Les discussions
Peut-on planter des graines de courge ?
Puis-je planter des "pépins" de Potiron et en espérer un résultat ? Si oui, à quelle période le faire ? Merci
Faire le deuil de ma chienne..
RésoluBonjour, je suis désolée c’est un peu long. Alors voilà cela fait 3mois que ma chienne est morte. Cette année on allait fêter nos 19ans j’ai eu Bell...
Quel est le nom de cette fleur bleue violette?
RésoluBonjour, Ce n'est pas de la bourrache ni de l'agastache, mais alors c'est quoi ? Merci pour vos réponses
Mon chat ne mange plus qu une semaine
Bonjour, Mon chat a terminé hier 1 an , ça fait plus q une semaine qu il ne mange plus , il boit de temps en temps un peu d eau . Il a trooop maigri ...
Plumes de dinde
Bonjour, mon chien a choppé une de mes dindes et lui a arraché les plumes du ds et des pattes ,vont elle repousser car je m inquiète pour la pauvre bê...
Quels arbustes choisir pour une haie ?
RésoluConnaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-v...
Quelle est cette plante ?
Bonjour, Savez-vous comment s'appelle cette plante qu'on dirait invasive tellement il y a en ? Je l'ai croisée dans un parc en région parisienne. S'a...
Chardonneret
Bonjour, j'ai pris un chardonneret il y a 5 mois elle n'a toujours pas poussé c normal Que faire
Mon chien fait pipi partout !
Svp tout le monde, au secour ! Mon chiot de 1 mois et 23 jours dort dans le jardin, une terasse. Mais il fait quand même pipi devant le seuil de la po...
Mur végétal
Bonjour ! Je souhaiterais savoir si certaines personnes de ce forum ont déjà mis en place un mur végétal ? Et si c'est le cas, s'il y a une saison...
Comment entretenir ses tomates ?
RésoluBonjour comment faire pour bien entretenir mes tomates car à chaque pousse celles-ci font des tas de feuilles ? cela part dans tous les sens et je réc...
Mon chien fait ses besoins en mon absence
Bonjour, j'ai ma chienne de 6 mois un bull terrier croisé berger suisse quand on est présent elle ne fait rien dans la maison elle fait tous ses besoi...
Comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs ?
RésoluBonjour, comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs bien sur ses petites betes,rouge, et noir merci
Mon chien boite
Bonjour, voilà j'ai acheter ma chienne une staffie elle a 7mois aujourd'hui 950e à un éleveur et la j'ai ut rendez vous chez le vétérinaire pour un b...
Cancer des os aux genoux
Bonjour, voilà mon bergers des Pyrénées âgé de 9ans et demi à été décelée qu'il avait une tumeur osseuse jeudi 28 février 2019, la d'échéance totale p...
Help! mon chat n'arrête pas de faire pipi sur mon canapé
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un gros problème avec mon chat (male, 2 ans, castré), ce dernier n'arrête pas de faire pipi sur le canapé malgré plu...
Dés conseil pour mon chiot beagle
Bonjour, Je voulais votre avis sur mon problème. En fait j’ai un chiot Beagle de 4mois maintenant et il fait bcp de bêtise (manger ou mordre tout ce ...
Quel est le poids de votre chien ?
RésoluBonjour j'aimerais connaitre le poids de vos chiens. Mon golden (mâle) pèse 36,6 KG a 16 mois. Merci
Comment se debarasser de deux souches arbres recemment coupés proximité murs
Bonjour, Merci de vos conseils: mon mari a été obligé de couper deux arbres de 25 ans : 1 albizia et 1 conifère dans un coin d'un jardin abandonné de...
Comment me débarasser de cette souche ?
RésoluJ'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une poudre dans des trous creusés dans la souche que l'on recouvrait d'argile. Ensuite on attendait 6 mois et o...
Camélia
Bonjour,pourquoi mon camélia ne fleurit il reste en bouton qui ne fleurissent jamais
L'oiseau de paradis: les feuilles se recroquevillent
Bonjour, J'ai sur ma terrasse mi-ombragée un " oiseau du paradis " Il a de nombreuses feuilles, mais la plupart se recroquevillent, je l'arrose régul...
Tache blanche sur fleur orchidée
RésoluBonjour, Je suis une habituée des orchidées j'en ai 15 en bonne santé . Par contre il y en a une qui; quand une fleur s'ouvre elle a une tache blanc...
Camelia moche, très moche, cette année
RésoluBonjour, Mon camelia est vraiment très moche, pourtant engrais comme d habitude. Que faire ?
Mimosa
Bonjour, mon mimosa a très mal supporté la sécheresse, je dois le tailler, mais comment m’y prendre ?
Berger allemand
Bonjour, voila jai un berger allemand de 2ans...cest une femelle.. il y a quelques mois elle a tuer un de mes chats..et mordu mon fils a la main. Il n...
Violettes blanches
RésoluBonjour, Sauriez-vous pourquoi les violettes de parme que j'ai dans mon jardin depuis 20 ans sont elles devenues blanches depuis 3 ans ? merci ...
Je pense problème de mon terrier du tibet 5 ans
Bonjour, je pense que mon terrier du Tibet 5 ans à un problème sexuelle des qu il y a un chien avec lui que ce soit mâle ou femelle et les enfants il ...
Comment faire pour garder les généraniums en hiver afin
RésoluComment faire pour garder les généraniums en hiver afin de les remettre en jardinières la saison prochaine ? merci d'avance
La santé du hérisson
Bonjour, Hier, J'ai trouvé un hérisson qui traversait ma rue voisine. Comment savoir s'il est en bonne santé points positifs : il a mangé, bu et fai...
A l'aide! mes pousses de basilic périssent ..
Bonjour :), Il y a 5 semaines j'ai commencé à faire pousser des graines de basilic type genovese (je précise que je vis au Vietnam, donc exposition a...
Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci
RésoluBonjour,ja j'pas de photo
Comment soigner mon clivia après sa floraison?
RésoluMon clivia a bien fleuri mais que faire ensuite pour qu'il refleurisse à nouveau? Taille? Engrais? Merci! ...
Empêcher les chats de faire leurs besoins dans mes fleurs ?
RésoluComment éviter aux chats de faire leurs besoins dans mes parterres? Les chats de l'extérieur viennent creuser régulièrement dans mes parterres de fleu...
Tortues
Bonjour, ce matin j’ai trouvé une sorte de coquille, un peu plastique , dans l’aquarium de mes 2 pelomedusas , 1 mâle ,1 femelle , je les est séparé ...
Bb ????
Bonjour j'ai ma petite chatte qui attend des bb et la elle saigne depuis se matin je ne sais pas si sais normal ou pas esque quelqu'un serai conbien d...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluBonjour, je cherche le nom de cet arbuste. La photo a été prise au mois de juin de l’année passée en Belgique ... merci pour votre aide !
Mon chihuahua pers trop c'est poil !
Bonjour, mon chihuahua de 4 ans perd enormement ses poil le veterinaire a dis que c'etait normal mais je ne suis pas sur quelqu'un saurait m'aider ?
Pourquoi mon citronnier perd ses feuilles ?
Bonjour, mon citronnier perd toutes ces feuilles qu'a t il ? Merci
Réveil
Bonjour, mes tortues d'Hermann viennent de se réveiller que faire en priorité
Carcinome epidermoide chez un chat tres age
Bonjour, j'ai un chat très âgé, environ 19 ans chez qui on a diagnostiqué un cancer épidermoïde sur la truffe depuis novembre 2018. Régulièrement il s...
Urine sur le canapé !!!
Bonjour, voilà j'ai le même problème que la plupart des personnes qui écrivent ici. J'ai 2 chattes stérilisées, l'une est très propre et l'autre urine...
York de 11 ans pleure toute la journée
Bonjour, jai un petit York de 11ans il pleur toute la journée des que je quitte mon domicile très tôt pour travaillé et je rentre tard mes voisins ce ...
Chihuahua 9 mois, pas propre
Bonjour, ma chienne chihuahua qui a 9 mois ne fait pas ce besoin dehors ,elle ne pense qu a joué , malgres ces sortis régulièrement comment faire pour...
Combattant
Bonjour,serais t' il possible de s avoir pk mon combattant à de la mousse au dessus de l' eau. J attend votre réponse merci