Les discussions
Où trouver du papier peint imitation briquettes ?
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un papier peint à peindre imitation briques ou plutôt briquettes. Nous l'avons vu en déco dans un magasin qui v...
Avez-vous des idées pour ranger des bijoux ?
Je cherche une astuce pour ranger mes colliers et bagues sans que tout ne soit mélangé. Avez vous une idée ? Pour le moment, j'ai mis mes colliers sur...
Quel matériau choisir pour un plan de travail en mosaïque ?
Bonjour, je souhaiterais réaliser un plan de travail en mosaïque dans ma cuisine. Je ne suis pas encore décidée pour un matériau mais je souhaiterais...
Comment puis-je enlever une ancienne tache de café ?
Bonjour à tous , je souhaiterai savoir comment enlever une ancienne tache de café sur une nappe (couleur écru), j' ai essayer avec le produit K2r (d...
Où trouver des carreaux de mosaïque à petits prix ?
Je recherche à acheter sur internet des carreaux de mosaïque. Je recherche donc les meilleurs prix. Merci de votre aide
Comment patiner un meuble en pin ?
Bonjour, J'ai déciré mon meuble mais je ne sais pas quoi faire car je veux changer la couleur en couleur crème et cirer couleur ombre. Je ne sais que...
Y a t'il une incidence de la pluie sur une veste en skai ?
Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une veste en skai, et je ne sais pas s'il faut la traiter contre la pluie, ou si cette dernière n'aurait aucun...
Comment changer l'aspect d'un vaisselier qui a "mal vieilli" ?
Bonsoir à tous, je viens d'acheter un vaisselier qui a un aspect "vieilli, ciré". Helas, ce vieilli fait en fait très "sale", impossible pour moi de ...
Comment nettoyer une cuisine en chène massif ?
Bonjour, je voulais savoir comment nettoyer la cuisine en chène massif (trace noirâtre et encrassée). J'ai essayé de frotter mais le vernis s'en va. ...
Comment confectionner un cache sommier ?
Bonjour, j'ai acheté un vieux drap en chanvre et souhaiterai en faire un cache-sommier pour un lit d'appoint (largeur : 120 cm) sommier à latte fixé ...
Où trouver de la peinture argentée ?
Je voudrai savoir s'il existe de la peinture argentée pour les murs d'une chambre ? Pas gris mais argent. Où puis-je la trouver ? Merci
Comment réaliser de beaux avions en épingles à linges ?
Bonsoir(-jour), J'aimerais réaliser de beaux avions en épingles à linges, j'en fesais quand j'etais au Centre Aéré, et ca m'avait marqué, j'adorais...
Comment faire pour réparer un parquet abîmé ?
J'ai fait des trous assez profonds dans mon parquet avec des chaises sans patin. Avez-vous des solutions ?
Comment se débarasser des mauvaises odeurs dans la cuisine ?
RésoluBonjour, Comment se débarasser des mauvaises odeurs dans la cuisine quand on a fait cuire du poisson ? Merci
Peut-on peindre des meubles en mélaminé ?
Bonjour, je viens d'acheter en solde pour un prix incroyable, une cuisine complète en mélaminé hêtre mais j'aimerai peindre les éléments. Est-ce pos...
De quelle couleur repeindre mes plinthes ?
Je suis actuellement en train de repenser le couloir de mon appartement. Si le sol (sisal ton moyen), les murs (papier peint rose pâle avec une pointe...
Comment créer une déco chevalier dans la chambre d'un petit garçon ?
Bonjour à tous, Voilà le problème, nous attendons un petit garcon pour décembre et on s'est arreté sur l'idée des chevaliers pour la déco. Alors mer...
Comment repeindre une cuisine en formica ?
Bonjour, J'aimerai savoir comment repeindre une cuisine en formica ? Merci
Comment cirer un bois sans changer sa couleur initiale ?
Je souhaiterais cirer des planches pour les imperméabiliser mais sans modifier leur aspect brut. Comment faire ?
Comment enlever le tartre sur les joints du carrelage ?
Les joints de mon carrelage de salle de bains sont marrons à certains endroits par le tartre. Avez-vous une astuce ou une marque de produit efficace p...
Comment décorer la chambre de ma fille de 15 ans ?
Boujour à tous! Je souhaiterais avoir vos avis sur un petit problème qui n'est pas des moindres: la déco d'une chambre d'ado de 15 ans. En effet,...
Comment rattraper une peinture trop vive ?
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec mon ami et refait toutes les peintures de couleurs très vives (rouge, jaune, orange..) Dans notre salle,...
Quels sites explique le fonctionnement d'un scooter 50 cm3 ?
quels sites explique le fonctionnement d'un scooter 50 cm3? Voila j'ai 14 ans et je suis en age d'avoir un scooter 50cm3, seulement ma mere ne veut...
Comment accorder papier peint uni et rayé ?
Bonjour, Je souhaite faire la chambre de mon futur bébé en mélangeant du papier peint rayé et du papier peint uni. Le coté fenêtre est un mur sous pe...
Toilettes : quelle couleur avec de la tapisserie rose clair ?
Je souhaite refaire la déco de mes toilettes, dans un style japonais. A la base, j'utiliserai de la tapisserie rose clair unie qu'il me reste et je vo...
Comment insonoriser une pièce ?
Je voudrais insonoriser une pièce à moindre frais. A part l'utilisation de plaques de liège pour recouvrir les murs, connaissez-vous d'autres astuces ...
Comment fixer un motif stylo, feutre, craie sur un t-shirt ?
Bonjour! Une amie m'a offert un T-shirt qu'elle a elle-même décoré. Le truc c'est qu'elle a fait ça au stylo bille, feutre et craie grasse et ne l'a ...
Quel temperature y a t il dans un insert ferme ?
Je desire saoir la temperature interieure d un insert ferme pour savoir si je peus y faire cuire mes poterie merci
Que faire avec un placard ouvert ?
J'ai un placard ouvert dans ma cuisine que puis-je faire avec ? Et comment l'habiller pour le fermer ou le laisser apparent ?
Comment recouvrir mon escalier moquetté ?
Existe-t-il quelque chose pour recouvrir mon escalier qui est moquetté et dont je voudrais changer, sans pour autant décoller la moquette ? Merci de v...
Quelles couleurs avec des meubles noirs ?
Bonjour, J'emménage un séjour avec des meubles noirs. Pour le moment, les murs et le carrelage sont blancs. Mais j'ai peur que le tout soit un peu fr...
Comment peindre un meuble à la chaux ?
Comment procéder ? Quelles sont les différentes étapes ? Quels produits choisir et comment se les procurer ? Merci
Quelle couleur avec du papier orangé ?
Bonjour à toutes, J'ai tapissé 2 murs de mon salon avec du papier motif cachemir couleur chaude (ton orangé). Quelle couleur mettre pour les 2 autres...
Comment decorer une chambre pour petites filles ?
Je vais m'installer dans un appart et je vais décorer une chambre pour mes 2 filles de 6 et 10 ans. C'est une même chambre avec un lit superposé coule...
Quel parquet pour un intérieur contemporain, style baroque ?
Bonjour, Souhaitant refaire entièrement ma pièce à vivre (environ 35m2), je recherche un parquet pour une ambiance contemporaine-baroque... Quel aspe...
Comment aménager un t2 ?
Bonjour à tous, Je vais emménager avec mon chéri à la rentrée et nous avons acheté un petit F2 de 45m2 super sympa. Le problème est qu'on ne sait pa...
Comment décoller une moquette ?
J'ai une vieille moquette qui est collée sur toute sa surface. Comment la décoller ?
Est-il possible de cirer mon escalier et non de le vitrifier ?
Je viens de poncer au gros papier de verre mon escalier, je souhaiterais savoir s'il est possible de le cirer avec une cire anti-dérapante plutôt que ...
Quels rideaux choisir ?
Je veux installer des rideaux dans mon séjour mais j'ai des blocs de stores et du double vitrage (donc je ne peux pas percer). Mes murs sont jaune pâl...
Que faire en couture en décoration ?
Merci de m'aider à tuer la routine et de m'envoyer quelques idées en couture décoration (coussins, linge de cuisine et de salle de bains). Merci de to...
Quelles astuces déco pour empêcher les mouches d'entrer ?
Voilà, je me bats sans arrêt avec la porte moustiquaire placée à la seule porte de ma maison qui donne sur l'extérieur. Celle que nous avons placée co...
Comment peindre une armoire en pin verni ?
J'aimerais changer le look de ma chambre. J'ai une armoire neuve en pin verni et je voudrais savoir comment procéder pour la peindre. Faut-il la décap...
Quel résultat pour une chambre d'ado noire et rose flashy ?
Bonjour, j'ai 16 ans, j'aime beaucoup ce qui est noir, mais j'aime bien aussi les couleurs vraiment flashies. Je trouve que l'assemblage des couleur...
Du bleu pour rendre la peinture blanche plus blanche ?
Bonjour à tous ! Une dose de peinture bleue rendrait la peinture blanche plus blanche !? Info ou intox ?
Où trouver une table haute pour 6 personnes ?
Je recherche une table haute type bar pour 6 personnes, savez-vous où en trouver ? Merci de votre aide !
Comment donner un effet patiné à des objets en plâtre ?
Bonjour, Besoin de vos conseils... Je me lance dans la fabrication d'objets en plâtre et j'aimerais peindre des cigales avec un effet patiné. Co...
Où trouver ce portemanteau mural ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un portemanteau mural avec une étagère à chapeaux incorporée en pin teinté miel. Impossible de trouver dans les maga...
Comment repeindre le mur de mon salon ?
Bonjour, j'ai un salon jaune paille ; le mobilier est en merisier et le carrelage beige. Comment repeindre le mur ? A noter que l'entrée est avec co...
Comment installer mes rideaux ?
Je viens d'emménager et je ne peux pas percer pour installer des rideaux. De plus, les portes fenêtres ne sont pas coulissantes et le mécanisme des vo...
Comment décorer une toute petite salle de bains ?
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, déménagement prévu fin août. Mais la salle de bains est vraiment minuscule : 3,60 m² (nous so...