Comment se débarrasser de la prele ou queue de cheval ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Béatrice -
Béatrice -
impossible de me debarasser de la prele qui a une astuce ?? merci
A voir également:
- Queu de cheval plante
- Viande de cheval bienfaits - Guide
- Frison (cheval) - Guide
- Cheval pinto - Guide
- Palomino cheval - Guide
- Mousse blanche sur plante - Accueil - Parasites et maladies
2 réponses
bonjour effectivement plante redoutable...peut percer du bithume...ecologiquement seules des arrachages répétés peuvent enrayer et ralentir leur developpement...je n aime pas les solutions desherbage chimique mais il en existe une
melanger glyphosate et un antiliserons a base de 2-4-D (encore autorisé a la vente)couper a la cisaille les extremités et pulveriser si possible uniquement sur les prèles sinon le glyphosate detruira presue tout...ajouter un verre de lait pour 5 litres de solution (action mouillante renforcée) le meilleur moment c est maintenant (sept. oct )a la sève descendante...mais il faudra repeter et perseverer
nota je n ai que 5 années d etudes agricoles et horticoles +42 ans de //terrain//
cordialement
melanger glyphosate et un antiliserons a base de 2-4-D (encore autorisé a la vente)couper a la cisaille les extremités et pulveriser si possible uniquement sur les prèles sinon le glyphosate detruira presue tout...ajouter un verre de lait pour 5 litres de solution (action mouillante renforcée) le meilleur moment c est maintenant (sept. oct )a la sève descendante...mais il faudra repeter et perseverer
nota je n ai que 5 années d etudes agricoles et horticoles +42 ans de //terrain//
cordialement
la chaux vive est-elle compatible avec des rosiers, pivoine et arbuste ?
merci de votre réponse.
Béatrice