Cherche un produit dégraissant pour nettoyer le sol.
verveine2023 Messages postés 91 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite trouver un produit efficace pour nettoyer le sol, particulièrement dégraissant et désinfectant. Lors de mes visites au supermarché, je rencontre des difficultés à me repérer, d'autant plus que je suis malvoyant. Pourriez-vous me conseiller des produits de ce type, qu'ils soient abordables ?
Merci par avance.
Afficher la suite
- Cherche un produit dégraissant pour nettoyer le sol.
- Nettoyer un tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Produit maison pour nettoyer les vitres - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Comment nettoyer un sol qui colle - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Produit pour nettoyer un canapé en cuir - Accueil - Ménage et nettoyage
- Produit nettoyant desinfectant maison - Accueil - Produits d'entretien naturels
1 réponse
Bonjour
Depuis toujours, je nettoie les sols avec des cristaux de soude (ou lessive saint marc).
Une cuil. à soupe pour un demi seau d'eau bien chaude, les cristaux seront bien mélangés et fondus.
Ça fonctionne très bien côté dégraissage et netteté du sol. Si vous deviez renouveler le processus, rincez à l'eau claire chaude.
Les cristaux de soude ou cristaux de soude concentré, sont vendus en poudre, emballés en carton ou dans un épais sachet solide. Toujours bien refermer le contenant pour éviter l'humidité dans les cristaux.
(Ne jamais utiliser les cristaux de soude sur un parquet).
Utile pour les sols lessivables, les toilettes, salle de bains, carrelages et dalles plastiques. Un produit en poudre sera toujours plus économique, l'eau vous l'avez chez vous.
Mettez vos lunettes et portez des gants, par précaution.
Vous ferez des envieux.