Les discussions
Comment décorer ma chambre sur le thème "paris-doisneau" ?
Bonjour, Je suis une jeune parisienne, je viens d'emménager dans mon appartement avec comme déco... du blanc, rien que du blanc ...! J'ai commencé ...
Comment allier maison ancienne et déco moderne ?
Bonjour, Nous aimerions acheter une maison avec un certain cachet ancien (pierres apparentes, poutres en chène...) mais je voudrais le combiner avec...
Recherche de tapis
Bonjour à tous, Je recherche le tapis vu dans la maison de Valérie, celui-ci est de couleurs prune, vert anis, orange et autre couleurs et se trouve...
Demande de conseil pour mettre du parquet
Je voudrai mettre du parquet dans ma salle à manger et mon entrée mais je ne sais pas quoi prendre ! Le souci : mon chien et ses griffes ! Je ne veux ...
Quelle couleur pour mes chaises ?
Ma salle-à-manger est de style provencal, le buffet beige ciré à l'ancienne dans des tons bronze, le tissu dans les portes est jaune provencal avec de...
Comment camoufler un radiateur ?
Bonjour à tous! Je débarque sur le forum et j'ai besoin d'un conseil. Je cherche à faire un de mes murs couleur chocolat mais j'ai un radiateur (au...
Comment relooker un ancien meuble en bois ?
Bonjour, j'ai découvert, dans mon vieil hangar, un meuble en bois poncé (avec 2 portes et 2 tiroirs en haut) que je souhaite mettre dans ma nouvelle ...
Quelles couleurs pour une déco de bureau "moderne" ?
Bonjour, Je rénove une pièce de ma maison, celle-ci me servira de bureau, elle comporte une vieille cheminée en marbre noir, des moulures au plafond ...
Astuces pour donner une ambiance calme
J'ai placé entre mes rideaux en bourrette de soie blanche, un panneau en lin couleur prune du plus bel effet ! Cela donne immédiatement une profondeur...
Je recherche une décoratrice dans le morbihan
Je voudrais donner un style à mon salon car c'est sombre. Je n'ai pas beaucoup de jour et, en plus de ça , j'habite au rez-de-chaussée d'un bâtiment e...
Quelle couleur pour cuisine intégrée blanche ?
Je souhaite installer une cuisine Ikéa blanche et un plan de travail noir. Quelle couleur utilisée pour les murs afin de donner un côté chaleureux à l...
Quelle décoration possible avec des carreaux de salle de bains ?
Je désirerai remplacer les carreaux démodés qui entourent le grand miroir de ma salle de bains. Difficile de les enlever sans casser ceux à côté, alor...
Comment décorer une chambre d'ado ?
Mon fils rentre au collège et va donc avoir une chambre pour lui tout seul. On lui a acheté un lit mezzanine en tube gris avec un bureau en dessous et...
Comment changer le style de mon salon ?
J'ai des meubles de couleur chocolat et je voudrais refaire la tapisserie mais je ne sais pas quelles couleurs mettre, car c'est sombre. Donnez-moi de...
Quelle couleur associer avec du parquet marron style wengé ?
Bonjour, Avec mon ami, nous venons d'acheter un appartement de 100 m2 sur Brest, je suis assez douteuse sur le style qui irait avec le parquet chois...
Quelle couleur de peinture ou de papier peint pour salon-salle à manger ?
J'ai un fauteiil en cuir jaune paille, les meubles sont en Aulne (ton Merisier) et une décoration avec des tableaux et des objets en bois. Merci d'ava...
Faut-il un support ultra-plat pour coller un sticker ?
J'aimerai savoir s'il faut vraiment un support plat pour coller les stickers. j'aimerai en poser sur un mur qui a été peint en fibre végétale donc ave...
Peindre une armoire en mélaminé
Je voudrais savoir quel type de peinture on peut utiliser pour une armoire en mélaminé ? Merci pour vos réponses.
Quelle couleur associer avec le prune ?
RésoluJ'ai peint 2 murs de ma chambre en prune, les rideaux, ma housse de couette sont prunes. J'ai aussi peint des cadres de cette couleur que j'ai posés s...
Comment décorer une chambre d'ado ?
Bonjour, J'ai 15 ans en Août et je souhaite refaire ma chambre. Ma piéce est carrée. J'hésite encore entre le baroque et tout ce qui est couleur flu...
Quelles couleurs avec un canapé rouge ?
Je viens d'avoir un coup de coeur pour un canapé en cuir rouge. Pourriez vous m'aider pour un mariage de couleurs (peinture, papier peint) ? Merci pou...
Comment nettoyer de la vaisselle noire ?
Impossible d'obtenir une vaisselle noire impeccable, que ce soit au lave-vaiselle ou à la main. Des traces blanches persistent...
De quelle couleur repeindre ma salle à manger ?
Bonjour, J ai envie de refaire, avec un enduit ciré, ma salle à manger qui est d'environ 15m². Elle est ouverte par des poutre en chêne sur mon salon...
Quel est le meilleur procédé pour patiner un meuble ?
Bonjour à toutes J'aimerai savoir quel est le meilleur procédé pour patiner un meuble... J'en ai trouvé plusieurs mais je ne sais lequel choisir. Je ...
Quelle couleur choisir pour la faïence et les murs de ma cuisine ?
Bonjour. Ma cuisine est contemporaine de couleur blanche et le plan de travail en mélaminé est de couleur verte. Quelle couleur mettre sur les murs ...
Comment améliorer la déco de ma salle de bains ?
Bonjour, Je viens de louer un petit studio qui me convient sur tout, sauf sur la couleur des murs... Et donc comme c'est une location je ne peux pas ...
Quel résultat pour des murs turquoise et bleu gris ?
J'aimerais peindre ma chambre avec 3 murs turquoise et 1 mur bleu gris. Je voudrais savoir si cela pouvait être beau. Qu'en pensez-vous ?
Quelle couleur dans une chambre pour amis et pour petits enfants ?
Je ne sais pas quelle couleur mettre sur les murs de ma chambre d'amis. Elle sert aussi beaucoup pour mes petits enfants. Je ne voudrais pas qu'elle f...
Comment faire pour éviter la condensation dans une véranda ?
Bonjour, je découvre ce site et les idées de stores pour véranda. Moi-même, je n'ai pas souhaité "trouer" l'armature en alu. Je me suis fait faire un ...
Comment fabriquer des pose-couteaux ?
Bonjour, Je voudrais fabriquer moi-même des pose-couteaux pour mon mariage. Avez-vous des idées? Merci d'avance! Hony
Comment meubler mon salon ?
Je ne sais pas comment meubler mon salon (maison individuelle). La pièce fait environ 40 m², avec d'un côté, un escalier apparent, en face une porte f...
Quelle couleur associer avec les teintes banane et cacao ?
J'ai peint mes murs en jaune et cacao. Mais je ne sais pas quelle autre couleur pourrait aller avec la couleur de mes murs ? Les objets doivent-ils êt...
Comment redécorer un vieux frigo ?
RésoluBonjour, je possède un vieux frigidaire que je souhaiterais retaper mais je ne sais pas comment ni quelle nouvelle utilité lui donner. Il est en bon ...
Comment peindre mes fauteuils en osier ?
Bonjour à tous J'en ai assez de voir mes fauteuils en osier (bois clair) dans mon salon. Je pensais les peindre avec une peinture spécial bois. Qui a...
Quel style de peinture pour ma cuisine ?
Bonjour, je voudrais peindre ma cuisine mais je ne veux pas de papier de verre. Quel style de peinture convient le mieux ? Merci.
Comment poser de la mosaïque dans ma salle de douche ?
J'aimerais mettre de la mosaïque posée sur du papier tissé sur les murs et le sol de ma salle de bains. Je ne sais pas quelle couleur et quel modèle c...
Comment donner un aspect vieilli à une table basse ?
Bonjour, C'est décidé, je repeins la table basse et l'étagère qui sont en contreplaqué miel. J'ai compris qu'il faut une sous-couche. Il paraît qu'un...
Quelle déco pour mon salon ?
Je voudrais redécorer mon salon. J'ai déjà un canapé vert pastel. Quelle couleur pour les murs ? J'ai six pans de mur, un salon assez grand avec une p...
A la recherche d'idées déco sympa
Salut tout le monde Je suis à la recherche d'idées de décoration pour ma maison (intérieur comme extérieur). J'aime beaucoup ce qui est fait à part...
Comment empêcher les traces de rouleau sur un mur ?
J'ai peint un mur de ma chambre en fuschia au rouleau. Le problème : on voit les traces de rouleau qui se chevauchent... Que dois-je faire? Repeindre ...
Trouver une association de déco d'intérieur
Bonjour, Je voudrais trouver une association de décoration intérieure à Paris... Qui peut m'aider ? Merci beaucoup
Comment ajouter des étoiles sur des collants ?
J'aimerais savoir comment peut-on faire pour ajouter des étoiles sur un collant, des jambières, des bas ou des guêtres car je ne pense pas y arriver a...
Quelle couleur pour une petite chambre avec des meubles bleu foncé ?
bonjour à tous ! J'ai 20 ans et je souhaite refaire ma chambre. Je fais appel à vous car je n'ai pas beaucoup d'idées. J'ai des meubles bleu foncé. ...
Quelle couleur choisir pour un salon africain ?
Je viens d'emménager dans mon appartement début juin et j'aimerais obtenir un style africain pour mon salon. Je ne sais pas de quelle couleur peindre ...
Comment faire de la mosaique ?
quelqu'un peut il me dire si il existe des planches preimprimées pour faire de la mozaique et si cela existe ou puis je en trouver merci de vos repons...
Comment fixer une bougie ?
Je souhaiterai savoir si quelqu' un aurai une astuce pour pouvoir fixer et adapter une bougie dans un bougeoire d'un diamètre plus grand ? Mis à par...
Où trouver de beaux rideaux pas chers ?
J'emménage dans une nouvelle maison qui a une porte fenêtre dans la salle à manger, j'ai trouvé des rideaux dans des magasins de bricolage, ils sont m...
Comment décorer mon séjour ?
Comment meubler et décorer un séjour rectangulaire de 20 m² avec 2 baies vitrées ?
Décaper un meuble en merisier
J'ai une salle à manger classique en merisier qui me ressort par les yeux ! Comment faire pour la décaper, extérieur et intérieur ? Y-a-t-il des socié...
Comment plier un drap housse ?
Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m' apporter quelques conseils pour plier un drap housse ? Car , en le repassant , cela me fait des faux ...