Norbert commis d'office

Résolu
Marjorie Gaulier Messages postés 6943 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 2 févr. 2015 à 13:31
 phest - 24 mars 2019 à 14:28
Coucou,

Avez vous regardé la nouvelle émission de NOrbert ?

Le principe, c'est que des proches "dénoncent" quelqu'un qui se croit super bon en cuisine alors que ce n'est vraiment pas le cas. Ils viennent montrer leur meilleure recette à Norbert, qui ensuite leur donne la bonne marche à suivre. On a eu des recettes vraiment simples, et que l'on fait tous : tartiflette, quiche...

Norbert est toujours aussi drôle et pédagogue je trouve qu'il n'est pas outrancier en se moquant allègrement des invités, et qu'il parvient vite à leur donner le goût de cuisiner bien !

Bref, si vous avez regardé, vous en avez pensé quoi ?
A voir également:

5 réponses

Alchimiste.des.saveurs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
10 févr. 2015 à 21:19
Sincèrement, j'aime bien. Les pseudos Chefs me font rire avec leurs certitudes et les entendre donner des conseils à Norbert est assez risible.
Quant au fait que Norbert, vende son image, c'est un fait. Mais pas comparable avec Cyril Lignac qui lui vend son image pour mieux vendre ses produits, alors Norbert n'a de produits que son émission et ses ouvrages.
Par ailleurs Norbert reste beaucoup plus accessible et sympathique que Cyril Lignac, qui est quant à lui, beaucoup plus imbu de sa personne.
Arrivé à un moment, les Chefs ne sont plus en cuisine et vendent et promotionnent leur image, ce qui est logique.
2
xplom Messages postés 38455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 16
10 févr. 2015 à 21:25
bonsoir

désolé a la chandeleur j'ai eu droit a une chantilly chocolat estampillée Norbert en Bombe

voir sujet crêpe (j'aime pas en remettre une couche)
0
Alchimiste.des.saveurs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
10 févr. 2015 à 21:53
Attention, ce n'est effectivement qu'un estampillage, car la marque c'est Les siphonés.
Donc il vend bien son image et non un produit !
http://www.hellocoton.fr/les-siphones-la-mousse-au-chocolat-by-norbert-12830706

Quant aux Siphonés ... voici leur histoire et Norbert n'y apparaît pas :
http://curiosites.fr/a-la-une/les-siphones-recette-verrine/
0
xplom Messages postés 38455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 16
10 févr. 2015 à 21:59
pas pouvoir lire le 1er lien
0
Alchimiste.des.saveurs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > xplom Messages postés 38455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025
10 févr. 2015 à 22:04
Là c'est mieux ?
https://www.avosassiettes.fr/les-siphones-la-mousse-au-chocolat-by-norbert/
Les Siphonés, c'est l'histoire de deux gourmands : Jean-Claude Deux et Julien Bernard.
Leur constat : la montée en puissance des repas « destructurés » : apéro dinatoires, brunchs, plateaux TV... mais le peu de produits disponibles en GMS pour proposer des recettes rapides, faciles, mais tout de même faites maison !
L'idée des siphons tout prêts est alors née : des siphons de mousses fromagères, gourmands et pratiques, pour préparer des toasts, verrines, en un tour de main, et épater ses convives !
Les Siphonés grandissent et viennent de lancer leur siphon de mousse au chocolat ! Toujours dans cette même idée de proposer des produits utiles, et surtout gourmands !
Dans cette aventure, les siphonés se sont entourés d'un ambassadeur de choix : Norbert Tarayre !
0
mherv95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
11 avril 2015 à 20:45
je viens de regarder l'émission. j'ai vu hacher du filet de boeuf (40€ le kilo en supermarché) pour faire un burger. De qui se moque t'on? On achète le filet qui est un morceau d'exception pour sa tendreté. Bien entendu une fois haché il ne sera pas meilleur qu'un autre morceau haché et bien moins cher.
Bref ça me révolte un peu que l'on tue un boeuf pour hacher ses filets.

j'ai aussi vu une dame préparer un poulet avec à la base quelque chose qui ressemble vu du poste à une volaille de Bresse, très dure à trouver et hyper chère.

Pas étonnant qu'elle soit tendre, elle est réputée pour ça. J'aurais aimé qu'il fasse la même chose avec des volailles de premier prix, qui sont celles que l'on cuisine tous les jours, ou que les restos ou les rôtisseries nous font déguster en général lorsqu'on n'est pas prêts à dépenser 100€ par repas et par personne.

Vus les ingrédients utilisés le pire serait qu'en plus ce fut mauvais. Mais ces recettes en l'état sont irréalisables avec un budget normal.

Bref Norbert ne se foule pas et a tendance à prendre les téléspectateurs pour des imbéciles.

J'aime beaucoup Norbert, mais l fallait que ce fut dit.
0

Discussions similaires