrasse ? Merci

35 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
psheu
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 4 583