Les discussions
Caneton blessé par un rat
Bonjour, j'ai retrouvé mon caneton blessé ce matin, je pense qu'il a été mordu par un rat ou chat?? Une de ses pattes n'est plus valide pour l'instant...
Quelle est cette fleur/plante ?
RésoluBonjour, j’aurais voulu savoir quelle est cette fleur/plante merci d’avance bonne journée
Déménagement
Bonjour nous demenagon d'un appart à une maison nous les avons mis dans un box en maison pour eux dans combien de temps peut ton les laissez sortir
Maman chat emmène ses 8 bébé chez les voisins et ne les ramene pas.
Bonjour, J'ai 8 bébé chat de 4 mois et la maman les emmène chez les voisins . Comment faire pour qu'elle ne le fasse plus . Elle sera stérilisé la se...
Traitement bio ou naturel contre les doryphores ?
RésoluBonjour, Connaissez vous un traitement bio ou naturelle contre les doryphores? Merci
Chaton qui ne veut pas que je l'approche et fais caca et pipi hors de la litière
Bonjour, J'ai adopté un chaton dimanche dernier. Au début il n'est pas sorti pendant 2 jours de sa cachette. Ça s'améliore, il se promène mais ne se ...
Toutes les tortues respirent dans l'eau ?
Bonjour,j'aimerais savoir quel tortue es la mienne. Et si elle respire sous l'eau Merci
Comment faire refleurir un callistemon?
* Bonjour, Comment faire refleurir un callistemon? Merci pour votre aide.
Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques
RésoluComment se débarrasser des escargots et limaces sans utiliser de produits chimiques ? Merci pour vos idées.
Pourquoi mon oie m'attaque-t-elle ?
RésoluMon oie que j'ai élevé est devenu méchant il avait 1 jour quand je l'ai acheté,je l'ai bichonné, il montait sur mes genoux , je lui donnait des cares...
Diabète
Bonjour, je traite Grisou 13 ans depuis mars 2019 Piqûre insuline 2 fois par jour et test tous les 10 jours pour adapter la dose d insuline à injecter...
Comment soigner les feuilles des roses trémières
les fleurs sont superbes, mais les feuilles sont horribles. Tachées de marron, ou parfois trouées par je ne sais quelle bestiole, mes roses trémières...
Pourquoi mon lapin refuse d’avoir ses bébés dans sa cage?
RésoluBonjour,mon lapin refuse absolument d’avoir c’est bébé dans la même cage,quand les bébés son dans la même cage elle se mes à leur courire derrière bru...
Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ?
RésoluBonjour, J'ai un énorme problème, mon chat me fait m'en fais voir de toutes les couleurs. Il fait ses besoins juste devant sa caisse. Mon apparteme...
Tortue
Bonjour j'aimerai savoir de quelle race est ma tortue et ce qu'elle mange
Reproduction
Bonjour, Mon chien jack russel à 3 ans je voulais savoir si il peux encore monté sur une femmel pour lui faire des bébé ??
Mon bonsaï carmona, est-il mort ou desséché ?
RésoluVoilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...
Donne bambous
FerméBonjour, J'habite près d'Annecy et ai des magnifiques bambous à donner environ 30m2. je laisse le soin à ceux qui en veulent de les arracher.
Feuilles hibiscus jaunissent et tombent
Bonjour* j'habite dans le Sud, mon balcon est au Nord, mais il fait très chaud actuellement. J'y ai mis mon hibiscus qui n'a pas fleuri cette anné...
Comment faire un jardin au dessus d'une dalle en béton ?
Bonjour, j'ai en vu l'achat d'une maison, le terrain +-150m2 est en fait une cour avec un sol en béton et bien en pente. je souhaiterais garder ...
Chien qui fait pipi dans la maison
Bonjour, mon chien sort toute la journée dans le jardin mais sa ne lenpeche pas de faire pipi sur mes meubles tout les matins je doit tout désinfecte...
Oisillon pie recueilli
Bonjour,j 'ai recueilli un oisillon pie qui venait de naitre, maintenant il a dix jours, on m 'a dit de le mettre dans un panier et sur un arbre ou le...
Ma carpe koi mange mes poissons rouge
Bonjour,j'ai un bassin de 1000l ,avec carpe koi et poisson rouge depuis hier ma carpe m' a coupé la tète à deux poissons rouges je voudrais comprendre...
Muselière obligatoire pour mon beauceron ?
Bonjour, voila j ai un beauceron de 8 moi je me sui faite controler par les flic il mon di quil fallai que je lui mette un museliere quand je sort av...
Comment supprimer la verdure sur le gravier
Bonjour, Est-ce que je peux mettre cette formule sur mon gravier Blanc : 2 kg de sel de route, 2 litres de vinaigre et 2 litres d'eau chaude bien dil...
Plante
RésoluBonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...
Chat
Bonjour, sa fait 2 semaine que mon chat ne revient pas pourtant mon chat revenait chaque soir je fais des papier je l’appe dans le cartier mais rien ...
Le pigeon bagué qui me rend visite est-il un pigeon voyageur ?
RésoluTous les jours j'ai la visite d'un pigeon bagué. J'ai cobntacté la LPO et des associations colombophiles, personne n'a répondu. D'après la photo joint...
Cloporte mangeur de fraises
Bonjour, je suis allée sur votre site , car je me suis aperçu que les cloportes mangeaient les fraises du jardin. Apparemment d'après certaines répo...
Laisser son chat dans un autre foyer pour 2 mois
Bonjour, Nous partons en vacances cet été et notre chatte Tika qui aura 3 ans ne peut nous suivre. Mes parents m'ont proposé de l'accueillir pendant...
Mon voisin a coupé ma haie en mon absence. comment réagir ?
Bonjour, En rentrant de week-end, je me suis aperçue que mon voisin avait coupé la haie de lauriers le long de notre mur. Les lauriers sont planté...
Notre chatte a mis bas dans la nature derrière chez nous, va-t-elle ramener sa p
J'espérais que notre minette "accouche" à la maison, je lui avais préparé ce qu'il fallait, mais elle a préféré mettre bas ds les friches derrière not...
Se débarrasser de 20 ans de ronces (soi un hectare)
Bonjour, moi j’ai à peu près 20 ans de ronces (environ un hectare) à éliminer que personne avant moi n’avais penser à ratiboiser. Le tracteur est trop...
Drodenbium nobile
RésoluBonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...
Implant contraceptif
RésoluBonjour,j ai 5 persan donc un couple de 17 mois le mâle 19mois la femelle elle a eu des bébés en février et elle est de nouveau prise il on bien caché...
Dysplasie chiot de 6 mois goldrn retreiver
Bonjour, ma belle.princesse de 7 mois maintenant a une dysplasie elle boîte et on entend un claquement et on le sens aussi au toucher que sa hanches e...
Rendre les olives comestibles
RésoluC'est la 1ère année que nous avons des olives sur cet arbre ramené d'espagne et nous souhaiterions les manger, mais je crois que l'on doit les faire t...
Poules
Bonjour, ma poule pond depuis plus de 21 jours est il normale
Partis en vacances
FerméBonjour, Je suis partie en vacances depuis dimanche soir, ma maman ne peux pas venir chez moi avant mardi soir pour redonner des croquettes et eau. Es...
Eau trouble
Bonjour, pourriez vous m'aider jai changé l'eau complete de mon aquarium ce lundi et ce matin en me levant l'eau est toute trouve Que puise je faire?...
Tortue
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à identifier cette tortue. Merci
Mon citronnier ne donne pas de citrons j attends vos conseils
RésoluBonjour, j ai pris un citronnier il ya 2 mois. Au debut il y Avait des fleurs qui Sont tombees depuis plus Rien ni citron ni fleurs. Je N ai jamais ...
Mon chat perd des poiles au niveau du cou et ses poil devienne roux/marron
Bonjour, que faire lorsque Mon chat perd des poiles au niveau du cou et ses poil devienne roux/marron et que au niveau de la perte de poils il y a de...
Oreilles de chien
Bonjour, ec que quand notre chien a l’oreille abaisser à cause d’un mauvais plis le lof se casse ?
Mal à l'oreille
Bonjour, Ma petite chienne de 4 ans à quelque chose de coincé dans l'oreille cela c'est passé tout à l'heure à côté de la piscine je l'arosais puis n...
Alimentation
RésoluBonjour, ma tortue d’hermann à 2 ans et mange très peu , ça fait 4 jours que je l’ai, mais fait ses besoins dois je m’inquiéter ?
Comment faire fuir les taupes ?
RésoluET LES TAUPES ? QUELQU'UN A T'IL UN SECRET POUR LES FAIRE PARTIR ? EN DEHORS DE LA PLANTE MAGIQUE (EUPHORPE ANTI TAUPE) ET DU BUZZER QUI FAIT UN BRU...
Mon chat mange ds lezard esque c'est dangeraux pour sa santé
Bonjour, bonjour mon chat mange des petits lezard et on ma dit que si il manger la queue du lesard rester vivante dans sont ventre