Les discussions
Décoration pour une soirée électro
Je recherche des idées de décoration pour organiser une soirée électro dans des tons chaud. Merci d'avance.
Peindre un lit en panneaux de particules recouvert d'un papier décor érable
Bonjour, mon ami et moi venons d'acheter un très joli petit lit mais la couleur ne nous convient pas trop, nous aimerions le repeindre couleur ébène m...
Nettoyer une cloche en fonte
Je voudrais savoir avec quoi je pourrais nettoyer une cloche en fonte qui a bien souffert avec le temps (elle a 100 ans !) et s'il existe une recette ...
Porte vitrée
La porte de mon salon est vitrée, lisse d'un côté et granuleuse de l'autre côté, je voudrais la décorer, j'attends vos idées et astuces. Merci
Peindre du papier peint
Bonjour, Pouvez-vous me dire si on peut peindre par dessus un papier peint, et avec quelle type de peinture. Merci
Plantes d'intérieur
RésoluVous avez la main verte et votre intérieur ressemble à une forêt tropicale ou au contraire, vous souhaitez recevoir des conseils et des astuces sur le...
Recherche des boutiques de mosaïques
Je suis à la recherche d'une boutique vente de mosaïques pas trop cher. Je vis à Toulouse.
Séparer un salon-séjour
J'ai une très grande pièce à laquelle je souhaite donner un peu plus d'intimité. Il s'agit d'un salon-séjour de style assez rustique. J'adore art et d...
Décaper à la lessive de soude
J'ai décapé un ancien meuble à la lessive de soude. Résultat excellent mais apparition de cristaux de soude aux endroits vermoulus malgré un lavage au...
Pour de bonnes idées déco...
j'ai visité un site pour la déco: www.couleursdumonde.be
Recherche un magasin vendant des nappes
Je recherche un magasin ou marché pour acheter plus ou moins 100 métres de tissus entre un et deu euros le mètre pour confectionner des nappes pour la...
Trouver des autocollants muraux
Où peut-on trouver des autocollants muraux ? Pouvez-vous me donner des adresses ou des sites Internet ? Merci de votre aide.
Adresses de relooking
Je viens d'emménager dans le 20ème à Paris et recherche des bonnes adresses pour relooker mon appartement.
Trouver une structure d'abat-jour
RésoluOù trouver une structure d'abat-jour, pour le faire soi-même ensuite ?
Transformer un meuble en pin
Je souhaite vieillir mes meubles pour leur donner un aspect meubles anglais couleur miel. Je sais qu'il faut les décaper, mais ensuite je ne sais pas ...
Embrasses originales
Je viens de faire des doubles rideaux avec des couleurs comme le jaune, l'ocre, le vert. Je les ai posé moi-même, sur une tringles en métal vert vieil...
Tache sur un tapis de bambou
Comment nettoyer un tapis de bambou taché par de la paraffine fondue. Et comment entretenir un tel tapis qui n'est pas verni, donc très perméable. Me...
Comment faire des chaussons et brassières de naissance ?
Bonjour, en visitant ce site, je m'aperçois que je ne suis pas seule à être novice en tricot. Bientôt grand-mère, j'aimerais faire de jolies petites c...
Choisir la déco de notre chambre
Bonjour, Nous sommes en train de rénover une vieille maison dans la Haute-Garonne et là j'en suis à la déco de notre chambre... Le plafond est tout e...
Décoration d'un couloir
Mon couloir est actuellement blanc avec l'encadrement des portes ainsi que les baguettes de portes bleu turquoise. Je voudrais changer totalement. J'a...
Taches d'urine sur un tapis
J'ai un magnifique tapis en laine très épais et de couleur "coquille d'oeuf". Malheureusement, un petit chien a laissé des traces de son passage à la ...
Installer des stores d'intérieur
Comment installer des stores d'intérieur quand on a des caissons de volets roulants qui dépassent de 20 cm en haut des fenêtres ? Faut-il poser les t...
Questions sur les serviettes en papier
Qui fait du papier-collé avec des serviettes en papier ? Je voudrais en faire sur une porte vitrée ? quels conseils me donneriez-vous? Peut-on enlever...
Masquer un compteur
Bonjour, Dans mon entrée, au dessus de la porte, se trouve le compteur électrique ainsi que le disjoncteur. Je cherche un moyen (tenture, panneau de...
Home déco
Je me lance dans la peinture en 3D. Je recherche des fiches méthodes ou livres concernant ce thème pour m'inspirer. De plus, si vous connaissez des ad...
Vieux meuble des années 30
Je viens de récupérer un vieux meubles des années 30. C'est un buffet avec un dessus en marbre rosé. Le reste est en bois plus sombre. Je voudrais le ...
Poncer et vernir une table ?
Bonjour, J'ai repassé sur ma table basse et malgré le plaid, j'ai brulé ma table en acajou. C'est surtout le vernis qui en a pris un coup. Comment dé...
Distributeurs de savon design
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Ma salle de bains est nickel. Sur www.distributeurdesavon.com on trouve tous les modèles dans toutes les teinte...
Décorer un abat - jour
j'ai retiré le tissu qui était collé sur un abat - jour , il me reste un plastique transparent et rigide en forme de cone. Je recherche une idée ori...
Que faire de mon bahut vert
je voudrais changer la déco de mon salon. Mon bahut est vert et je voudrais qu'il soit blanc avec des dorures et des poignées dorées. Le problème, c'e...
Cours de déco à paris ?
Bonjour, Savez-vous s'il existe des cours de déco sur Paris à des prix raisonnables ? Avant de me lancer, j'aimerais bien apprendre les bases. Merci...
Décaper une commode
Je possède une commande bois foncé vernis, je ne sais pas si c'est du chêne ou une autre essence, je voudrais la décaper pour la peindre blanche avec ...
Comment apprendre à faire des bagues en perle ?
bonjour quelqun pourrais me donner un site ou je pourrais apprendre a faire des merci a bientot repondais moi vite
Conseils décopatche et peinture avant serviettage
RésoluBonjour ! Je souhaiterais faire du serviettage sur une ouate à tisanes achetée dans le commerce. Or, c'est du carton glacé en quelque sorte, et la p...
Trouver des carreaux de ciment rouge sur paris
Je viens d'emménager dans un appartement et refais ma cuisine. Je suis tentée par des carreaux de ciment rouge pour le crédence mais les magazines de ...
Recherche du skaï style louis vuitton
J'ai une malle ancienne que je veux rénover. Elle a une fine pellicule de skaï granuleux et je voudrais la recouvrir avec un skaï ou autre chose dans...
Collages
Je fais (enfin j'essaye) le collage des serviettes sur des supports. Comment recommencer le travail si celui-ci est loupé ? merci.
Décorer un carrelage salle de bain
Comment décorer des carrelages blancs de salle de bain ? Peut-on coller des mosaïques, des pastilles de verre ? Ou autre chose de sympa ? Merci de m'...
Besoin d'aide pour faience de ma future cuisine
Je vais bientot refaire ma cusine et j'ai réservé une cuisine rouge carmin (chez fly) avec un plan de travail couleur alu mais je ne sais pas quelle c...
Peindre et vieillir un coffre
J'ai un petit coffre en pin. Je voudrais le peindre en blanc cassé vieilli avec des peintures de coqs, poules etc. Où trouver des exemples de patines ...
Une couette légère
Pour la chambre, je cherche des couettes d'hiver légères et chaudes. Où peut-on en trouver ?
Peindre un secrétaire en blanc cassé et lui donner un aspect vieilli ?
Je viens d'acheter un secrétaire sur un coup de coeur et je voudrais le peindre car il est en chêne et ciré et ne plaît pas ainsi à ma fille. Seulemen...
Mode d'emploi de la pate fimo
C'est la première fois que j'en achète et j'aimerais savoir comment faire des perles avec, pour le trou ?
Comment décaper un escalier ?
J'essaye de décaper mon escalier d'intérieur qui est recouvert d'une peinture laquée. Même au papier de verre c'est fastidieux. Avez-vous des idées ou...
Faire des étoiles de mer séchées
je me demande comment réussir de belles étoiles de mer séchées sans qu'elles ne pourrissent avant d'être prêtes ou qu'elles ne soient toute recroquevi...
Comment bien aménager sa salle de bains ?
Vous venez de refaire votre salle de bains ou vous l'envisagez, partagez vos idées sur le forum... Vous pouvez également consulter notre dossier : ...
Objets déco style "ancien"
J'habite une fermette et adore la déco style ancien : vieux panier fer ou osier, bassine, broc fer blanc, objets bois patiné, style Country Corner, Ja...
Nouveau site
Voici un nouveau de loisirs creatifs à découvrir : www.articreation.com
Noms de table pour un mariage
RésoluJe suis devant un problème de choix de noms de table pour mon mariage. Mon futur époux est branché sport mais pas moi. Auriez-vous des idées ?
Plafond en canisses naturels
Nous voudrions recouvrir un plafond avec des canisses en bambou. Où pourrions-nous trouver ce matériel ? Et comment le fixer?