bonjour,
j'envisage d'acheté une chiot golden retriever est ce que ces chiens s'entendent bien avec les chat en général?car je possède une chatte qui est avec nous depuis déja 3 ans alors elle à bien sa place au sain de notre foyer!
Bonjour,
Aucun problème !!!
un chiot de n'importe quelle race s'accordera très bien avec des chats, que ce soit un Golden Retriever - très sociable - ou une tout autre race.
Ce sera plutôt aux minous de faire qq efforts au début, le chat étant un animal territorial, il risque de sentir une intrusion dans " son domaine " , de griffer, de feuler, de faire le gros dos, donc ne pas s'en inquièter, au bout d'un temps d'adaptation, ils deviendront d'excellents amis.
J'ai eu un sourire en voyant la photo déposée par un internaute car ma chienne Belle 4 ans, a toujours accueilli aussi dans son grand panier, Ramsès, le doyen de mes 2 chats qui va sur ses 15 ans : ils dorment ensemble également !
Tous les deux débusquent souris et mulots dans le jardin et sont de grands copains/ amis à vie. Le chat lèche le museau de Belle qui se laisse faire, et elle le taquine volontiers, comme sur la photo prise sur cette vieille table de jardin qui ne sert qu'à eux ! .......
Amicalement,
Geneviève
Bonjour
Il est important je pense de ne pas brusquer les choses car effectivement c est une question de territoire et de caractère.
J ai trois golden et l aîné se mefie des chats le 2eme qui est dominant ne les calcule pas et le 3eme de 3mois veut jouer avec.a cet âge c est normal
Mon mâle golden arrivé à la maison vers 7 mois ne supporte pas les chats que ce soit à la maison ou dehors. Par contre mes femelles sont plus tolérantes.
Ce n'est pas un problème de race mais plutôt une mise en contact réussie ou non.
bonjour mon golden vie avec deux chats et ils s'endendent comme des frères Oliver le chien et Casanova et Dakota mes chats ,si un des trois tombent malade les autres le surveille
Comme des frères
Ne pas hésiter
Bon courage car quand il vont joués cela va démènagé !!!
Bonjour Marie-Lyne
En principe il n y a pas de problème, il n y a pas
de race prédisposée ou non a accepter des chats.
Tout dépend du caractère de l'animal
(c'est comme chez les humains).
Si vous avez le chien avant trois mois, il y aura imprégnation,
donc aucun souci.
Par contre c'est au chat qu'il faut faire attention (et pourtant la question n'est pas
posée !) c'est sans doute lui qui n'acceptera pas le chien...pour le minou, c'est un
intrus qui rentre sur son territoire...Attention aux yeux du golden.
J'ai quatre chats et quatre chiens, s'il y a bagarre c'est entre espèce, entre chiens ou entre chats, sauf si en jouant (chien et chat) l'un s'énerve trop, auquel cas,
pour se dégager, ça peut être rock' n' roll...
Lorsqu'un chien de chasse court après un chat, il course bien un chat et non pas
un gibier, il sait faire la différence, d'ailleurs il ne course pas le gibier ; il se met
à l'arrêt !
Regardez Diego, chien chasse, nerveux, tout en muscles, ici au repos, très calme
avec Filou, qui lui aussi habituellement est surexcité.
Amicalement
Il n'y a aucun problème avec un golden. Il faut juste surveiller les pattes du chat afin qu'il ne griffe pas le chien . je joins une photo de mon golden avec le chat de ma voisine qui ne supporte pas de voir Uline avec un os et essaie de lui prendre, ce qui arrive quelques fois . Alors ,la chienne vient gémir dans mes jambes pour que je l'aide à le récupérer
bonjour, j ai une golden de 5 ans et cet ete je l ai mise en compagnie de 5 chats et chacun a gardé sa place et respecté l espace de l autre, avec quleques moment assez comiques... mais aucuns incident en particulier a part peut etre au moment de leur repas ou chacuns devient jaloux de sa gamelle ..... aucune crainte a avoir concernant la race du chien, ils sont tres sociable.
25 juil. 2015 à 21:15
Il est important je pense de ne pas brusquer les choses car effectivement c est une question de territoire et de caractère.
J ai trois golden et l aîné se mefie des chats le 2eme qui est dominant ne les calcule pas et le 3eme de 3mois veut jouer avec.a cet âge c est normal