Comment repeindre une salle à manger Louis Philippe ?
Maryline
-
brigitte -
brigitte -
Nous avons depuis de nombreuses années une salle à manger Louis Philippe en merisier. Nous souhaiterions la repeindre en blanc. Quelle est la marche à suivre ? Et quels sont les produits les plus adéquats ? (oter le vernis, sous couche, peinture...)
A voir également:
- Renovation meuble louis philippe
- Quelle couleur avec meuble louis philippe - Meilleures réponses
- Relooking meuble louis philippe - Meilleures réponses
- Renovation meuble cuisine - Guide
- Repeindre ses meubles de cuisine n'est pas compliqué grâce à ces conseils de pro - Accueil - Revêtements et équipements de la cuisine
- Cout renovation cuisine - Accueil - Gros travaux
- Renovation maison - Accueil - Gros travaux
- Rénovation cuisine ancienne - Accueil - Petit bricolage
2 réponses
Il faut la décaper entièrement à l'aide d'un grattoir (au rayon outillage de Leroy Merlin ou autres) et poncer les parties rondes au papier abrasif. Je déconseille fortement les bain chez un décapeur, j'en ai fait l'experience ! Armez vous de patience. Je décape moi-même mes meubles que je repeint.
www.leietlie.fr
Bon courage !
Bonsoir!
Tu n'es pas obligée de décaper mais seulement de passer du papier de verre fin pour enlever un peu le verni et ensuite de passer sur tous les meubles une sous-couche de repasser un autre petit coup de papier et ensuite ta peinture blanche. Une fois bien sec, tu peux mettre de la cire de ton choix, moi j'ai utilisé une patine grise de chez Little shop que j'ai dilué à l'eau et après une cire incolore. Je t'assure que le résultat est très bien.