Les discussions
Comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Résolucomment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Maladies des rosiers
RésoluJ'ai un jardin dans la Nièvre. Mes rosiers sont constamment malades dès qu'il pleut ; ils fleurissent mais les feuilles deviennent marron et tombent. ...
Comment se débarrasser des mauvaise herbes
RésoluBonjour Je cherche une astuce pour retirer les mauvaise herbes seulement ou qui retire les mauvaise herbes tout en laissant la terre fertile pour de...
Eau toujours claire mais vase+++++au fond du bassin
RésoluBonjour, J ai un bassin de 8 mètres cubes je l ai bien aménagée avec plantes aquatiques Je n ai jamais mis de pompes ou lumière UV car je trouve c...
Mon chat s'arrache les poils, que faire ?
RésoluMa minette qui a 7 ans et vit en intérieur arrache ses poils et les mange parfois. Pourquoi ?
Un renseignement
Résoluj ai un palmier que j ai plante en pleine terre les feuille sont devenuent jaune que faire pour le sauver merci
Quelles sont les manies rigolotes mais aussi casse-pieds de votre chat ?
Résolu3 exemple me viennent spontanément à l'esprit. Mon chat vient systématiquement se coucher sur le lit quand je suis en train de changer les draps, il a...
Comment faire survivre un oisillon tombé du nid
RésoluCela fait 15 jours que nous le maintenons en vie dans une cage en le nourrissant à la béquée de jaune d'oeuf et fromage blanc ce qu'il mange très bien...
Problème bassin
RésoluBonjour, J aimerais savoir pourquoi mes poissons dans mon bassin sont ils mort , pourtant j'ai mis les doses exactement ce qui est dit sur mon flaco...
Agapanthe
Résolubonjour ,j aurai besoin d un conseil pour mes agapanthes qui ne fleurissent presque jamais.ils etaient plein soleil je les aient mis a mi ombre rien! ...
A quel âge peut-on faire faire une saillie à un yorkshire ?
RésoluÀ quel âge peut on faire faire une saillie à un yorkshire (le mien a 8 mois) ? ...
Labrador de 16 ans
RésoluBonjour, exige de sortir vers 1 heure du matin et ne veut pas rentrer avant l'aube sinon il fait ses besoins dans la maison et nous agresse, chose q...
Labrador femelle 13 ans
RésoluBonjour, Tsara mon labrador femelle m'a quitté hier. Elle a fait un avc et est devenue aveugle d'une seconde à l'autre. Elle pouvait se lever mais...
Ma petite chatte lookie va etre sous antiobio, quel incidence ?
RésoluMa petite chatte Lookie a une broncho-pneumonie ,elle va etre sous antiobio pendant 3 semaines , quel incidence ? Lookie c'est mise a dormir non-stop...
Décès de ma chienne
RésoluBonjour, j'ai 15 ans ma chienne labrador noir à eue 13 ans vendredi 22 mai et elle est malheureusement décédé samedi 23 mai car elle a fait une crise ...
Campagne -> appartement / emmener mon chat... :-/
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur ce site. J'aimerais m'enquérir de vos avis & expériences par rapport à un dilemme qui se pose à moi... Voilà, j'ai ...
Peut-on couper les branches du voisin ?
RésoluPendant mon absence mon voisin s'est permis de rentrer dans ma propriété pour couper les petites branches d'arbres qui dépassaient sur son abri bois e...
Qui peut me dire le nom de cette plante qui fleurit en ce moment dans mon jardin
RésoluC'est une plante qui garde ses feuilles toute l'année. Quand certaines meurent, d'autres repoussent au printemps. Les fleurs qui sont là en ce moments...
Chaton (sevrage mal fait)
RésoluBonjour, Voilà, nous avons pris un chaton à un particulier jeudi dernier qui a soit disant plus de 8 semaines. Nous avons déjà eu des chats, mai...
Saison de taille arbre de judée
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quand et comment tailler mon arbre de Judée Merci à tous pour vos réponses Jefe
Probleme de grattage
RésoluBonjour, mon york se gratta toujours je le lave avec du shampooing anti demaigesoin mais rien ne change quoi faire merci de m aider
Quelle est cette fleur???
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelle est le nom de la plante que j'ai mis en p.j.
Avez-vous des animaux chez vous? (chiens, chats, poissons, nac...)
RésoluSalut! Pour ne pas faire celle qui veut tout savoir, voici ce que j'ai moi-même actuellement: 6 chattes (et oui! que des filles!!) 2 cochons d'In...
Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées ?
RésoluBonjour, Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées de terrasse ? Merci
Comment empêcher mon chien de sauter sur la baie vitrée ?
RésoluMon boxer saute sur la baie vitrée dès mon retour, il la défoncerait volontiers tellement il est content de nous revoir. Comment lui faire cesser cett...
Comment se débarrasser des vers de taupins ?
Résoluquelqu'un a t'il une astuce pour se débarrasser des vers taupins.qui coupent mes salades et mes tomates par en dessous ? (ce ne sont pas des larves de...
Mon chat a disparu
RésoluBonjour, mon chat a disparu hier soir, c'est un chat qui ne sors jamais c'et plus précisément un chat d'appartement je l'ai mis comme d'habitude ave...
Gencive qui coule
RésoluBonjour, Ma chatte Allye a 16 ans et elle a une haleine qui sens vraiment pas bon ses gencives coule il lui manque des dents bien sur et ses dents...
Concerne les lys
RésoluBonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...
Mon bichon maltais n'est pas propre la nuit, que faire ?
RésoluCEST UNE FEMELLE QUI A 6MOIS ET DEMI LA JOURNEE ELLE EST PROPRE MAIS POUR LA NUIT CE NEST PAS LE CAS VERS QUELLE AGE SERA TELLE PROPRE POUR LA NUIT?ME...
Comment se débarrasser des pucerons verts ?
Résoluj ai des plants de piment comment fait t on pour ce debarasser des puceron vert sant tuer le fruit ou la fleur
Cette plante ne fait que des petites feuilles
RésoluBonjour, J'ai cette plante dont j'ai oublié le nom depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté alors qu'elle était toute petite, j'en ai vu d'autres spécimens...
Je cherche le nom de cette plante
RésoluBonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...
Puis-je sauver mes poules ?
RésoluBonsoir, je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous aviez l'air d'avoir réponse a tout ;-) depuis hier je cherche sur internet des répon...
Femelle bichon maltais agée de 8 mois
RésoluBonjour, ça fait 2 jours ne mange que le un dixième de portion que de son habitude, elle dorme presque toute la journée je suis très inquiétte
Les jonquilles
RésoluBonjour, Faut-il couper les fanes des jonquilles ? Majuscules supprimées. La modération.
Avec quel produit (bio) puis-je désherber mon terrain ?
RésoluBonsoir, Je viens de refaire ma fosse sceptique, et je n'ai pas eu le temps de refaire le jardin , et bien évidemment celui-ci est envahi de mauvais...
Engrais
Résolubonjour à toutes je voudrais savoir s'il faut mettre de l'engrais quand on rempote des fleurs ou bien attendre quelques jours j'attends vos répo...
Comment éviter la"cloque" du pécher ?
RésoluTous les printemps, je traite avec de la bouillie bordelaise, mais cela ne fait rien...
Comment faire prendre du poid a mon chien
Résolubonjour, j'ai un braque de weimar croisé labrador (Atchoum) agé de 3 ans et demis et depuis tout petit nous ne pouvons pas le faire grossir il pèse ...
Erni discale
RésoluBonjour, peut on lui donner 1/3 de tylenole pour calmer son mal de dos. Chitsu de 6 lb. Merci de me répondre.
Quels sont les signes annonceurs d'une 1ère grossesse chez une chatte européenne
RésoluQuels sont les signes annonceurs d'une 1ère grossesse chez une chatte européenne et comment préparer au mieux l'éventuelle naissance ?
Comment raviver les chaises en plastique ?
Résolubonjour quelqu un connait ,comment raviver la couleur des chaises en plastique du jardin ou terrasse merci a bientot