Les discussions
L chien de mes voisins aboie jour et nuit. que faire ?
Résolule chien de mes voisins aboie jour et nuit . La police me dit de les appeler s il le faut la nuit , mais je me vois mal attendre 1h00 qu'il vienne che...
Comment se débarrasser d'un serpent dans mon jardin ?
RésoluJ'ai aperçu un serpent dans un massif de fleurs de mon jardin. J'ai peur...Comment l'éloigner ? Je n'ai aperçu qu'un morceau de son corps, ni sa tête...
Mon chien est un peu trop protecteur, que faire ?
Résolubonjour, j'ai un souci avec mon chien de 4 ans que j'ai récupéré petit, les personnes n'en voulait plus, c'est un bon gardien, un peu trop même, car l...
Comment faire pour que mon chien arrête de faire des trous dans le jardin ?
RésoluC’est un chien de chasse (Croisé Griffon Fauve de Bretagne), peut-être flaire-t-il des terriers car il y a des lapins dans le voisinage. En revanche, ...
Pourquoi mon chat perd ses poils ?
RésoluMon chat perd ses poils depuis quelques semaines. ce n'est pas à cause de la chaleur car il n'avais jamais perdu autant de poil pendant les étés précé...
Quels petits oiseaux chantent ?
Résoluj'aimerais trouver un couple de petits oiseaux exotiques QUI CHANTENT TRES BIEN;( autre oiseau que canaris)
Comment conserver la couleur bleue des hortensias ?
RésoluComment conserver la couleur bleue des hortensias ?
Avez-vous des astuces sympa contre le doryphore ?
RésoluD'abord amies, amis jardiniers, un Grand Merci pour avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma dernière question, parfois illustrée. Il para...
Race de ma chienne
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire selon vous de quel croisement est issue ma chienne. Elle à 15 mois et fait 18kg. Je l'ai adopter comme un cro...
Comment je peut donner a manger a un oisillon de deux jours
RésoluBonjour, j'ai trouver un oisillon tomber de son nid comment pui_je lui donner a manger svp il va mourir
Jardinage catalpa
Résoludepuis 3 ans mon catalpa en plein été perd ses feuilles et dépéri mais que d'un coté sans en connaitre la raison, nous sommes dans le 77 et la natur...
Mon citronnier
RésoluJ'ai un magnifique citronnier sur lequel cette année j'ai une profusion de fleurs et petits citrons en formation, dois-je en supprimer quelques uns af...
Patates douces
RésoluBonjour ! Je ne comprends pas tout ! Ici je lis qu'il faut laisser les patates à l'air libre pour qu'elles sèchent , et là qu...
Comment faire refleurir des orchidées ?
RésoluJ'aimerais savoir pour refaire refleurir des orchidées ou la tige a étais coupées a ras ( car la tige se trouvais sèche !) merçi ...
Frémontodendron
RésoluBonjour à tous. Qui peut me parler de cet arbuste, de sa rusticité en région parisienne, par exemple, des précautions et soins à lui apporter. Merci
Comment faire cohabiter chien et chat ?
RésoluJ'ai ''chipie'' déjà grande et un petit chaton de 2 mois. Chipie je l'ai eue il y a 3ans environ un peu sauvage et qui ne se laisse pas beaucoup care...
Ma tortue a la carapace molle et rosée
RésoluBonjour.Ma tortue est bizarre , avec la carapace molle et rosée( entièrement) ; je la nourris avec des herbes du jardin , de la mâche , elle a l'eau à...
Ma chatte s'arrache les poils, que faire ?
RésoluElle a huit mois et au moment de sa toilette, elle a tendance à s'arracher les poils du dos et de la queue par plaques.
Comment lutter efficacement et sans produits chimiques contre le liseron.
RésoluMon jardin est envahit par des liseron qui s'attaque à toutes mes plantes.
Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ?
RésoluBonjour, J'ai une pivoine depuis quelques années,elle n'a jamais fleuri.Au début je l'avais planté en pleine terre,a côté de ma haie de cyprès.J'ai...
Chat disparue
RésoluBonjour, Voilà ma chatte a disparue depuis le 28/05 suite à ses chaleur. Est ce que s'est arriver à quelqu'un? Elle n'est pas stérilisé ni pucé. Po...
Tortues d'eau: que faut-il leur donner à manger?de la viande...
RésoluTortues d'eau: que faut-il leur donner à manger?de la viande...
Ma tortue de terre
RésoluG une tortue de terre que l on ma donner depuis 3 semaines besoin de conseil pour son bien etre ... je lui donne de la salade pomme banane endive ... ...
Conseil jardinage
RésoluBonjour , j'ai plusieurs question sans réponse , que j'espère résoudre ici -comment retirer une souche d'arbre dans produit chimique -quelle type de...
Comment se débarasser des aleurodes(petites mouches blanches)sur des choux?
RésoluJ'ai planté des choux ,il y a 2 semaines,et je me suis aperçu qu'il y avait pleins de petits insectes blancs comme des toutes petites mouches blanches...
Comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Résolucomment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Maladies des rosiers
RésoluJ'ai un jardin dans la Nièvre. Mes rosiers sont constamment malades dès qu'il pleut ; ils fleurissent mais les feuilles deviennent marron et tombent. ...
Comment se débarrasser des mauvaise herbes
RésoluBonjour Je cherche une astuce pour retirer les mauvaise herbes seulement ou qui retire les mauvaise herbes tout en laissant la terre fertile pour de...
Eau toujours claire mais vase+++++au fond du bassin
RésoluBonjour, J ai un bassin de 8 mètres cubes je l ai bien aménagée avec plantes aquatiques Je n ai jamais mis de pompes ou lumière UV car je trouve c...
Mon chat s'arrache les poils, que faire ?
RésoluMa minette qui a 7 ans et vit en intérieur arrache ses poils et les mange parfois. Pourquoi ?
Un renseignement
Résoluj ai un palmier que j ai plante en pleine terre les feuille sont devenuent jaune que faire pour le sauver merci
Quelles sont les manies rigolotes mais aussi casse-pieds de votre chat ?
Résolu3 exemple me viennent spontanément à l'esprit. Mon chat vient systématiquement se coucher sur le lit quand je suis en train de changer les draps, il a...
Comment faire survivre un oisillon tombé du nid
RésoluCela fait 15 jours que nous le maintenons en vie dans une cage en le nourrissant à la béquée de jaune d'oeuf et fromage blanc ce qu'il mange très bien...
Problème bassin
RésoluBonjour, J aimerais savoir pourquoi mes poissons dans mon bassin sont ils mort , pourtant j'ai mis les doses exactement ce qui est dit sur mon flaco...
Agapanthe
Résolubonjour ,j aurai besoin d un conseil pour mes agapanthes qui ne fleurissent presque jamais.ils etaient plein soleil je les aient mis a mi ombre rien! ...
A quel âge peut-on faire faire une saillie à un yorkshire ?
RésoluÀ quel âge peut on faire faire une saillie à un yorkshire (le mien a 8 mois) ? ...
Labrador de 16 ans
RésoluBonjour, exige de sortir vers 1 heure du matin et ne veut pas rentrer avant l'aube sinon il fait ses besoins dans la maison et nous agresse, chose q...
Labrador femelle 13 ans
RésoluBonjour, Tsara mon labrador femelle m'a quitté hier. Elle a fait un avc et est devenue aveugle d'une seconde à l'autre. Elle pouvait se lever mais...
Ma petite chatte lookie va etre sous antiobio, quel incidence ?
RésoluMa petite chatte Lookie a une broncho-pneumonie ,elle va etre sous antiobio pendant 3 semaines , quel incidence ? Lookie c'est mise a dormir non-stop...
Décès de ma chienne
RésoluBonjour, j'ai 15 ans ma chienne labrador noir à eue 13 ans vendredi 22 mai et elle est malheureusement décédé samedi 23 mai car elle a fait une crise ...
Campagne -> appartement / emmener mon chat... :-/
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur ce site. J'aimerais m'enquérir de vos avis & expériences par rapport à un dilemme qui se pose à moi... Voilà, j'ai ...
Peut-on couper les branches du voisin ?
RésoluPendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...
Qui peut me dire le nom de cette plante qui fleurit en ce moment dans mon jardin
RésoluC'est une plante qui garde ses feuilles toute l'année. Quand certaines meurent, d'autres repoussent au printemps. Les fleurs qui sont là en ce moments...
Chaton (sevrage mal fait)
RésoluBonjour, Voilà, nous avons pris un chaton à un particulier jeudi dernier qui a soit disant plus de 8 semaines. Nous avons déjà eu des chats, mai...
Saison de taille arbre de judée
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quand et comment tailler mon arbre de Judée Merci à tous pour vos réponses Jefe
Probleme de grattage
RésoluBonjour, mon york se gratta toujours je le lave avec du shampooing anti demaigesoin mais rien ne change quoi faire merci de m aider
Quelle est cette fleur???
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est le nom de la plante que j'ai mis en p.j.
Avez-vous des animaux chez vous? (chiens, chats, poissons, nac...)
RésoluSalut! Pour ne pas faire celle qui veut tout savoir, voici ce que j'ai moi-même actuellement: 6 chattes (et oui! que des filles!!) 2 cochons d'In...
Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées ?
RésoluBonjour, Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées de terrasse ? Merci