Les discussions
Eau trouble
Bonjour,je possède un aquarium,et j'aurais voulu savoir si cela était normal que mon se trouble au bout de 4 5 jours,y un filtre un bulleur,j ai mis d...
Il se sert des pots de plantes comme litière
RésoluBonjour, mon chat se sert des pots de plantes pour faire ses besoins, comment faire ?
Amarylis
bonjour j ai 1 oignon d amarylis mé ya plu ses racines !!va t il reprendre ,?
Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc
RésoluLa pulpe, sous la peau de la tomate blanchie et se dessèche et la tomate se déforme. Ces petites bêtes aiment aussi les aubergines (même famille que l...
Bouguivillier
Bonjour, mon bouguivillier perd ses fleurs pourquoi on est que fin août est il trop arrosé
Aide conseils chatte diabete et insuf. renale
Bonjour, J ai lu vos messages. Ma charte est chez le véto car je viens de découvrir son diabete hier (6 gr) et insuf. Rénale. Elle a plus de 12 ans ...
Chauves-souris
Bonjour, J'ai un nid de chauves-souris dans ma toiture au dessus de ma chambre, au 1er étage. Le bruit qu'elles font m'empeche de dormir depuis des m...
Besoin d’avis
Bonjour, voila jai besoin d’avis car je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser ... jai un berger australien de huit ans , jusqu’ici tout aller ...
Comment redonner de la vie à mon bonsai ?
RésoluSalut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...
Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ?
RésoluNotre boxer de 15 mois bientôt, refuse sa ration de croquettes du matin, même en le forçant un peu (je sais qu'il ne faut pas porcer un chien mais là....
Tortue de floride
Bonjour, j'ai une tortue de Floride qui a plus de 20 ans, et qui hiberne chaque année, qui réclame à manger à partir du mois d'avril environ. Mais cet...
Chatte adoptée qui ne veut pas manger
Bonjour lundi nous avons adopté à la lpa une chatte de 2 ans siamoise du nom de Iris. Adorable, pleine de tendresse, de câlins, qui nous suit partout,...
Ma plante jaunit
RésoluAu début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty
Chipie ne mange tres peu
Bonjour, chipie ne revient que le soir pourquoi?elle n'était pas ainsi avant merci pour la réponse
Ma chatte de 1 an fait soudainement des pipis sur les canapés, mais aussi dans l
Bonjour, Une de mes chattes de 1 an qui est stérilisée fait soudainement des pipis sur les canapés, alors qu'elle va aussi dans les litières (propres...
Dois-je m'inquiéter de ne pas voir revenir mon chat ?
RésoluMa chatte tricolore à disparue depuis 4 jours,c'est vrai qu'ele à tendance à s'éloigner,mais là je suis très inquiète,dois-je l'être?
Mon chat fait pipi sur le canapé
Bonsoir, j'ai le même problème que pas mal d'entre vous... j'ai mon chat (femelle) elle a 4ans stérilisé, elle n'arrête pas de faire pipi sur mon cana...
Malinois
Bonjour, ma chienne a était prise dans la semaine jusque là tout va bien aujourd’hui durant la balade elle rencontre 2 mâle celui qui l’a prise et un ...
Recherche le croisement de ma chienne x labrador de 2a
Bonjour , je recherche le croisement de ma chienne X labrador de 2a, pesant 20 kg..
Qui peut manger mes oeillets d'inde ?
RésoluBonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...
Refus soudain de manger de mes 3 chats
RésoluBonjour, J'ai 3 chats qui mangent la même marque de croquettes depuis plusieurs mois. Soudainement, les 3 refusent de les manger. J'achète des grands...
Chaton sauvage
Bonjour,j'ai adopter un chaton de 4 mois depuis son arriver reste sous canapé elle crache et dès qu'on bouge le canapé elle va ailleurs dans un coin p...
Accouplement chat.
Bonjour, ma chatte à 5 ans peut elle se coupler avec un male de 1 an ?!
Tremblement
Bonjour, Mon Jack Russel, Galipette, est une femelle de 8 ans en bonne santé et très sportive. Depuis 1 heure environ elle tremble, et elle n'a pas ...
Question sur la stérilisation
Bonjour, j'aimerais savoir si le comportement de la chatte change après la stérilisation ?je viens d'adopter un chaton très affectueux et j'ai peur qu...
Plantes pour la chambre
Bonjour ! J'ai acheté une petite orchidée pour ma chambre. Le souci est que les volets sont constamment (ou presque) fermés. Elle n'a évidemment pas...
Chat ne boit pas
Bonjour Je viens d adopter un chaton de trois mois, je n ai qu' une fontaine a eau pour deux, mon gros chat de six ans mange normalement... il a bu h...
Mon petit chaton mord
Bonjour, j’ai un chaton de 2 mois qui n’a pas été sevrée jusqu’à la fin c’est à dire jusqu’à c’est 1 mois et demi ... et depuis 1 semaine elle mord ...
Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir
RésoluBonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au mê...
Chat
Bonjour, voilà j'ai mon chat comment dire il a les poile sa fait comme si que c'était colleren noeux comment je peut faire pour enlever sans lui fai...
Fleurs de bougainvillier
Bonjour, Nous sommes début août et mon bougaivillier qui est dans un pot à tombé les 3/4 des fleurs. Dois je déjà le tailler ou il va réfléchir ? M...
Quantité nourriture tortue de floride
Bonjour, Nous ne savons quelle quantité exacte donner à notre tortue concernant la viande ou le poisson. Petite quantité ça veut dire combien à peu p...
Ma lavande est grillée, puis-la sauver?
Bonjour, j,ai un pied de lavande en pot sur mon balcon exposé plein sud . Quand je suis revenu de vacances celle-ci était toute sèche voir grillée. Es...
Chaton
Bonjour, Depuis 5 annees, une chatte sauvage vie dans mon jardin, elle est craintive et ne se laisse pas approcher Hier, j'ai decouvert qu'elle se p...
Aménagement d'un rez de jardin
Bonjour, Je dois aménager un petit rez de jardin (30 m2) qui se trouve devant ma terrasse. Avez-vous des idées pour donner l'impression d'agrandir l'...
Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Résolusur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Ma chienne une cané corso de 3ans se gratte les oreilles jusqu'au sang....1solut
ma chienne une cané corso de 3ans se gratte les oreilles jusqu'au sang....1solution svp ...
Distance max balade chiot
Bonjour Combien de temps , quelle distance faut-il ne pas dépasser pour une balade avec un golden retriever de 4 mois ?
Aidez mon arbre
Bonjour, j'ai des mechants voisins qui m'ont verse du gasoil et de huile de moteur sur mon arbre fruitier qui me donne des prunes je tiens enormemen...
Tortue et domination
Bonjour, J'ai une tortue Hermann de 2 ans et depuis mai j'ai une petite de 1 an. Régulièrement dans leur coin pour dormir je retrouve la grande couch...
Grenouille
Bonjour, J'ai une grenouille et une bébé grenouille que j'ai trouvé dans une rivière très polluée, je ne sais pas si c'est bien mais je les ai prises...
Chat qui éternu
Bonjour, J'ai une chatte Rex Cornish âgée de 3 ans depuis quelques jours j'ai remarqué qu'elle avait quelques difficulté avec son expiration elle éte...
Ma femelle beagle (4 ans stérilisée ) mange les crottes de notre labrador mâle
Bonjour, Ma femelle Beagle (4 ans, 18 it’s, stérilisée, Royal Canin Beagle adulte) mange les crottes de notre labrador mâle de 6 ans, stérilisé et...
Mon chien sam est décédé hier matin à 11h :(
Bonjour. Je viens de m inscrire ici pour un peu me soulager. Mon chien Sam est mort hier à 11h, j ai du aller le faire euthanasier et j ai vraiment d...
Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?
RésoluJe suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"
Pie
Bonjour,j ai une pie de 12 ans et depuis quelque jour elle ne mange pas beaucoup et ne bois pas , reste au fond de sacage la tete dans le coup quel...
Comment éliminer totalement des racines de yuccas ?
Comment éliminer totalement des racines de yuccas pour qu'elles ne repoussent pas ?
Crapaud dans un puits
Bonjour, Moi j’ai un crapaud qui est tombé dans un puits pourriez-vous me dire comment faire pour le faire sortir du puits?
Hemorragie pulmonaire chez le chien.
Bonjour, Ma petite jack Russell était soignée depuis 1 mois1/2 pour la borreliose et s'est mise a cracher du sang rouge vif. Je l'amène en urgence au ...
Comment se débarasser des chats qui viennent faire leurs besoins dans mes massif
Comment se débarasser des chats qui viennent faire leurs besoins dans mes massifs ?