Les discussions
Mais quelle est cette plante / fleur ?
RésoluBonjour sauriez vous me donner le nom de cette plante/ fleur ? merci beaucoup !!
Peut on mettre au compost des plants de tomates encore vert ?
RésoluBonjour! Peut on mettre au compost des plants de tomates encore verts ? Merci pour vos réponses.
Comment semer des graines de carottes ?
RésoluBonjour A chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel? Avez-vous une autre idée ? Merci.
Ipomée ne fleurit pas
RésoluBonjour, j'ai acheté un un plan d ipomée en jardinerie au mois de Mai replantée dans une jardinière celle-ci ne fait que des feuilles mais pas de fl...
Bébé mandarin
RésoluBonjour, ma femelle mandarin a pondu 6 oeufs et aujourd'hui le premier a éclos j'ai acheté de la pâte d'élevage, est ce que j'ai bien fait car je n...
Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison
RésoluPourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison?
Mes plantes se meurent
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...
Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ?
RésoluComment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?
Les fourmis envahissent mon noyer, que faire ?
Résolubonjour j'ai un noyer et de moment il est rempli de fourmis que dois je faire merci de me conseiller bonsoir!
Comment savoir l'âge de ma vigne ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon pied de vigne. Il fait environ 25 cm. Merci d'avance.
Mon golden se relève difficilement, connaissez-vous un médicament miracle ?
RésoluIIl a 14 ans, en presque pleine forme, plus de surpoids, mais dans la journée il lui arrive de marcher sur ses pattes avant en laissant traîner ses pa...
La haie de mon voisin abime mon mur, que faire ?
RésoluUNE HAIE DE BAMBOU CHEZ MON VOISIN A DETRUIT MON MUR EN BRIQUE? PAS DE REPONSE DE MON VOISIN QUE PUIS JE FAIRE? LES RACINES ONT ENVAHIT LE SOUS SOL E...
La haie de mon voisin abime mon mur, que faire
RésoluBonjour,La haie de mon voisin abime mon mur façade tuile corniche ect.. que faire
Citronnier insectes
RésoluBonjour Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...
Shunt hépatique
Résoluje procède un petit York FLY (1kg5) qui aura 4 ans le 15 juin 2014, chez qui a été diagnostiqué (à 18 mois) un shunt hépatique (écho, hospitalisation,...
Combien de croquettes journalières dois-je lui donner à mon petit chiot de 3 moi
RésoluCombien de croquettes journalières dois-je lui donner à mon petit chiot de 3 mois (yorkshire) ? ...
Pourquoi mes tomates sont tachées ?
RésoluPourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...
Hortensia ne fleurit pas
RésoluBonjour Je suis près de Gap j'ai un hortensia qui ne fleurit plus. Il est sous mon platane, faut il le mettre un peu au soleil ? Merci pour vous rép...
Une plante carnivore peut-elle survivre en bretagne ?
Résoluune plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?
Erreur quantité de croquettes
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte d'une erreur : J'ai confondu la ration quotidienne et la ration par repas (depuis 6 mois que j'ai mon chien.....
Eliminer les feuilles collantes des plantes
RésoluJ'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...
J'ai trouvé un hérisson pas très âgé : quoi lui donner ?
RésoluJ'ai trouvé un hérisson pas très âgé quoi lui donner du lait au biberon ? ...
Mes capucines sont très jolies, mais toujours bourrées de pucerons
Résolules capucines sont très jolies certes, mais toujours bourrées de pucerons. Que faire contre ces derniers?
Bouledogue francais
RésoluBonjour, je souhaite adopter un bouledogue francais mais j'hésite énormement..peux til rester seul quelques heures? Aime t il les déplacements en voit...
Mon chat fait ses besoins hors de la litière, pourquoi ?
RésoluMon persan fait pipi dans sa litière mais caca en dehors, pourquoi? ...
A l aide probleme d oreille
RésoluBonjour, mon bouledogue vient tout juste d avour 2 mois il lève 1 seule oreille faut il que je m 8inquiète ?
Les framboisiers sont envahis de fourmis !
RésoluBonjour, Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ? Merci de m'aider.
Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron)
RésoluBonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...
Yucca sans feuilles
RésoluBonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
Help mon bananier va pas bien :(
RésoluBonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
Qu est ce que c est?
RésoluBonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...
Couper tige
RésoluBonjour, J'ai un phalaenopsis il est bien situé je l arrose normalement par contre les fleurs sont tombées et la tige a sècher faut il couper la ...
Mon olivier perd ses feuilles
RésoluBonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...
Pourquoi mes figues tombent avant maturité?
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...
Gauras en pot qui penchent
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines j'ai 2 gauras en pot. Mais il y a quelques jours une des deux commencent à pencher très fortement. Savez-vous pou...
Poisson combattant apathique et statique
RésoluBonjour, On m'a offert un combattant il y a 3 jours. C'est mon premier. Je le trouve étrangement calme et il ne mange pratiquement rien...J'ai déjà e...
Combien de coqs dans une basse-cour pour 12 poules?
Résolubonjour dans la basse court il y a 12 poules ,actuellement il y a un coq ,je vais passer a 18 poules en début d année prochaine. toutes les poules v...
Comment lutter contre les pucerons et les cochenilles ?
RésoluJe recherche un traitement écolo contre les cochenilles et un contre les pucerons qui infestent mesplantes d'intérieur. merci pour vos combines.
Mon citronnier a des épines et ne fait plus de citron
RésoluBonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...
Euphorbe qui commence à noircir...
RésoluBonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
Fleurs de lavande sèche
RésoluBonjour, j'ai acheté ce plan il y a 2 semaines et les fleurs perdent leurs couleurs et sèches est-ce normale? On
Grenadier jaunit et perd ses feuilles
RésoluBonjour, il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni...
Mauvaise taille du cerisier : est ce rattrapable?
RésoluBonjour, J'habite en Normandie, J'ai taillé de façon assez barbares mon cerisier. Je n'ai gardé que les plus grosses branches. (Hiver 2018) L'été su...
Citronnier de 5 ans qui ne donne pas de fruits
RésoluJ'ai un citronnier petit depuis au moins 5 ans, donne des feuilles, paraît en bonne santé mais n'a jamais donné de fruits.
Eliminer les pucerons des haricots verts
RésoluBonjour, Comment faire disparaitre les pucerons des haricots verts ? merci
Est il possible de faire des boutures de rosier "pierre de ronsard"?
Résoluj'ai essayé plusieurs fois et RIEN!
J'ai plein de débris de pots cassés. pouvez me dire ce que je peux faire avec ?
Résoluest ce que cela peut servir pour recouvrir des plantes? ou donnez moi n'importe quelle idée pour les utiliser