Les discussions
Comment décaper et rénover un escalier en bois vieillissant ?
Comment décaper et rénover un escalier en bois vieillissant qui a été vitrifié ? A force de monter et descendre, il blanchit et la vitrification dispa...
Quelle utilisation du four à bois ?
Bonjour à tous, Est-il possible de cuire un pot en terre à faïence lisse (non chamottée) dans un four à bois ? Je fais de la poterie en amateur et...
Où acheter des tringles chemins de fer ?
Je cherche où acheter des tringles chemins de fer pour pouvoir utiliser des voilages condamnés par la mode des rideaux à pattes ou à œillets. En effet...
Cherche modèles de tricot pour enfants de 10 ans
J'aimerais avoir des modèles pour enfants de 10 ans, c'est pour les finitions...Merci.
Recherche modèle phildar
RésoluBonjour, je recherche le modèle du catalogue phildar n°187 il ne me reste que la couverture je n'ai plus les explications de mon catalogue, d'avance m...
Eclairer une véranda
RésoluJe fais monter une véranda en alu de 24m carré, l éclairage n est pas compris dans le prix, et je voudrais savoir ce que vous me conseillez de mettre ...
Cherche club de points de croix à belfort ?
Je vais habiter Belfort (90) fin 2012, existe-t-il une association ou un club de points de croix dans cette ville ou dans une ville voisine. Merci pou...
Quelle couleur pour mon couloir ?
Je viens de peindre mon couloir d'entrée en gris poivre mat, quelle couleur pour les portes tout en sachant qu'au milieu des portes se trouve un encad...
Cherche modèle de tricot pour chihuahua
RésoluJe cherche un modèle de tricot pour chihuahua. Elle est très petite : 1 kg 600
Connaitre le style de chaises et la valeur
Bonjour, je voudrais vendre 2 chaises anciennes.... mais je ne sais pas l'époque ni la valeur de celles-ci. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci. ...
Comment décorer un pot à lait avec des serviettes ?
RésoluEn fait c'est une laitière que je veux habiller; j'ai vu des feuilles très fines qui sont prévues pour coller et faire des décorations sur objets chez...
De quelle couleur peindre mon salon ?
J'aimerais recevoir des idées "modernes" pour éclairer mon séjour, avec différentes teintes, sachant que ma décoration "tourne" autour du vert anis, d...
De quelle couleur peindre un escalier verni ?
RésoluC'est un escalier tournant qui est actuellement verni et je souhaiterais le peindre.
Remplacer du apier peint posé sur du plâtre
J'ai du papier peint dans 2 chambres, posé directement sur du plâtre, que je voudrais enlever. Que puis -e mettre à la place qui me demandera le moins...
Modèle de veste ou de pull tricoter en laine pompon
RésoluJe suis a la recherche d'un modèle de pull ou de veste pour une fille de 2 ans tricoté en laine pompons. Merci.
Comment enlever une tache de peinture sur un pull en laine ?
Comment enlever une tache de peinture sur un pull en laine ?
Êtes-vous intéressés par des kits de tricot ?
RésoluÊtes-vous intéressés par des cours ? Des séances créatives ? ...
Qui pourrait me fournir les explications, au crochet, d'un col genre châle ?
RésoluJe souhaiterais réaliser au crochet un col pour une tenue folklorique (occitane) et je n'ai pas de modèle.
Je voudrais aider une amie à décorer la vitrine de sa boulangerie
la vitrine mesure 2,50 de large par 3 m de haut avec plein de petits rayons en verre...............ont ne peu pas metre de bonbon ni des chocolat car ...
Rénover un dessus de table en châtaignier
Rénover un dessus de table en châtaignier
Quelle décoration choisir pour la cuisine ?
Bonjour à tous. Où trouver un tableau pour la cuisine ? Je voudrais faire un cadeau à ma mère. J'aimerais lui acheter un tableau pour la cuisine puisq...
Dois-je diminuer et augmenter sur le premier rang pour l'encolure d'un tricot ?
Pour le demi-devant droit, monter 19 mailles et tricoter en jersey endroit en augmentant côté gauche tous les 4 rangs 3 fois 1 maille et en même temps...
Comment redécorer un couloir ?
Bonjour, je tenais à donner plus de précisions concernant mon couloir que je voudrais redécorer : il est très long et pas très large ; les briquettes ...
Cherche modèle de tricots pour filles 8/10 ans
RésoluJ'aimerais savoir où trouver des modeles et explications gratuites de vestes, tuniques, gilets pour filles 8 -10 ans. Merci à qui veut bien me répondr...
Comment décorer et aménager une extension de studio ?
Comment décorer, aménager une extension studio ni très haute ni très large ? Je n'ai que 1,40m de largeur.
Comment blanchir les pierres crèmes de ma cheminée ?
J'ai une cheminée avec des pierres crèmes, mais avec la fumée elles deviennent foncées.
Qui participe à la journée mondiale du tricot en juin prochain ?
RésoluQui participe à la journée mondiale du tricot en juin prochain ?
De quelle couleur choisir mon nouveau canapé ?
Quelle couleur pour mon futur canapé ? Le carrelage au sol est gris et le mur derriere est framboise. D'autre part je souhaiterais un canapé d'angle d...
Quelles couleurs pour ma cuisine ouverte?
Nos meubles de salle à manger sont en merisier vert amande avec encadrement interieur portes rouge cerise. Quelles couleurs pour ma cuisine et le plan...
Que faire contre les mites alimentaires ?
Que faire contre les mites alimentaires ?
Comment tricoter une brassière pour bébé ?
Comment se tricote la brassière pour Bébé faite en un seul morceau et commençant par le col ? Je suis grand-mère et vais avoir mon 7ème petit enfant....
Comment redécorer un couloir ?
Je voudrais redécorer mon couloir mais je ne sais pas quoi mettre en sachant que la moitié du mur est en briquettes et l'autre moitié est en peinture ...
Quelle couleur avec un des murs en pierres apparentes et des poutres anciennes ?
Pièce avec peu de luminosité
Que faire pour enlever les mauvaises odeurs du lave-vaisselle ?
J'ai beau nettoyer régulièrement le filtre de mon lave-vaisselle, une odeur désagréable persiste. Comment pourrais-je y remédier ? Merci à tous pour v...
Choisir des couleurs
RésoluQuelle couleur me conseillez-vous pour assortir deux murs couleur mûre avec deux autres murs, blancs pour l'instant ? J'avais pensé à du rose très pâ...
Quel produit pour nettoyer une chaise en tissu ?
j,ai des chaises en tissus ,je voudrais les nettoyer si quelqu,un pouvait me donner un truc pour les raffraichir merçi ...
Comment tricoter la layette pour bébé ?
Bonjour, je suis au septième mois de grossesse. Je serai en congé et je voudrais tricoter pour mon petit au crochet la layette. Merci de me donner des...
Où acheter de la peinture pommelée ?
Bonjour, j'ai acheté il y a plusieus années de la peinture chez l'enseigne M.bricolage pour salle de bains et cuisines (pommeles -plastifies) et je n'...
Comment remettre à neuf une chaise en tissu un peu défraîchie ?
RésoluComment remettre à neuf une chaise en tissu un peu défraîchie ? ...
Cherche conseils pour costumes révolutionnaires français
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me conseiller afin d'avoir des costumes homme et femme de la révolution. J'ai déjà pour la femme une jupe rayée bleu bl...
J'ai peinds deux murs de chambre en couleur "mûre écrasée "foncé,
RésoluMa fille voulait du rose foncé. le pot ne correspondait pas à la couleur réelle. Plus foncée que prévu. Sans que ce soit moche, c'est très chaud, l...
comment retirer les taches de cire de bougie sur une nappe en coton?
Comment retirer les taches de cire de bougie sur une nappe en coton?
Comment trouver la bonne déco pour une montée d'escalier ?
Bonsoir, comment relooker une montée d'escaliers intérieure en ciment (tout est blanc en ce moment) avec un mur de chaque coté, une grande hauteur de...
Faire une salle de bains dans des combles dans une chambre parentale
Un grenier, transformé en chambre parentale, plus une salle de bains dans une longère pas très haute, pas très large. Si vous avez des idées et des ph...
Comment entretenir un meuble chinois verni ?
RésoluJ'ai un meuble chinois et le vernis se fend au niveau de l' assemblage du bois et sur le dessus. Comment puis-je éviter cela ?Merci de votre aide.
Comment tricoter bonnet simple pour fille de 5 ans ?
bonjours, je cherche un modèle de bonnet très simple, aiguille n°8 simples, j'ai trouvé un modèle très bien sur ce forum (mis par "Bernadette") mais c...
Comment se tricote la maille vaisseau ?
Bonjour à toutes les personnes qui me liront. Ma fille me demande de lui confectionner une veste vue sur un magazine qui serait en "maille vaisseau"....
Comment faire un ourlet dans un tissu stretch sans que la couture casse ?
Je veux faire un ourlet dans le bas d'un jean stretch trop long, mais le tissu étant extensible, la couture risque de casser. Vous avez une astuce ?
Où faire restaurer une coupe très anciennne en cristal ?
Où faire restaurer une coupe très anciennne en cristal ? Il s'agit d'une coupe que l'on met dans un supor en argent.
Comment retrouver un modèle de grenouillère phildar 85-86 ?
Bonjour à toutes, Toute nouvelle sur ce forum, je recherche pour une amie qui n'a pas le net et qui va être arrière grand-mère d'une petite-fille ! e...