Les discussions
De quelle couleur peindre mes murs ?
Voilà, j'ai un salon avec du parquet en bois et je voulais repeindre mes murs mais je ne sais quelle couleur associer. Vu que le canapé et les sièges ...
Quelles couleurs de rideaux choisir ?
Bonjour, ma maison est neuve. Je cherche des rideaux pour mon salon-salle à manger et cuisine qui sont des pièces communes. Nous avons une grande b...
Quelles sont les bases de la broderie ?
Bien le bonjour, ma lubie du moment est de m'essayer à la broderie, point de croix, point compté et autres... Si quelqu'un pouvait m'en expliquer ...
Comment s'initier à la mosaïque ?
Je voudrai m'initier à la mosaïque. Il semble que tout le monde se débrouille seul ! Je ne m'en sens pas capable! Je viens d'arriver à Nice, est-ce qu...
Peinture pour décoration asiatique
Bonjour, Nous allons déménager dans notre future maison et nous sommes déjà dans le style asiatique dans notre appartement actuel. Comme dans le sal...
Le prune se marie avec quelle autre couleur ?
Mon canapé est de couleur prune, ainsi que mes rideaux et mon tapis. Les murs et le sol sont blancs. Je voudrais jouer avec 2 autres couleurs. Lesquel...
Avez-vous des idées pour une salle de bains zen ?
Bonjour, Nous sommes en train de refaire notre salle de bains et nous hésitons énormément sur le choix des couleurs. Nous aimerions une variante de t...
Quelle couleur de peinture et de papier peint choisir pour une chambre ?
Bonjour, J'ai deux chambres à habiller avec du papier peint pour trois murs et de la peinture pour le 4ème (cadre en bois autour de la porte fenêtre)...
Comment relooker des chaises en pin ?
Je souhaiterais refaire des chaises en pin. Elles ont un vernis et une assise en tissu que je voudrai changer. Mais comment m'y prendre à moindre frai...
Comment réaliser un pêle-mêle de photos pour les 20 ans de ma nièce ?
Bonjour, voilà je me suis dit que, comme il y a des pro ici de scrapbooking ou autres, je pouvais peut-être obtenir de bonnes idées pour un cadeau p...
Quelle couleur pour les murs avec une moquette verte foncée ?
Bonjour, J'ai de la moquette verte foncée dans mon séjour salon et je ne sais pas de quelle couleur peindre mes murs ? Merci pour vos idées.
Comment faire des joints de mosaïque translucides ?
Je recherche le moyen de faire des joints de mosaïque translucides afin de mieux faire passer la lumière sur des supports en verre.
Comment créer une chambre de fille sur le thème de la forêt ?
Bonjour, j'aimerais refaire la déco de la chambre de ma fille sur le thème de la forêt. A votre avis, j'ai une table allongée d'angle et je voudrais...
De quelle couleur peindre mon escalier en bois ?
Je souhaite peindre mon escalier en blanc, la contremarche doit-elle être blanche ou de couleur foncée ? De la couleur des murs ?Même si elle n'est pa...
Comment aménager des chambres en enfilade ?
Bonjour, Les chambres de nos enfants sont en enfilade : deux (âgé de 2 ans) dorment dans la chambre du fond et un (âgé de 3 ans) dans la première....
Comment mettre de la mosaïque sur un miroir ?
Bonjour, je suis complètement débutante mais je voudrais faire de la mosaïque pour décorer un miroir. J'ai lu plusieurs descriptions de la technique...
Que mettre au sol avec un canapé rouge et des murs blancs ?
J'ai un canapé rouge et mes murs sont blancs. J'aime tout ce qui est contemporain mais je n'ai pas d'idées pour le sol, dois-je mettre du parquet marr...
Est-il possible d'utiliser du papier peint pour le cartonnage ou l'encadrement ?
Je me demande s'il est possible d'utiliser des échantillons de papier peint pour le cartonnage ou l'encadrement ?
Où trouver des modèles de grilles de broderie au point comptes ?
Je débute dans la broderie au point comptes, je cherche des modèles de grilles de toutes sortes : naissance, mariage...
Comment peindre un escalier recouvert de lasure ?
Je voudrais peindre mon escalier intérieur qui est recouvert de lasure très foncée. Comment faire et quel produit utiliser ? Merci
Où trouver des sites avec des images de stickers ?
Je cherche des adresses de sites pour trouver des images de stickers. Merci de votre aide !
Puis-je repeindre le cuir de mon salon vert anis ?
Ma question est toute simple : je voudrais repeindre le cuir de mon salon en chocolat et j'ai peur de faire une erreur ! Merci de me répondre avant qu...
Peut-on mettre des stores sur des fenêtres en pvc ?
Bonjour, J'aimerais changer mes voilages de chambre par des stores sur des fenêtres en PVC, cela est-il possible ? Comment dois-je faire ? Merci.
Comment refaire mon salon en chocolat et turquoise ?
Bonjour, Je voudrais faire mon salon chocolat et turquoise, mais comment faire pour éviter que ce soit trop chargé ? Des bandes ou des rayures sur l...
Comment refaire une salle de bains sur le thème de la plage ?
Bonjour, nous allons refaire notre salle de bains, nous aimerions le thème de la plage, j'aimerai avoir plein d'idées ! Merci par avance! Bises
Comment décorer une chambre avec un filet de pêche ?
Je viens de refaire une chambre dans un appartement au bord de la mer : murs blancs, portes bleu-ciel, entourage des portes un bleu un peu plus souten...
Quelle couleur mettre au mur dans mon bureau ?
D'ordinaire je n'ai aucun souci pour avoir plein d'idées en tête côté déco. Mais dans ma boîte, je m'installe dans un nouveau bureau qui est à refaire...
Quelles idées pour un mariage sur le thème "campagnard" ?
Je me marie dans un an. Mon ami et moi avons un thème pour notre mariage : campagnard, mais nous ne savons pas comment faire notre décoration. Nous ai...
Comment peindre du mélaminé ?
Bonjour, Je viens de refaire mon salon, il est blanc, gris argent et jaune. C'est pas mal ! Sauf que ma table basse est mélanimé clair et le meuble T...
Comment faire une house pour boite de mouchoirs ?
BONJOUR, JE RECHERCHE DES MODELES OU PATRONS POUR FAIRE DES HOUSSES POUR LES BOITES DE MOUCHOIR EN PAPPIER, QUI PEUT M'AIDER, MERCI
Quels rideaux choisir dans une chambre chinoise ?
J'ai une chambre chinoise couleur wenge et une tapisserie jaune très pale, mais que me conseillez-vous comme rideaux ? Je ne sais quoi mettre. J'atten...
Quelles idées déco pour fêter 50 ans de mariage ?
Mes parents fêtent leur 50 ans de mariage dans un restaurant (rare en ce siècle), pouvez-vous me donner des idées de décoration en sachant que j'ai ac...
Comment réaliser une peinture façon tadelakt ?
Bonjour, J'aimerai faire une peinture façon tadelakt mais j'habite l'étranger et je n'ai que de la chaux et de la colle acrylique à disposition, comm...
Comment disposer deux teintes sur un même mur ?
Bonjour, tout d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont conseillées pour mes précédentes questions et j'en ai une autre. Je peints les murs de ...
Quelle couleur pour les murs de ma salle de séjour ?
Nous venons d'acheter une maison et le sol de la salle est en tomette (carreau losange marron/marron foncé/rouge brique tomette), les plafonds ne sont...
Comment rénover une table en mélaminé ?
Bonjour, alors voilà mon problème, j'ai acheté voici trois ans une table de salle à manger recouverte de mélaminé couleur hêtre, or avec la chaleur ...
Où trouver le fameux cendrier grenouille "l'héritier guyot" ?
Je recherche les fameux cendriers verts en forme de grenouille de la marque des liqueurs "L'Héritier Guyot" des années 70. Pouvez-vous m'aider ?
Comment amoindrir les craquements d'un plancher ?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison dont le plancher de l'étage craque vraiment beaucoup ! Y a-t-il un moyen de corriger ça ? (au moins amoindr...
Quelles idées déco de salle et de table pour un mariage beige/marron ?
Bonjour, Je me marie en août 2008 et nous avons décidé des couleurs qui définiront notre mariage : blanc-beige / chocolat-marron. Mais, les idées d...
Quelle couleur pour les murs de ma chambre ?
Nouvelle chambre, nouveau décor ! Mes meubles sont en chêne foncé, le parquet couleur claire... quelle couleur mettre au mur ? Quels rideaux ? J'ai be...
Comment nettoyer des carreaux de faïence peints ?
RésoluBonjour ! Je voudrais savoir si, quand on peint des carreaux de faïences, on peut ensuite vraiment les nettoyer avec des produits. Merci
Comment donner un air rock dans ma chambre moderne rose/violette?
Bonjour, j'ai 12 ans bientôt 13 et j'aimerais donner un air rock à ma chambre. Elle a des murs de plusieurs couleurs (rose claire, rose foncé et viole...
Comment peindre du carrelage mural ?
La grande mode est de peindre le carrelage mural de différentes pièces. C'est tentant mais avant de me lancer, je voudrais savoir quelle peinture util...
Comment appele t'on les couvres-canapés américains ?
Bonjour, Comment appele t'on les couvres-canapés américains que l'on voit dans les films? Ils sont fait de carrés en crochets multicolores. P...
Comment relooker un canapé et une armoire horribles ?
Bonjour! Je suis étudiant, j'ai des meubles de style japonais (bois bruns, lit bas style futon), et je vais emménager dans une nouvelle chambre dans ...
Comment décorer une vitre pour la rendre opaque ?
Bonjour, J'ai une porte de salle de bain vitrée non lisse à travers laquelle on voit. Quelles idées auriez vous pour décorer et cacher la vue dans l...
Quelle couleur choisir pour obtenir un effet patiné ?
Je veux repeindre mon meuble en pin mais en esprit patiné mais je n'arrive pas à choisir ma couleur car tout est blanc chez moi et j'ai essayé de la c...
De quelle couleur repeindre un miroir situé dans un salon jaune et noir ?
Voilà, j'ai un salon noir avec du papier peint jaune. Je dois repeindre un miroir mais je ne sais pas quelle couleur choisir. Que me conseillez-vous ?
Quelle nouvelle déco choisir pour ma chambre ?
Bonjour, j'ai 18 ans et je veux changer la décoration de ma chambre. J'aimerai quelque chose de décontractant dans un ton clair. Soit de la tapisser...
Comment atténuer la couleur des murs de ma cuisine ?
Bonjour, mon nouvel appartement possède une cuisine abricot avec des plans de travail noirs (gracieusement laissés par les anciens propiétaires), ...