Les discussions
Ma tortue ne veux plus sortir de sa carapace
Bonjour, je vous écris ce petit mot pour vous dire que ma tortue depuis ce matin ne veux plus sortir de ça carapace je m’inquiète un pe d’habitude el...
Oiseau du paradis
Bonjour, mon oiseau du paradis est en train de donner des signes de détresse. Ses feuilles s'enroulent et deviennent marron. J'ai peut-être fait une ...
Transfusions sanguines chiens
Bonjour, A l'occasion d'un évènement récent, on s'est rendu compte que de trouver des chiens avec un groupe compatible n'est pas évident et qu'il peu...
Fouine
Bonjour,comment se débarrasser d une fouine dans les murs
Mon chat urine n’importe où
Bonjour, j’ai adopté un chat qui a aujourd’hui 5 mois depuis que je l’ai elle est très propre et qui passait des nuits calme mais depuis quelques se...
Tumeur mammaire
Bonjour, Ma chatte respire vite depuis environ trois jours....j ai fait pratiquer deux operations pour extraire 2 tumeurs mammaites il y a de cela...
Quelle taille devrait faire mon bouvier bernois ?
Je trouve que mon bouvier de 8 mois est petit pour son âge. J'ai du mal à le mesurer car il bouge beaucoup je n'ai donc pas de mesure exacte mais quan...
Comment faire pour que mon chien ne lève plus la patte ds la maison?
il a 2 ans, les repulsifs ne font rien que faire?
Comment faire pour que le poil de mon bichon ne s'emmêle pas ?
Résoluj'ai essayée les demelants le talc etc rien y fait
Chat indésirable
Bonjour, J'ai 2 petits chiens et je n'ose plus les laisser sortir dans le jardin car le chat de mon voisin vient sans arrêt et il fait le gros dos q...
Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
RésoluComment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
Est ce que mon chiot a de la douleur dû au shunt
Bonjour, Mon chiot de 3 mois a eu un diagnostic de shunt . Il a des médicaments et une nourriture specifique a lui. Il a des crises malgré tout..au ...
Hibernation hermann
Bonjour, J'ai une Hermann de 3 ans et cette année on a décidé de la faire hiberné dehors dans son enclos Sauf que c'est la première fois, que j'habi...
Tortue
Bonsoir à tous. j’ai un petit souci !!! j’ai une tortue Herman depuis 3 ans. Elle a hiberner dès la première année car nous lui avons construit un s...
A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ?
RésoluBonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé deux chatons dans une poubelle
RésoluBonjour, Vendredi dernier, j ai trouvé deux chatons dans une poubelle. Je les ai receuillis, nourris et je leurs ai aménagés un coin pour dormir. Mai...
Mes tortues doivent-elles hiberner cette année ?
Résolu1 an - doivent elles hiberner Mes tortues ont 1 an, l'hiver dernier je l'ai est nourries, cette année dois-je les laisser hiberner ou dois-je les nou...
Mon chien qui va avoir 6 ans refait ses besoins à la maison. que dois je faire?
Mon chien qui va avoir 6 ans refait ses besoins à la maison.Il a toujours été propre et depuis une bonne semaine il refait pipi ,voir desfois plus.Le ...
Amaryllis ne refleuri pas
Bonjour, j.ai des amaryllis qui ne refleurissent pas elles font des feuilles que faire merci ,
Démêler un shitsu
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour retirer des gros noeuds à mon shitsu de 7 mois. Surtout au niveau de son nez et yeux.elle pleure et me...
Help ! pipi sur les fauteuils
Bonsoir, Samedi j’ai accueilli une petite chatte de 2 mois... Elle es en pleine forme, mange bien, dort bien et est propre (pipi et caca dans ça lit...
Boule sur la nuque
Bonjour, Ma chienne de 11 mois de race staff americain a une boule qui a apparue au niveau de la nuqe qui a la taille d'une grosse bille au toucher c...
Shiba inu vivre a lexterieur
Bonjour,Est-ce-que le shiba inu peut-il vivre dehors toutes l'annee dans une niche-cabane bien adaptees?merci
De quelle race est mon chien
Bonjour, Je voulait savoir de qu'elle race est mon chien je dirait boxer croiser berger allemand non? J'attends une réponse gratuitement et vite merc...
Urine
Bonjour, je me permet de mettre un ptit message ayant essayé agrume vinaigre produit assez fort je retrouve des Pipi ou caca le matin alors qu’i...
Comportement lérot étrange
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, j’ai créé mon compte pour pouvoir vous demander votre aide. Cela fait 1 an que nous avons recueilli 3 ...
Bebe tortue
Bonjour, Je viens de trouver un bébé tortue devant ma porte... toite petite... Je ne sais rien du toit sur son âge sa race son sexe et comment m'en...
Arbre méditerrranéen
RésoluConnaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre, des grappes...
Sous l escalier
Bonjour,mon chat fait pipi et caca sous l escalier comment faire pour plus qu'i y alle faire en dessous l escalier j'ai acheté un répulsif sa ne fonc...
Chien qui a des boutons et se gratte
FerméBonjour,bonsoir mon chien a des petits boutons n'importe ou sur le corps elle se gratte beaucoup les comprimées du veterinaire n'ont jamais rien fait ...
Pigeon qui mord
Bonjour , cela fait maintenant 3 jour que j'ai adopter mon premier pigeon de compagnie , je vis en apartement , cette pigeonne a environ 6 mois. Elle...
Figuiers
Bonjour, j'ai un figuier qui pousse chez moi, j'ai des feuilles mais aucun fruits, que dois je faire pour que celui ci en pruduise
Le tronc d'un frêne a détruire avec ses rejets
Bonjour, je viens d'abattre un frêne de cent ans .L'année d'après j'ai plein de rejets .Un pépinièriste m'a dit qu'il fallait tirer l'écorce puis mett...
Taille d'un pin d'alep
Bonjour, J'ai un pin d'Alep qui fait une 15 aine de mètre de haut et qui semble gêner un voisin éloigné. Il souhaite que je le rabatte de plusieurs m...
Repulsif pour chien.
Bonjour, voila j'ai un petit chien de deux mois et demi et quand je le mets dehors il monte dans ma jardiniere et creuse autour de mon rosoer. comment...
Géranium
Bonjour je vais rentrer mes géranium est ce que je peux les mètre dans ma cavé et combien de fois je peux donner de l'eau merci de me donn...
Aider moi pour la cire svp
Bonjour voila jai un soucis j'avais une Perruche qui avait la cire bleu foncé (la blanche) mais a présent elle est devenue marron c'est un mâle ou...
J'ai un doute, passiflore, toxique ou pas ?
RésoluUne voisine me dit que le fruit de certaines passiflores est toxique, voici ce que je pensais planter, mais avant je me renseigne auprès de mes jardin...
Golden retriver, peau très irritée
Bonjour, ce matin en brossant ma chienne j’ai vu qu’elle avais beaucoup de « bourre » et de noeuds au niveau du cou. C’est un golden retriver de 13 a...
Je cherche le nom d'un rosier
RésoluBonjour* je cherche le nom d'un rosier... très florifère très épineux a peu pres 2 m plutôt saumon merci
Recherche le nom d un rosier
Bonjour, je cherche le nom d un rosier grimpant, fleurs rouges, odorantes et résistantes au mildiou pour le planter en pleine terre.cote nord protége...
Mon chat retourne à son ancienne adresse
Bonjour, Voilà j'ai déménagé il y a tout juste un an suite à une séparation et je suis partie avec mes 4 chats je suis à tout juste de kilomètres de ...
Bonsaï ficus qui va mal
RésoluBonjour, J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...
Mon golden ne mange plus son dentastix
Bonjour, ayant 2 goldens Retrievers j’ai un golden de 4 ans qui mange son Dentastix (Pedigree) tous les matins pas de soucis mais mon autre golden de ...
Chatte qui a fait ses petits dehors
RésoluBonjour, ma petite chattone a f c pti dehors depuis a peine 1 semaine elle est revenu au doit de 5 jour manger et ce reposer et repart TT le tps voir ...
Ma tortue de floride mange quasi plus et dors trop
Bonjour, j'ai fais l'aquisition il y a mois d'une graptemys juvéniles. Tout se passer bien mais depuis quelques jours elle ne mange presque plus et ne...
Problème de pipi
Bonjour, J ai une petite chatte depuis le 26 août elle est âgée aujourd'hui de 4 mois. Depuis dimanche melle me fait pipi une fois par jour n import...
Notre chatte à disparu
RésoluBonjour, voilà maintenant 1 semain et 1 jour que notre laya chatte stériliser est parti de la maison du jour au lendemain . Elle est très chasseuse ....
Nounouche 13 ans, je suis désespérée
Bonjour, Ma minette Nounouche a une hyperthyroïdie, elle a un traitement mais elle n'arrête pas de boîte, au moins 1 litre par, suis depiree car elle...
Mon gazon est envahi de pissenlits, que faire ?
Résolu.....pouvez-vous me donnez une petite astuce pour limiter les degats.......merci.