Les discussions

céline Bricolage

Réparer de la peinture écaillée

Bonjour, J'avais un document collé sur un mur peint avec de la "patafix". Mais quand j'ai enlevé mon document, deux morceaux d'un cm de diamètre sont...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
marie-claude
anita DIY

Apprendre le crochet

Je souhaiterais apprendre à faire des napperons. Que me conseillez-vous pour me lancer dans le crochet ?

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
mathys
geraldine Shopping et marques déco

Décoration d'un couloir

Bonjour, je m'appelle Géraldine et je voudrais refaire mon couloir. Il est en placo et peint en blanc avec des lambris qui sont mis du bas du mur jusq...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
brigitte
josette DIY

Restaurer un fauteuil

Bonjour, J'aimerais refaire et recouvrir un fauteuil (genre crapeau). Existe t-il des revues ou quelqu'un qui s'y connaît pour me donner des conseils...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Ariane
Michel Bricolage

Piano noir laqué

Qui peut m'aider ? Je viens de déménager et mon piano noir laqué n'a plus sa place au milieu des meubles en pin, comment faire pour le peindre en blan...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Michèle
audrey Bricolage

Cherche solutions pour repeindre ma cuisine

Boujour, Je viens d'acheter un appart et toute la déco (pourtant neuve) de la cuisine est à refaire ! Actuellement, les placards et le plafond sont ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Lulue
francoise Bricolage

Customiser mon carrelage

Qui pourrait me dire comment personnaliser un sol en carrelage beige pour lui donner un coup de jeune stickers carreaux ? Les carreaux ne sont pas lis...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
murielle
martine Bricolage

Changer la couleur de mon crépi d'intérieur

Les murs de ma chambre sont en crépi d'interieur de couleur bleu. Maintenant, je voudrais repeindre les murs avec un crépi sable, comment dois-je proc...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
federica
Marie E Couleur et déco

Changer la couleur des murs

Bonjour Mon salon et salle à manger sont en L. Côté salle à manger, j'ai un papier peint vert petit pois. Côté salon, j'ai un arc en crépi peint co...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Rachel
Viviane Bricolage

Comment accrocher un voilage

Je veux mettre un voilage devant une baie de 2,4 m. Comment l'accrocher : des anneaux avec une rufflette, ou des crochets avec des anneaux ? Je crain...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
Mireille
claudine Couleur et déco

Quelles couleurs pour ma salle de bains ?

Je refais entièrement une petite salle de bains 4 m² avec un meuble blanc, vasque blanche et un plan de toilette en granit teinté labrador (bleu très ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
beatrice
ludivine Couleur et déco

Peindre une chambre d'enfant

Bonjour, Je voudrai refaire une chambre de jeune fille mais elle exite en deux assemblages de couleurs qui sont, d'une part, rose fushia, orange, ble...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
Céline
j-Marc Bricolage

Fabriquer ses étagères de salon

Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques temps, en Guyane, un ami a confectionné devant moi des étagères rustiques simples, peu coûteuses, commode...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Gilbert
veronique DIY

Encadrer une peinture sur soie

Comment faire pour fixer une peinture sur soie sans l'abîmer et pour qu'elle ne glisse pas dans son cadre ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
jean-pierre
muriel DIY

Calcul d'une mosaïque

Bonjour, voilà je fais de la mosaique et j'ai une amie qui me demande de lui faire un petit plateau. Le problème : je ne sais pas combien lui faire pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
beatriz
Mireille Shopping et marques déco

Eclairer une pièce très haute

Comment éclairer une pièce très haute, traversée par une verrière en son milieu ? Deux plafonds de chaque côté de cette verrière sont tendus de barris...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Flore
sev Shopping et marques déco

Quels voilages ?

Pour une nouvelle piece salon-salle à manger, nous changeons tous les meubles ! Quels voilages dois-je mettre sur les deux baies vitrées ? Nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Mireille
estelle Shopping et marques déco

Quelle couleur de rideaux

j'ai au fond de ma salle à manger un mur gris tonnerre que j'ai choisi il y a 3 mois. Le carrelage est crème et 2 grandes fenêtres illuminent cette gr...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Mireille
MONIQUE Astuces et entretien de la maison

Assouplissant maison

Bonjour. Au lieu d'utiliser de l'assouplissant chimique pour le linge, j'aimerai le fabriquer avec des produits naturels. Merci de m'aider si vous ave...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
KARINE
christiane Couleur et déco

Retapisser une pièce à vivre de 32 m²

Avec des meubles en bois (régence) carrelage très clair, plafond avec des poutres chêne foncé, une cheminée en pierre et sachant que le hall ouvert es...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
federica
Christine DIY

Repeindre un abat-jour

Bonjour à toutes, j'ai un abat-jour beige mais sa couleur ne va plus avec la déco de mon salon. Pensez-vous qu'il soit possible de repeindre ce style...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Julie
Marie-Laure Shopping et marques déco

Encadrer une peinture sur soie

J'ai trouvé dans un vide-grenier une petite peinture sur soie. J'aimerai l'encadrer avec un effet de relief ou peut-être un effet rembourage mais je n...

mireille
claudine Bricolage

Me refaire une nouvelle cuisine ?

Ma cuisine intégrée est vieille de 20ans je voudrais la refaire complétement. Comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Liliane
MAMOUNETTE DIY

Ou trouver des modeles de doudou en tricot ?

bonjour je suis nouvelles et je recherche des models de doudou en tricot pouvez vous m aider de mon cote j ai des models de point de croix qui pour...

MAMOUNETTE
fabienne Couleur et déco

Quelle couleur pour les poutres en bois ?

Nous renovons le salon de notre maison avec poutre apparente longue d'un pan de mur en pierre et d'un autre en crepi couleur pierre (ocre jaune). Le s...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Catherine
Catherine Astuces et entretien de la maison

Cuivres utiles et beaux

Si vous avez des cuivres (casseroles, russes, bassines à confitures) dont vous vous servez pour la décoration mais aussi pour cuisiner, vous n'osez pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
marie-claude
charlotte Shopping et marques déco

J'ai la passion du lin

Le lin pour la décoration d'intérieur : rideaux, nappes, plaids, cadres, j'adore. Quelles sont vos bonnes adresses ?

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
josiane
Pascale Shopping et marques déco

Bonnes adresses luminaires

Bonjour, Je recherche de bonnes adresses de dépositaires de lampes et halogènes originaux si possible en fer forgé, ainsi que des miroirs dans le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Thierry
Danielle Shopping et marques déco

Plan de travail pour une cuisine

J'ai un plan de travail fait sur-mesure car ma cuisine est grande et est en carrelage blanc, avec des joints blancs aussi qui ne le sont malheureuseme...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
beatrice
Nathalie Bricolage

Installer des fenêtres de toit

Bonjour, je viens d'acheter une ferme rénovée, et l'ancien propriétaire avait commencé un étage avec une mezzanine et deux chambres. Mais celles-ci n'...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Gilbert
Marine Idées déco, aménagement

Chambre sous toit

Bonjour, Ma chambre, est en réalité un grenier aménagé. Donc le plafond est oblique. Il est recouvert d'une frisette couleur bois, et comme ma cha...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Mireille
Alexandra DIY

Comment faire pour "customiser" un lit ancien

Bonjour, Le lit de ma fille Chloé, 7 ans, est un vieux lit style "bateau" assez imposant pour sa chambre. Je voudrais le rénover en le décapant et en...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Mireille
CAROLINE DIY

Comment personnaliser mon abat-jour ?

Bonjour, J'aimerais décorer ma lampe de salon qui est tâchée. Peut-être au pochoir ? Le haut est en tissu. Qui a une idée ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Amandine
PAULINE Shopping et marques déco

Recherche un modèle de mosaïque

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de mosaïque que j'ai vu dans un livre, mais que je n'arrive pas à retrouver... C'est un modèle à effec...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
ludivine
anne-sophie DIY

Où trouver des idées pour rénover des meubles ?

Bonjour, J'ai des meubles en pin qui ont mal vieilli dans mon salon-salle à manger et j'aimerais les rénover et les redécorer pour les harmoniser a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Claire
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 10 195