Utilisateur anonyme
-
22 juil. 2010 à 16:07
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 2025
-
20 avril 2019 à 11:04
Mon chat refuse de rentrer a la maison une femelle a eu des petite pensez vous qu'il soit jaloux comment y remedier
je posséde ce chat européen 2 chats birmans dont la chatte a eu des chatons depis il refuse de rentrer a la maison
A voir également:
Pourquoi mon chat ne veut plus rentrer
Pourquoi mon chat ne rentre pas à la maison - Meilleures réponses
Pourquoi mon chat ne revient pas a la maison - Meilleures réponses
Mettez quelques gouttes d'extrait de Valériane sur un chiffon, trainez-le parterre en partant de dehors jusqu'à l'intérieur et laissez le dans le panier du chat, p.ex.
Tous les félins sont fous de l'odeur de la Valériane et en sont irrésistiblement attirés!
Bonsoir, voilà comment j'ai procédé avec nos 2 chats. Dabord ils ne sont pas sortis avant d'avoir 11 12 mois afin qu'ils s'habituent à notre rythme. Ensuite pour les faire rentrer je les apelle et je leur donne tous les soirs une boite d'almo nature legend au poulet (1 boite pour 2). Je répartis le poulet dans 2 gamelles et avec la boite vide je la rempli d'eau tiède et j'en met moitié moitié. Ils adorent et tous les soirs quand je les apelle ils viennent (sensiblement à la meme heure vers 19h30 en hiver et vers 22h30 en été). Ensuite ils ne sortent plus, alors ils testent quand même en miaulant à la porte mais au bout d'un moment ils comprennet et après avoir mangé ils vont se coucher. Si ça peut vous aider j'en serai ravi, je comprends que vous ne vouliez pas qu'ils dorment dehors
Ma chatte a vecue 4 ans dans la rue nous avons récupéré tatoue stérilisé. Mais quand j ai mes petites filles a la maison elle ne veut plus rentree que faire
Sylviane17
Messages postés6455Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention 7 mars 202513 20 avril 2019 à 11:04
Bonjour,
elle ne doit pas être habituée aux enfants ou alors ils lui ont fait des misères chez ses anciens maitres ou à la rue. Les enfants ne sont pas tendres avec les animaux à la rue.
Ne la forcez pas, laissez-la s'habituer peu à peu à leur présence, qu'elles ne cherchent pas à l'attrapper ou à la caresser si elle ne veut pas, ça ne ferait qu'aggraver le situation. Mettez-lui à manger à l'écart avec sa caisse, au calme et laissez faire le temps. La chatte viendra un jour chercher les caresses quand elle se sentira en confiance.
Quand je veux faire rentrer mon chat Nougat (stérilisé) je secoue une boite dans laquelle j'ai mis des friandises et je l'appelle (les voisins doivent dire que je fais la "mère michel") mais ça marche à tous les coups.Les chats sont gourmands.Et quand il rentre de lui même je fais la même chose, il a bien compris que retour à la maison = friandise.
Bonjour , j'ai un problème avec mon jeune chat mâle de 1 an , stérilise.
Tous les soir s'est la même pantomine il ne veux pas rentrer ! alors que dans la journée il vient dans la maison sans problème , j'essaie de jouer avec lui pour le faire rentrer , mais çà ne fonctionne pas toujours ! et moi je m'angoisse quand il ne rentre pas mon autre chat femelle stérilisé aussi rentre sans soucis , et comme j'ai perdue une femelle décédé c'est dur de le savoir dehors , je vous en remercie , si vous avez une astuce je suis preneuse .
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je suis épatée par tous ses gens qui savent tout sur les chats, moi j en ai 3 que j ai trouvés une vieille de 14 ans malade , une autre que j,ai trouvée il y a un peu plus de 2ans qui a complètement pris sous son aile le dernier que j ai trouvé il y a 1 an et maintenant elle le fait partir, lui crache dessus lui envoie des pates, si bien qu'il part tout le temps ne vient que pour manger, il a l,air malheureux et je ne sais que faire je suis desesperée ne me dites pas que les mères élevent leur petits comme ça, merci du cliché, je connais des tas de mères chattes qui vivent avec leur petit devenu grand .
Plusieurs personnes vous ont déjà donné la bonne réponse. Un chat n'est pas obéissant et dressable comme un chien. En général, il est attaché à son gite (et la nourriture) plus qu'à son maître et est indépendant. Il faut vous en accomoder et, si vous y tenez absolument, le "capturer" lorsqu'il revient manger et l'empêcher de sortir ! Enfin sachez qu'un chat qui s'est éloigné de lui-même de sa maison, même assez loin, retrouve toujours le chemin s'il n'est pas parti terrorisé par un chien qui le poursuit par exemple..
votre chat est tres beau j adore les chats noire j ai une petite catte noire c est un amour .il se peut qu il soit jaloux car votre chatte ayant des chatons il pense sa place prise par tout ce petit monde mais bien sur les chats adorent etre dehors mais quand ils ont l habitude et ils sont bien chez eux en general ils passent un peu de temps a l interieur en general ils rentrent le soir mais il arrive aux mienne de partir 3 ou 4 jours malgres tout ils sont comme ça tellement independant alors patience maie faites en sorte dele voir tous les jours pour les repas
Bonsoir,
les chats aiment la liberté, ils reviennent quand ils le veulent.
Quand ils ont faim, ils reviennent et aussi demandent des caresses.
Bonne semaine.
Josiane
Je connais bien les chats et leur goût pour leur indépendance, ils aiment les maisons avec un jardin avec salon et canapés, vous ne vivez plus chez vous mais chez lui. Pour le faire vivre dans un appartement sans balcon et sans jardin, il faut l'habitué tout bébé, là il ne souffre pas et ne sort pratiquement jamais. Maintenant, le chat ne pense qu'à manger, vous le tenez par la nourriture, mettez-y de bons mets et enfermez-le jusqu'à ce qu'il comprenne que sa maison est chez vous, il lui faut une couverture, un carton où il puisse faire ses griffes, pourquoi pas de l'herbe à chats.
Tous les chats que j' ai eu sont toujours restés dans la maison la nuit et cela n' a jamais posé de problèmes . La nuit, il y a le calme dehors et le chat s' aventure plus loin que le jour, il risque de se perdre. S' il est jeune il peut s' amuser à courir après son ombre de révérbères en réverbères et c'est ainsi qu' il se perd. Ils se battent aussi davantage la nuit, et je pense qu' on ne doit pas empêcher les voisins de dormir avec nos animaux.
S' il refuse de rentrer ils suffit de secouer sa boîte de granules il ne résistera pas.
Plusieurs personnes vous ont déjà donné la bonne réponse. Un chat n'est pas obéissant et dressable comme un chien. En général, il est attaché à son gite (et la nourriture) plus qu'à son maître et est indépendant. Il faut vous en accomoder et, si vous y tenez absolument, le "capturer" lorsqu'il revient manger et l'empêcher de sortir ! Enfin sachez qu'un chat qui s'est éloigné de lui-même de sa maison, même assez loin, retrouve toujours le chemin s'il n'est pas parti terrorisé par un chien qui le poursuit par exemple..
un chat fait ce qu'il veut quand il voudra rentrer il rentrera le mien a l'habitude de rentrer le matin quand je me lève ma soeur est venur 2 jours il pointe le bout de son nez seulement à 11 h maintenant
Bonjour, nous avions un chat noir pareil au votre, et quand j'ai ramené une autre petite chatte noire, il n'est pas rentré à la maison durant 15 jours, je pense qu'il nous a fait une petite crise de jalousie, car il a refait de même quand nous avons eu notre labrador. La venue des petits chatons l'a certainement pertubé dans ses habitudes et surtout ses repéres. Tout rentrera dans l'ordre, avec le temps car le notre a fini par prendre la petite chatte sous son aile et lui a appris beaucoup de choses. Mais un truc infaillible pour le faire rentré ouvrir une boîte de thon, la notre devient à moitié folle quand j'en ouvre une. Elle est maintenant toute seule avec le labrador car son compagnon d'apprentissage n'est plus de ce monde.
bah pas grand chose, prenez le comme il est, le mien est pareil, voyez les
avantages, pas de saletés dans la maison, pas de poil.
Le mien vient maintenant dans la cuisine, mais ne reste que quelques instants si la porte est refermée. clostro ce minou aussi.
Faites comme moi ne lui donnez plus à manger dehors et vous verrez qu'il reviendra et en plus vous aurez le droit à une engueulade de sa part car vous avez oublié de le nourrir
Bonjour,ma chatte est partie dans le bois derriere chez moi, elle vient lorsque je l'appelle mais ne veut pas approcher? Je viens d'emménager! Je suis démunie et malheureuse pour elle et pour moi.
28 oct. 2018 à 22:13
Bonsoir, voilà comment j'ai procédé avec nos 2 chats. Dabord ils ne sont pas sortis avant d'avoir 11 12 mois afin qu'ils s'habituent à notre rythme. Ensuite pour les faire rentrer je les apelle et je leur donne tous les soirs une boite d'almo nature legend au poulet (1 boite pour 2). Je répartis le poulet dans 2 gamelles et avec la boite vide je la rempli d'eau tiède et j'en met moitié moitié. Ils adorent et tous les soirs quand je les apelle ils viennent (sensiblement à la meme heure vers 19h30 en hiver et vers 22h30 en été). Ensuite ils ne sortent plus, alors ils testent quand même en miaulant à la porte mais au bout d'un moment ils comprennet et après avoir mangé ils vont se coucher. Si ça peut vous aider j'en serai ravi, je comprends que vous ne vouliez pas qu'ils dorment dehors