Comment protéger un tableau de sable ?
Utilisateur anonyme
-
kathe972 -
kathe972 -
J'ai reçu, en cadeau, un tableau réalisé avec du sable sur un support de bois. Le sable est collé. Comment pourrais-je le conserver dans de bonnes conditions ? Je crains qu'avec le temps le sable se décroche. Faut-il le mettre sous un sous-verre ? Le vernir ? Le laquer ? Merci pour votre aide.
Marie-Hélène
A voir également:
- Comment coller du sable sur un support
- Sable décoratif - Meilleures réponses
- Coller du sable - Meilleures réponses
- Enlever colle étiquette sur métal - Accueil - Ménage et nettoyage
- Credence a coller - Accueil - Crédence
- Couleur sable - Accueil - Couleurs neutres
- Comment coller un miroir sur du bois - Forum DIY
- Comment coller du tissu sur du bois - Forum Astuces et entretien
15 réponses
Bonjour Marie-Hélène,
Je fais pas mal de bricolage et je vous conseille de le laquer ET de le mettre sous verre. Bisous Pauline
Ma Belle-sœur est de Tahiti, il y a quelques années elle avait offert un tableau de sable à sa mère, pour le garder en état, celui-ci était mit sous verre. Non seulement le sable ne bougera pas mais en plus, il sera protégé de la poussière.
bonjour, je m'appelle andrée et je viens de m'inscrire sur les copains d'avant
je fais pas mal de travaux manuels ( seule ou avec des enfants ) avec du neuf ou de la récupération et j'ai constaté que si on veut conserver les objets longtemps il est préférable de les vernir avec un verni en bombe
voilà moi donc je le vernirai afin de conserver le plus lontemps posssible les teintes et les matières
amitiès et j'espère à plus tard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, pour protéger un tableau de sable, il faut pulvériser un vernis en bombe deçu( que vous trouverez dans un magasin spécialisé de loisirs créatifs) . Cela maintiendra le sable et protégera l'altération de la couleur. Il est vrai que l'idéal ensuite, est de le faire encadrer avec un verre anti reflet pour apprécier toutes les nuances et les couleurs
ni le laquer ni le vernir car avec le temps tu auras toujours des grains de sables qui se detacherons de son support,le mieux c'est que tu achete une plaque de verre que tu fixe sur ton tableau en prenant soin de bien avoir prit les dimension de celui ci
A ta place j'éviterais de remettre par dessus de la colle. Je te conseillerais plutôt du vernis incolore en bombe. Tu peut ainsi veiller à protéger ton bois, pour éviter tout mauvais effet, en pulvérisant à bonne distance (indiquer sur la bombe) sur ta surface sablée.
Pour conserver le tableau de sable il faut le laquer et pour le protéger plus longtemps, il est préfèrable de le mettre dans un encadrement en verre.
Cordialement
BONJOUR
je viens d'avoir votre question seulement aujourd'hui, en tant que prof d'arts plastiques je vous conseille si vous n'avez encore rien fait dessus de vous rendre dans un magasin de bricolage et d'acheter une bombe de plastifiant. vous vaporisez le plastifiant sur votre tableau de sable à 20cm environ,vous laissez sécher et vous recommancez plusieurs fois de suite.
bonne semaine
Bonjour ,
Pour répondre à ta question moi je le laquerais ou je mettrai de la colle en bombe afin que le sable ne se décolle pas .Ou bien opter pour une plaque de plexiglasse mat ou du verre mais peut -etre que cela farait un reflet.Voila bonne continuation
à bientôt
nathalie
il suffit de le vaporiser avec de la laque a cheveux.
la laque va coller le sable et en meme temps donner un peu d'eclat au tableau.
c'est ce que je fais et mes tableaux ne bougent pas