Les discussions

Charlie574 Jardin bio

Conseils sur l'utilisation du purin d'ortie

Bonjour, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrait à base d'ortie. je suppose qu'il y a aussi des intéressés s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2024 par
contrariness
Hattab Jardin bio

Couper les racines d’un olivier

Bonjour, J’ai j’ai planté un Olivier depuis 12 ans, il a des racines latérales énorme. Peut-on les couper à la tronçonneuse merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
NadineHM
Louisio74 Jardin bio

Guide pratique: engrais d'ortie pour jardin

Bonjour à tous, J'ai découvert un article instructif sur un blog abordant le sujet de l'engrais à base d'ortie.  Je suppose qu'il y a aussi des intére...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
verveine2023
adeline Jardin bio

Où trouver des graines du fruit miracle ?

Résolu

Bonjour, j'ai trouver ce site https://mylittlenature.fr/ qui vend des baies du miracle   j'aimerais savoir ou trouver des boutures ou graines? me...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2024 par
verveine2023
Utilisateur anonyme Jardin bio

Comment faire connaitre le lombricompostage ?

Procédé qui permet de recycler les dechets alimentaires et les dechets verts en lombricomposte, amendement oganique 100% naturel.

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
julie_13
Nouara_1975 Jardin bio

Calendrier lunaire

Bonjour, Je réside au Québec et je voudrais savoir si je peux me fier au calendrier lunaire bien détaillé (lune croissante , décroissante, montant...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
labricole47
différence Jardin bio

Pôteaux

Fermé

bonjour a tous , mon voisin a refait ces poteaux .IL a remis des poteaux tout pourris et avec des champignons dessus . il fait la sourd d'oreille et ...

Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lau Jardin bio

Puis-je utiliser du brou de noix pour désherber ?

Bonjour, peut on utiliser du brou de noix pour désherber un endroit où rien ne doit pousser (un terrain de tennis en béton poreux) ?   *Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
contrariness
Sooly_la_skateuse_ Jardin bio

Faire pousser des tomates

Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, j'ai mit des graines de tomates à germer dans du coton. Elles ont bien poussé et atteignent maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Sooly_la_skateuse_
Caroline_9646 Jardin bio

Engrais et chien

Bonjour, je cherche à acheter un engrais à gazon sans risque pour mon chien. J'ai beaucoup de mal à trouver l'information sur les sites en ligne. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
contrariness
lacsa13 Jardin bio

Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?

Résolu

Je fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
carlose
jugabe Jardin bio

Cloporte mangeur de fraises

Bonjour, je suis allée sur votre site , car je me suis aperçu que les cloportes mangeaient les fraises du jardin. Apparemment d'après certaines répo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
olga
chrisword Jardin bio

Mur végétal

Bonjour !   Je souhaiterais savoir si certaines personnes de ce forum ont déjà mis en place un mur végétal ? Et si c'est le cas, s'il y a une saison...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
nicodangers

Puis je mélanger des tailles de cyprès au compost ?

J'ai broyé mes tailles de cyprès (branches et feuilles), 1 m³ environ. Puis je les mélanger à mon tas de compost,4 m³ environ, composé de tontes de ga...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Nana
escaroin Jardin bio

Asticots

Bonjour, j ai trouvé des asticots sur le carrelage de mes toilettes et partout dans la maison ils viennent d ou et comment se fait il ( pas de poube...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Pascale
Romain Jardin bio

Olivier

Bonjour, j'ai planter un olivier depuis le 19 avril j'ai fait un trou de 80cm j'ai aussi mélanger la terre du terrain avec du terreaux je larrosse tou...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
cleochouette
poupouni133 Jardin bio

Le compostage

Bonjour, je veux vous demander pourquoi on ne met pas de la banane de la fraise et pour finir de la terre merci

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
michelle_d67
chris Jardin bio

Conseil pour une formation courte

Bonjour, J'ai 58 ans retraitée, j'aimerais cultiver des fruits et légumes bio sur mon terrain à la REUNION. Où et comment faire une formation cou...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme
cyclamen désolée Jardin bio

Cyclamen désolée

Résolu

Bonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
cyclamen désolée
Ash95 Jardin bio

Invasion de coccinelle

Bonjour tout le monde! Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait une petite astuce pour se débarrasser des coccinelles! J'ai un petit jardin dep...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Biniou1
monrais Jardin bio

Probleme de hais e

Résolu/Fermé

boujour je voudrais savoir quelle recoure pourrais avoir ma belle mere pour que le voisin entretienne sa hait, la hait donnes sur son passage du jar...

Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme
O2sa Jardin bio

Conseil jardinage

Résolu

Bonjour , j'ai plusieurs question sans réponse , que j'espère résoudre ici -comment retirer une souche d'arbre dans produit chimique -quelle type de...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Petitcoeur
O2sa Jardin bio

Comment se débarrasser des mauvaise herbes

Résolu

Bonjour Je cherche une astuce pour retirer les mauvaise herbes seulement ou qui retire les mauvaise herbes tout en laissant la terre fertile pour de...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
lekabilien
Le Jardin Jardin bio

Accélérer le compost

Résolu

Est-il vrai que l'urine des humains versée dans un compost peut accélérer la décomposition d'un compost. Merci de vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
gégé31
pmailing Jardin bio

Récupération du marc de café

Résolu

Bonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
pmailing
krampette Jardin bio

Où trouver un lombricomposteur ?

Bonjour J'aimerai fabriquer du compost en petite quantité sur un balcon. Merci de m'indiquer les adresses pour ce genre d'installation.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Missala
megana Jardin bio

Mon compost agrandi ne se fait plus !

Bonjour, je suis désolée ! mais après plusieurs années de compostage réussi, je souhaitais agrandir mon endroit à compost..il ne se fait plus et...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jenameg33@gmail.com
lince Jardin bio

Excréments de chat dans le compost

Résolu

merci de me dire si c'est vrai ou non qu'il est déconseillé de vider les caisses des chats dans le composte?

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
lade
marguerite Jardin bio

Compost raté

Bonjour, j'étais si fière de mon compost mais quand après 2 ans je l'ai vidé je n'ai récupéré dans le fond qu' un grand cloaque d'une puanteur infe...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mimi

Que faire de 1 hectare et demie de terrain agricole ?

Résolu

je possède un terrain agricole d'un peu moins de 2 hectares pouvez vous me donner des idées d'utilisation, en sachant que je ne veux ni le vendre ni l...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Fontebege
Résultats 1 - 50 sur un total de 87