Les discussions
Ficus
RésoluBonjour, Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème
Je vous prie de me venir en aide
RésoluBonjour, Mon chaton de presque 3 mois s'amuse à uriner quelques fois depuis quelques jours sur les lits (et une fois sur le sol), je ne comprend pas ...
Comment reconnaître le mâle de la femelle canard de barbarie ?
RésoluComment reconnaitre le male de la femelle "canard muet" j'avais acheté 2 petits canetons "jaunes" - maintenant j'en ai un qui est énorme, et l'autre ...
A quel âge peut-on faire porter un collier anti-fugue à un chien ?
RésoluMon golden a 4 mois et demi, A partir de quel age peut on lui faire porter un collier anti-fugue
Durée de vie de tortue sans hibernation?
RésoluJ ai 3 tortues de 10 ans environ qui n ont jamais hiberné car j'habitais dans un appartement lorsqu on me les a confié, elles ne grossissent pas beau...
Pourquoi ma chienne lèche-t-elle les pieds ?
Résoluma petite chienne de 1 an veux toujours me lecher les pied a moi a et aux gens qui vienne cela a t il une sinification ou un acte de dominance chez le...
Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ?
RésoluBonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.
Quel repas donnez-vous à un cavalier king charles ?
Résolumon cavalier est un petit glouton, il ne mange pas il avale ses croquettes a une vitesse c'est impréssionnant. Nous avons acheté des croquettes plus g...
Jacinthe en pot
RésoluBonjour, comment s'occuper de jacinthes en pot - (arrosage - soins etc) merci de votre réponse
Entretien amaryllis
RésoluBonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci
Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?
RésoluBonjour, je souhaiterais planter un arbre avec une taille adulte entre 5 et 8 mètres, qui pousse rapidement et qui puisse me faire un bel ombrage. j'...
Faut-il enlever sa voile d'ombrage en hiver ?
RésoluBjr tout le monde, J ai achete une voile d ombrage cet été, mais peut-on la laisser durant l'hiver ? Je ne voudrai pas l'abimer, Merci d'avance...
Blanchiment de ma petite chienne
RésoluJe viens d'acheter du bicarbonate de calcium pour que ma chienne est le poil plus blanc. Comment dois-je appliquer ce dernier, après l'avoir lavé, sim...
Quels sont vos conseils pour l'entretien des orchidées en pot ?
RésoluComment fait-on quand toutes les fleurs sont fanées? Doit -on tailler les tiges?
Les tortues d'eau hibernent elles aussi ?
Résolules tortues d'eau aussi hibernent parce que la mienne ne mange plus et dort tout le temps
Pourquoi les feuilles de mes hibiscus jaunissent ?
RésoluJe viens de rentrer mes deux ibiscus et les feuilles deviennent toutes jaunes. Ils sont à l'intérieur de la maison
Demangeaisons du chien
RésoluBonjour,mon chien se gratte et se ièche constamment sous le ventre. Sa peau est sèche et noire comme une peau d'éiéphant, que faire.Il a pris d es omé...
Mon orchidée perd ses feuilles ! au secours !
RésoluQue dois-je faire ? Rythme de l'arrosage, exposition, taille ... Merci pour vos conseils.
Bichon
RésoluBonjour,j avais un bichon maltais nommé tinky 16 ans et elle faisais des crises et hurlait . J aurais voulu savoir pourquoi et s il y avait ...
Votre cavalier king charles aime-t-il la neige ?
RésoluNotre petite ENOLA adore courrir dedans. Apres on habite en Savoie c est mieu quelle aime lol. ...
Comment faire pour que le poil de mon bichon ne s'emmêle pas ?
Résoluj'ai essayée les demelants le talc etc rien y fait
A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ?
RésoluBonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé deux chatons dans une poubelle
RésoluBonjour, Vendredi dernier, j ai trouvé deux chatons dans une poubelle. Je les ai receuillis, nourris et je leurs ai aménagés un coin pour dormir. Mai...
Mes tortues doivent-elles hiberner cette année ?
Résolu1 an - doivent elles hiberner Mes tortues ont 1 an, l'hiver dernier je l'ai est nourries, cette année dois-je les laisser hiberner ou dois-je les nou...
Arbre méditerrranéen
RésoluConnaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre, des grappes...
J'ai un doute, passiflore, toxique ou pas ?
RésoluUne voisine me dit que le fruit de certaines passiflores est toxique, voici ce que je pensais planter, mais avant je me renseigne auprès de mes jardin...
Je cherche le nom d'un rosier
RésoluBonjour* je cherche le nom d'un rosier... très florifère très épineux a peu pres 2 m plutôt saumon merci
Bonsaï ficus qui va mal
RésoluBonjour, J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...
Chatte qui a fait ses petits dehors
RésoluBonjour, ma petite chattone a f c pti dehors depuis a peine 1 semaine elle est revenu au doit de 5 jour manger et ce reposer et repart TT le tps voir ...
Notre chatte à disparu
RésoluBonjour, voilà maintenant 1 semain et 1 jour que notre laya chatte stériliser est parti de la maison du jour au lendemain . Elle est très chasseuse ....
Mon gazon est envahi de pissenlits, que faire ?
Résolu.....pouvez-vous me donnez une petite astuce pour limiter les degats.......merci.
Chaton mâle où femelle
RésoluBonjour,a votre avis ces un mal ou femelle j'ai un gros doute merci de votre réponse
Comment reconnaître la race et le genre d'une tortue ?
RésoluComment reconnaître une tortue terrestre male d'une femelle et comment savoir de quelle race elle est
Pourquoi mon chat change-t-il de couleur ?
Résoluil y 15 jours j'ai trouvé un chaton noir, il doit avoir deux mois, maintenant, il avait quelques reflets bruns depuis une semaine et il rechange il de...
Comment me débarrasser des larves de hanneton naturellement ?
RésoluBonjour, Mon jardin est infesté de vers blancs (larves de hannetons). Comment m'en débarrasser ? Je sais qu'il y a 2 traitements bio : les nématode...
Comment enlever des algues dans un bassin ? merci
Résolumon bassin à des algues verte filamenteuse, je voudrais m'en débarrassé sans utilisé de produit, merci de me conseiller.
Coryza chat: comment guérir ?
RésoluBonjour Léa a 3 ans. Lorsque je l’ai adoptée elle avait le coryza je l’ai soignée mais elle récidive, en novembre le veto lui a prescrit *** toujo...
Mort d'un chaton
RésoluBonjour, ma chatte a fait ses petits(2) voici 3 jours, aujourd'hui l'un d'eux était plus faible que l'autre plus vigoureux, il me semble qu'il est mo...
Quelle fleur es-ce ?
RésoluBonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...
Comment se débarrasser des cochenilles sur un dracaena marginata ?
RésoluComment se débarrasser des cochenilles sur un dracaena marginata et sur un pied d'éléphant?
Comment éliminer les parasites des carottes ?
RésoluJe réussissais toujours la culture de mes carottes; mais depuis quelques années, lorsque je les récolte, elles sont infestées de petits vers. Si je ne...
Elle mange plus
RésoluBonjour, Il y a 4 mois de ça en me promenant au bord de la Garonne à marée haute (elle avais déborder) j'ai trouver une petitem tortue de Floride que...
Pipettes chiens
RésoluBonjour,j'ai achete sans le faire exprès des pipettes pour st bernard de 10 a 20 kg mais j'ai un king charles qui fait 10.500 kg puis je l'utiliser m...
Mes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
RésoluMes rosiers ont des feuilles jaunes : pourquoi ?
La plante contre les taupes
Résoluvoici pour ceux et celles qui recherchent un moyen efficace pour lutter contre les taupes. il suffit de planter de l'euphorbe epurge (euphorbia lathyr...
Comment accepter le fait que ma chienne soit aveugle?
RésoluBonjour, Ma chienne "Cheyenne", husky de 12 ans est aveugle depuis 15 jours (diabétique). Etes-vous confronté à ce problème avec votre chien? C'est t...