Moi perso je n'ai pas d'animal (je vis en appart et donc je respecte les animaux, c'est pas fait pour vivre dans une cage en béton!).
Mais une amie a plusieurs chats, et mes parents (à la campagne) ils ont un grand chien.
- les chats sont en général ceux qui jouent le plus "au difficile et délicat" !!! Les Gourmets de Cesar aux petits morceaux de tel ou tel poisson, ajouté de tel ou tel morceuax "choisis" de viande blanche, au goût ajouté de ceci ou cela pour un meilleur goût !!! Non, mais je rêve!
Un chat dans la nature ça bouffe des souris toutes crues (inclus leurs intestins pleins et leurs poils et les os, et etc... et ils n'en sont jamais tombés malades ni morts! Alors aller chercher des Gourmets Césars et compagnie, c'est juste pour que les fabricants se font des c...en or (comme dit précédemment par un autre internaute!
- le grand toutou de mes parents: il a des croquettes à sa disposition, et SURTOUT PLEIN D EAU FRAICHE à changer tous les jours et même deux fois en été!!! C'est essentiel ! les croquettes sont déshydratées!
A part ça il mange de tout, légumes et viande, il ne fait pas le difficile! c'est la campagne, on n'et pas chez les mémères bourges de la haute bourgeoisie de Paris!!!
Il n'est pas content de ce qu'il y a dans sa gamelle??? Il vient "quémender" de la nourriture aux humains de la maison lorsque ceux-ci déjeunent??? EH BEN TANT PIS POUR TOI MON TOUTOU !!! Les chiens (et chats) sont très futés! notre chien il vient , l'air "tout mimi", en penchant la tête et laissant pendouiller ses oreilles, séduire mes parents pour "extorquer" de la bouffe humaine! Eh bien non raté!! T'as bien tenté mon toutou, mais c'est loupé!
Il retourne "bouder" dans son coin, l'air de délaisser ce qu'il y a dans sa gamelle (trop fier, tant qu'on le regarde!), mais un quart-d'heur plus tard, l'air de rien, lorsqu'il croit qu'on ne pense plus à lui, on vérifie sa gamelle : propre qu'on n'a presque pas besoin de la laver !! Ah ben voila! Hein?! "Quand on veut, on peut".
Dernier détail : ne pas se laisser amadouer par les "exigeances" des animaux!! Ma copine a essayé toutes les marques, même les plus chères! Ses chats l'on prise pour une "c....." en boudant systématiquement chaque marque, après l'avoir goûtée une première fois! Non, mais!!!! Depuis elle a dit "STOP ça suffit ces caprices!!!" Elle a cherché une marque "bas-de-gamme" dans un discount et leur donne depuis, sans états d'âme! Eh bien, les chats se portent à merveille et ne rechignent même plus!
Nous les humains, avec la crise, on arrive aussi à survivre en faisant ses courses dans les discount! et on n'est pas malades! On ne va pas manger au Ritz non plus, en prenant du Caviar tous les jours!!!
Les animaux, ça reste des animaux....et comme l'a si bien dit un internaute : la place du chef, c'est moi!
Modifié par lucrece8506 le 24/04/2012 à 20:15
Modifié par sara le 7/08/2012 à 13:42
Modifié par sara le 9/08/2012 à 19:50
Modifié par louli .com le 30/12/2012 à 12:43