Les discussions
Comment rénover des meubles en aggloméré ?
Bonjour à tous, J'arrive par hasard sur ce forum et je découvre avec admiration ce que vous faites. Je déménage bientôt dans une fermette rénovée et ...
Quelle couleur de mur avec un carrelage crème et vert ?
Bonjour, j'ai un couloir avec un carrelage en damier couleur crème et vert. Mais voilà le problème, impossible de trouver une couleur qui va avec pou...
Passionné(e) de loisirs créatifs, avez vous aussi un profil commercial
Bonjour, Je suis compte clé nationale et je travaille depuis 2 ans sur des projets de loisirs créatifs. Je pars à l'étranger pour suivre mon conjoin...
Quelle couleur pour les murs de mon salon ?
J'aimerai que vous m'aidiez à choisir une couleur pour les murs de mon salon. J'ai des canapés rouge, une table basse en bois marron foncé presque noi...
Quelle déco pour ma nouvelle chambre ?
J'ai 14 ans et je vais déménager bientôt ! Mais je sais pas quelle déco faire pour ma nouvelle chambre ? Ma mère m'a dit tous les murs blanc sauf un e...
Quelle couleur choisir pour mes coussins ?
Bonjour, Mon salon est en simili cuir marron clair et j'aimerai savoir quelle serait la couleur idéale pour mes coussins déco ? Merci.
De quelle couleur peindre les murs de mon salon ?
Je voudrais peindre les murs de mon salon mais je sèche sur les couleurs ! L'ambiance est marron, bleu et blanc. J'ai une grande baie vitrée, c'est un...
Comment rajeunir une cuisine ?
Quelle couleur me conseillez-vous pour les murs de ma cuisine dont les meubles sont jaune poussin ?
Quels cadeaux faire à des jumeaux ?
fille garcon je souhaite le realiser moi mm sans trop depenser que me conseiller vous ???? JEsais faire la broderie unpeu de tricot mosaique serviett...
Quelle couleur de sol pour une cuisine rouge ?
Nous ne savons pas quelle couleur mettre au sol de notre cuisine, qui est d'un coté rouge et de l'autre blanche avec des coquelicots. Avez-vous des id...
Comment teinter des baguettes pour l'encadrement ?
Avez-vous des astuces ou des idées pour teinter, patiner, cirer... des baguettes brutes pour confectionner des cadres ? Merci.
Quels rideaux choisir ?
Je viens d'enménager dans une nouvelle maison, j'ai choisis les meubles mais je bloque toujours sur les rideaux. Je veux habiler ma maison pour qu'ell...
Comment se débarrasser du calcaire ?
Bonjour ! Je viens de faire installer une cabine de douche neuve en verre transparent. Au bout de 2 semaines, elle était déjà pleine de calcaire. J'a...
Comment aménager mon grenier ?
J'ai dans mes combles des fenêtres en triangle. Avez-vous des idées originales pour les habiller (les tringles rails sont trop classiques). Je voudrai...
Quelle couleur pour les murs de ma salle à manger ?
Mes meubles de salle à manger sont de style Louis XV en merisier blond. Le salon est aussi de style Louis XV bleu. Quelle couleur pour les murs et les...
Quelle couleur pour mes murs avec un carrelage gris clair ?
RésoluBonjour, Jai choisi un joli carrelage gris clair en 40x40 pour mon salon, mais voilà je suis en manque d'inspiration pour choisir la couleur de mes m...
Quelle couleur choisir pour mon salon salle à manger ?
Bonjour, j'emménage bientôt dans ma nouvelle maison. Nous avons choisi un carrelage gris pas trop foncé et les meubles de notre cuisine ouverte sur l...
Comment refaire ma chambre ?
Je refais ma chambre qui donne sur une salle de bains plutôt contemporaine : gris-blanc cassé et meubles rouges. Je ne sais pas comment faire ma chamb...
Quelle couleur pour mon salon ?
Je souhaite repeindre les murs de mon salon qui sont actuellement blancs mais je ne sais pas trop quel coloris choisir. Sachant que mes canapés sont "...
Quelles couleurs pour ma chambre à coucher ?
Bonsoir, Quelle couleur faire pour les murs de ma chambre, sachant que le carrelage est de couleur pierre beige rosé ? J'aimerai garder les doubles ...
Où trouver les références d'un frigo liebherr ?
Je dois commander des clayettes et un joint pour mon combiné frigo congélateur Liebherr "Glassline Computer Control". Mais on me demande les référence...
Comment poser de la mosaïque ?
Bonjour, Je viens d'acheter des plaques de mosaïque en pierre naturelle chez bainetspa.fr et j'aimerais bien que vous me donniez des conseils pour le...
Quelle déco pour ma chambre à coucher ?
Bonjour, Je voudrais faire la déco de ma chambre à coucher mais je manque d'idées. Mon lit est couleur "champagne", le parquet et le dressing sont bl...
Où trouver des nez de marche ?
Bonjour, J'ai le projet de recouvrir mon escalier de dalles adhésives en forme de lattes de parquet, mais je ne trouve pas de nez de marche adaptées,...
Où trouver des émaux de briare ?
Pourriez-vous m'indiquer où je peux acheter des émaux de Briare. Sur certains sites il y en a, mais les frais de port sont très élevés donc je serais ...
Comment nettoyer une carafe ?
J'ai acheté une carafe ancienne. Comment la nettoyer puis l'essuyer pour qu'il ne reste plus de traces ? Le goulot est très étroit. Merci de vos rép...
Comment décorer un cadre-photo sur le thème marin ?
Je souhaite fabriquer un cadre-photo 10 x 15 cm pour les 20 ans de ma fille, que l'on offrira à ses amis et à la famille. Elle est passionnée de dauph...
Comment donner un air "campagne" à des placards ?
Ma cuisine a été faite par mon père il y a plus de 30 ans. Il avait fabriqué de nombreux placards de rangement dont un qui va du sol au plafond, ils s...
Comment décorer une chambre sur le thème des pirates ?
Je cherche des idées pour décorer une chambre "pirate".
Comment laquer une bibliothèque ?
Bonjour, nous allons construire une bibliothèque sur-mesure en médium, et nous aimerions qu'elle soit blanche "brillante", quelle est un aspect laqu...
Où trouver de la déco créole ?
Pouvez-vous me donner des adresses où je puisse trouver de la décoration créole ? Avez-vous des idées pour créer une pièce sur ce thème ? Merci.
Où trouver des modèles de macramé ?
Bonjour, je suis à la recherche de modèles de points de macramé et de suspensions pour fleurs. Si vous pouvez m'aider j'en serais très ravie. Merci.
De quelle couleur repeindre mon hall de nuit ?
Mon hall de nuit est très étroit (75 cm de largeur) avec 5 portes et sans fenêtre. Je voudrais le repeindre. Quelles couleurs choisir pour le plafond...
Quelle couleur de rideaux avec un canapé vert ?
Je viens d'acheter un canapé vert et je souhaiterais acheter des rideaux et un chemin de table pour assortir mon salon. C'est très difficile car les t...
Quel plan de travail pour ma cuisine ?
Bonjour, Je refais entièrement ma cuisine et je souhaiterais y mettre un îlot avec un évier intégré. Le seul hic : je ne sais pas quel plan de travai...
Comment aménager une chambre dans un style oriental ?
Bonjour à tous, J'envisage de faire une chambre dans un style oriental, mille et une nuits, avec beaucoup de couleurs, de voilages... C'est une gran...
Quelle couleur pour réchauffer mon intérieur ?
Les meubles du salon et de la salle à manger sont en pin ciré et les murs sont beige. Les pièces sont ouvertes et disposent d'une grande baie vitrée e...
Où trouver des bougies pour une pyramide de noël ?
Bonjour, Peut-être que je trouverais ma réponse ici. Je recherche des bougies rouges pour une pyramide de Noël allemande que l'on m'a offert il y a ...
Comment peindre de la faïence de cuisine ?
J'ai de la faïence dans ma cuisine et je voudrais la peindre et mettre quelques motifs faits aux pochoirs. Est-ce possible ? Merci.
Comment agrandir ma pièce à vivre ?
Bonjour, je déménage d'un appart très haut de plafond pour aller dans une maison très basse de plafond et j'ai bien peur de souffrir de ce manque d'e...
Comment peindre une cuisine avec des couleurs sympa ?
Je n'ai pas d'idées pour peindre ma cuisine. Les meubles sont peints en blanc et marron et j'ai des poutres apparentes. Avez-vous des idées de coloris...
De quelle couleur peindre mes murs ?
Bonjour. j'ai acheté une douillette beige ton sur ton et j'aimerai savoir de quelle couleur je devrais peinturer les murs. Mes meubles sont en bois n...
Quelle est la meilleure isolation phonique ?
Comme beaucoup d'entre nous, j'entends tous les bruits de mes chers voisins. Quelle est la meilleure isolation phonique (sur les murs et sur le parqu...
Quelle couleur de papier peint choisir ?
J'ai besoin de conseil dans le choix de la couleur de mon papier peint car j'ai déjà peint mes portes en velours satin, ce qui donne un rouge bordeaux...
Comment peindre un meuble en gris métallisé ?
Bonjour, je voudrais peindre un meuble en gris métallisé avec un rendu brillant comme les voitures. Comment faire ? Quelle peinture prendre ? Faut-il...
Comment décorer des portes ?
Merci de me donner des idées pour décorer des portes qui sont actuellement toutes simples.
Comment rendre un mur lisse ?
Je souhaiterais peindre un mur qui malheureusement a été enduit et mal lissé. Comment faire ? Quand je ponce, je n'arrive pas à faire quelque chose de...
Comment faire des rideaux au crochet ?
Où est-ce que je peux trouver des modèles de brise-bise au crochet ? Merci.
Comment utiliser un berceau en rotin en guise de déco ?
Bonjour, J'ai un berceau en rotin. Je voudrais l'utiliser comme élément de décoration dans la pièce à vivre. J'ai essayé de suspendre au col de cygn...
Comment décorer mon hall d'entrée ?
J'aimerai décorer le hall d'entrée en style provençal, j'ai déjà du tissu (jaune avec figues olives...). Le hall est en parquet foncé, deux placards e...