A voir également:
- Comment graisser une machine à tricoter ?
- Effet secondaire machine apnée du sommeil - Accueil - Sommeil
- Machine scanner - Accueil - Examens radiologiques
- Pilates machine bienfaits - Accueil - Autres gyms douces
- Machine lagree - Accueil - Autres sports
- Machine apnée du sommeil - Accueil - Sommeil
1 réponse
Bonsoir
Tout d'abord jamais de graisse sur une MT
Commencer par un nettoyage en profondeur de toutes les rainures où coulissent les aiguilles, l'idéal serait un compresseur capable d'envoyer de l'air sous 4 à 5 bars. Ne pas oublier de souffler les chariots surtout à l'intérieur. Ceci étant fait, mettre les aiguilles de chaque fonture en position haute et huiler le talon avec un chiffon non pelucheux ou avec le doigt. Huiler légèrement les cames des chariots (en général de couleur noire) qui vont frotter contre les aiguilles. Utiliser pour cela de l'huile de vaseline trés légère.
Effectuer sans laine plusieurs allers et retours de chaque chariot séparément, avec les aiguilles en position tricot. Ne jamais huiler les guides des chariots et les rainures correspondantes sur les fontures mais s'assurer de leur parfaite propreté.
Effectuez un échantillon d'une dizaine de rangs sur 180 mailles avec une laine fine ou un coton pour éliminer au maximum l'excédent d'huile. C'est ce qu'il faut faire quand on ne veut pas démonter la machine ce qui serait plus délicat mais bcp plus éfficace
C'est assez long mais mais à faire périodiquement.