Réparer de la peinture écaillée
Bonjour, J'avais un document collé sur un mur peint avec de la "patafix". Mais quand j'ai enlevé mon document, deux morceaux d'un cm de diamètre sont...
Bonjour, J'avais un document collé sur un mur peint avec de la "patafix". Mais quand j'ai enlevé mon document, deux morceaux d'un cm de diamètre sont...
Je souhaiterais apprendre à faire des napperons. Que me conseillez-vous pour me lancer dans le crochet ?
Bonjour, je m'appelle Géraldine et je voudrais refaire mon couloir. Il est en placo et peint en blanc avec des lambris qui sont mis du bas du mur jusq...
Bonjour, J'aimerais refaire et recouvrir un fauteuil (genre crapeau). Existe t-il des revues ou quelqu'un qui s'y connaît pour me donner des conseils...
Qui peut m'aider ? Je viens de déménager et mon piano noir laqué n'a plus sa place au milieu des meubles en pin, comment faire pour le peindre en blan...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide! Un morceau de pain a été mis à décongeler dans le micro-onde, et nous avons ressorti un morceau de charbon de b...
Bonjour, Voilà, lors de la pose de notre parquet, notre fille s'est amusée à mettre du stylo bille sur le parquet. Avez-vous des idées pour enlever c...
Boujour, Je viens d'acheter un appart et toute la déco (pourtant neuve) de la cuisine est à refaire ! Actuellement, les placards et le plafond sont ...
Qui pourrait me dire comment personnaliser un sol en carrelage beige pour lui donner un coup de jeune stickers carreaux ? Les carreaux ne sont pas lis...
Mes enfants se sont donnés à coeur joie sur ma table en bouleau massif et je n'arrive pas à faire partir les traces de stylo. Auriez-vous une astuce ?...
Les murs de ma chambre sont en crépi d'interieur de couleur bleu. Maintenant, je voudrais repeindre les murs avec un crépi sable, comment dois-je proc...
Bonjour Mon salon et salle à manger sont en L. Côté salle à manger, j'ai un papier peint vert petit pois. Côté salon, j'ai un arc en crépi peint co...
Je veux mettre un voilage devant une baie de 2,4 m. Comment l'accrocher : des anneaux avec une rufflette, ou des crochets avec des anneaux ? Je crain...
Je refais entièrement une petite salle de bains 4 m² avec un meuble blanc, vasque blanche et un plan de toilette en granit teinté labrador (bleu très ...
Bonjour, Je voudrai refaire une chambre de jeune fille mais elle exite en deux assemblages de couleurs qui sont, d'une part, rose fushia, orange, ble...
Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques temps, en Guyane, un ami a confectionné devant moi des étagères rustiques simples, peu coûteuses, commode...
Comment faire pour patiner des boutons en laiton ? Ils font "trop neufs" et je trouve que ça fait moche.
Comment redonner du lustre à du carrelage en ciment noir et blanc, décapé au vinaigre blanc ? Existe-t-il un produit "miracle" ou simplement de l'hui...
J'aimerais repeindre mon bahut en pin en couleur foncée comme un meuble en teck. Pensez-vous que cela sera joli ?
Comment faire pour fixer une peinture sur soie sans l'abîmer et pour qu'elle ne glisse pas dans son cadre ? Merci.
Bonjour, voilà je fais de la mosaique et j'ai une amie qui me demande de lui faire un petit plateau. Le problème : je ne sais pas combien lui faire pa...
Comment éclairer une pièce très haute, traversée par une verrière en son milieu ? Deux plafonds de chaque côté de cette verrière sont tendus de barris...
Pour une nouvelle piece salon-salle à manger, nous changeons tous les meubles ! Quels voilages dois-je mettre sur les deux baies vitrées ? Nous avons ...
j'ai au fond de ma salle à manger un mur gris tonnerre que j'ai choisi il y a 3 mois. Le carrelage est crème et 2 grandes fenêtres illuminent cette gr...
Bonjour. Au lieu d'utiliser de l'assouplissant chimique pour le linge, j'aimerai le fabriquer avec des produits naturels. Merci de m'aider si vous ave...
Bonjour, je cherche en vain un site où je pourrais commander de la peinture pour bois. Je n'en ai trouvé aucun. Pouvez-vous m'aider?
Avec des meubles en bois (régence) carrelage très clair, plafond avec des poutres chêne foncé, une cheminée en pierre et sachant que le hall ouvert es...
Comment bien utiliser les produits de loisirs créatifs que l'on achète ? Généralement les vendeurs ne sont pas toujours de très bon conseillés. Kipper...
Bonjour à toutes, j'ai un abat-jour beige mais sa couleur ne va plus avec la déco de mon salon. Pensez-vous qu'il soit possible de repeindre ce style...
J'ai trouvé dans un vide-grenier une petite peinture sur soie. J'aimerai l'encadrer avec un effet de relief ou peut-être un effet rembourage mais je n...
Ma cuisine intégrée est vieille de 20ans je voudrais la refaire complétement. Comment faire ?
bonjour je suis nouvelles et je recherche des models de doudou en tricot pouvez vous m aider de mon cote j ai des models de point de croix qui pour...
Nous renovons le salon de notre maison avec poutre apparente longue d'un pan de mur en pierre et d'un autre en crepi couleur pierre (ocre jaune). Le s...
Si vous avez des cuivres (casseroles, russes, bassines à confitures) dont vous vous servez pour la décoration mais aussi pour cuisiner, vous n'osez pa...
Le lin pour la décoration d'intérieur : rideaux, nappes, plaids, cadres, j'adore. Quelles sont vos bonnes adresses ?
Bonjour, Je recherche de bonnes adresses de dépositaires de lampes et halogènes originaux si possible en fer forgé, ainsi que des miroirs dans le mêm...
Bonjour, J'ai quelques rayures sur ma porte d'entrée, repeinte entièrement il y a un mois. Je souhaite camoufler ces égratignures sans avoir à repei...
Bonjour, Savez-vous comment retirer des traces de métal sur un mur peint en blanc ? (les traces sont la conséquence d'un frottement d'un crochet mét...
J'ai un plan de travail fait sur-mesure car ma cuisine est grande et est en carrelage blanc, avec des joints blancs aussi qui ne le sont malheureuseme...
Bonjour, je viens d'acheter une ferme rénovée, et l'ancien propriétaire avait commencé un étage avec une mezzanine et deux chambres. Mais celles-ci n'...
Bonjour, Ma chambre, est en réalité un grenier aménagé. Donc le plafond est oblique. Il est recouvert d'une frisette couleur bois, et comme ma cha...
Je voudrais repeindre des meubles de cuisine mélaminé mais je ne sais pas si c'est possible. Si oui, quelle peinture utiliser ?
Merci de m'aider à enlever quelques tâches d'eau sur une table de ferme en chêne. Il y a également des marques de chaleur.
Bonjour, Le lit de ma fille Chloé, 7 ans, est un vieux lit style "bateau" assez imposant pour sa chambre. Je voudrais le rénover en le décapant et en...
Bonjour, J'aimerais décorer ma lampe de salon qui est tâchée. Peut-être au pochoir ? Le haut est en tissu. Qui a une idée ? Merci.
Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de mosaïque que j'ai vu dans un livre, mais que je n'arrive pas à retrouver... C'est un modèle à effec...
Bonjour, Mon mari a récupéré deux anciens escabeaux en bois, un grand et un petit. Je dois les "nettoyer" car ils sont en assez mauvais état. Après c...
Comment enlever du vitrificateur sur mon carrelage car avec les années, il commence vraiment à être usé au milieu, alors qu'il est en parfait état sur...
Bonjour à toutes, Je dois me faire faire des rideaux, simplement le choix de la longueur me pose problème. Les radiateurs électriques sont sous les...
Bonjour, J'ai des meubles en pin qui ont mal vieilli dans mon salon-salle à manger et j'aimerais les rénover et les redécorer pour les harmoniser a...
Bienvenue sur le Forum Déco : votre espace d'inspiration et d'échange autour de la décoration intérieure, du bricolage et de l'aménagement de la maison. Idées déco, conseils de pros, bons plans shopping, DIY et entretien… Que vous emménagiez, rénowiez ou souhaitiez simplement rafraîchir votre intérieur, trouvez ici l'inspiration et les conseils d'une communauté passionnée.