Les discussions
Comment changer la couleur de mes fauteuils en cuir ?
Voilà je viens de récupérer de vieux fauteuils sculptés en cuir, magnifiques. Le problème c'est qu'ils sont fauves presque orange, je voudrais savoir ...
Comment recouvrir un canapé cuir avec du skaï ?
Bonjour à tous, comment faire pour recouvrir un canapé cuir dont la couleur ne me plaît pas avec du Skaï ? Quelqu'un aurait-il une idée pour le fair...
De quelle couleur repeindre mes meubles en merisier ?
Je voudrais avoir une idée de couleur pour repeindre des meubles en merisier qui me sortent par les yeux. Je ne sais pas quelle teinte choisir car je ...
Comment enlever des taches sur une nappe en coton ?
J'aurai besoin de conseils pour le lavage d'une nappe en coton blanc. En effet, j'avais des traces de vin rouge, j'ai mis de l'eau écarlate avant lava...
Comment entretenir des cuves de récupération d'eau ?
Bonjour, Je relance ma discussion concernant mes cuves de récupération d'eau de pluie : 1) dois-je les vider avant l'arrivée de l'hiver ? 2) commen...
Comment utiliser la peinture magnétique ?
Est-ce que si je recouvre la peinture magnétique de papier peint, elle reste magnétique ?
Comment optimiser un espace de 50 m² ?
Voilà : d'ici le mois de mars mon ami et moi allons partager un appartement mezzanine de 50 m². Nous sommes propriétaires. Et j'aimerais avoir une idé...
Que faire avec des hauts de draps brodés ?
J'ai hérité de quelques beaux draps de fils que j'ai utilisés. Bien sûr ils se sont usés et ne reste maintenant que le haut en très bon état avec brod...
Comment redonner son éclat à du métal oxydé ?
Bonjour, j'ai acheté un porte monnaie d'occasion. La boucle de la fermeture éclair qui est en métal est oxydée. Comment la faire revenir. Merci de...
Où trouver des rideaux personnalisés avec photo ?
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche un magasin ou un site internet où je pourrais trouver des rideaux personnalisés (rideaux avec photo perso). ...
Quelle couleur de coussins avec des murs jaunes ?
Bonjour, Je fais appel à toutes vos idées, car j'ai dans mon salon des murs jaunes... J'ai récemment installé des voilages orangés à ma fenêtre, mon ...
Comment rendre une table plus moderne ?
Bonjour, j'ai une table ronde vernie style Louis Philippe et j'aimerais la rendre plus moderne. J'aimerais qu'on me donne des idées et surtout des co...
Comment agrandir une chambre ?
J'aimerai tapisser ou peindre une chambre d'amis. Elle est petite. Comment l'agrandir avec des effets ? Merci pour vos conseils
Comment décorer mon salon-salle à manger vert
Je posséde un salon classique en cuir vert olive, des meubles en merisier, le sol est beige avec quelques carreaux noirs. Pouvez-vous me conseiller qu...
Comment aménager une chambre d'amis dans une tourelle ronde ?
Bonjour, J'emménage bientôt dans une belle maison d'architecte dans la région de Dijon, et je me creuse la tête pour aménager une chambre d'amis/bu...
Comment nettoyer mes rideaux de suédine ?
Bonjour, je viens d'acheter une paire de rideaux de suédine pour ma chambre. Sur l'étiquette, je n'ai pas d'informations claires sur la façon dont ...
Comment redonner une surface lisse à un vieux vaisselier ?
Bonjour, j'ai trouvé dans une brocante un beau buffet vaisselier en pin, style savoyard, entièrement décapé. Je l'ai ciré mais cela a fait apparaîtr...
Quelle couleur de papier peint pour une chambre d'ado ?
J'ai à décorer une chambre d'ado dont le lit mezzanine est rouge et argenté, quelle couleur de papier peint dois-je choisir?
Comment créer une atmosphère de cabine de bateau ?
Je souhaiterai donner à une pièce qui sert de bureau une atmosphère de cabine de bateau. Je ne manque pas d'idées pour les accessoires mais plutôt pou...
Peut-on coller du carrelage sur du carrelage ?
Le carrelage autour de mon évier est blanc, peut-on de nouveau coller du carrelage sur l'ancien et comment ? Ou peut on mettre autre chose ? Merci d'a...
Comment faire une ambiance "méditerrannée" dans mon salon ?
Bonjour, je souhaiterai faire une ambiance méditerrannée dans mon salon sans en faire trop. Mes murs sont jaune pâle et mes meubles en bois couleur...
Où trouver des rideaux de fils multicolores ?
Je suis à la recherche de rideaux de fils multicolores avec du prune et du vert anis dedans. Si c'est possible de trouver des adresses sur Toulouse. M...
Comment rendre plus lumineux un couloir ?
Bonjour, j'ai une maison de plain pied, les pièces sont désservies par un long couloir en "l" sombre. Je souhaite conserver le carrelage en grands c...
Comment rendre plus contemporaine une maison ancienne ?
Je voudrais rendre ma salle à manger un peu plus contemporaine. J'ai un plafond avec poutres et soubassement en bois. Que me conseillez vous ?
De quelle couleur peindre mes murs ?
Voilà, j'ai un salon avec du parquet en bois et je voulais repeindre mes murs mais je ne sais quelle couleur associer. Vu que le canapé et les sièges ...
Quelles couleurs de rideaux choisir ?
Bonjour, ma maison est neuve. Je cherche des rideaux pour mon salon-salle à manger et cuisine qui sont des pièces communes. Nous avons une grande b...
Quelles sont les bases de la broderie ?
Bien le bonjour, ma lubie du moment est de m'essayer à la broderie, point de croix, point compté et autres... Si quelqu'un pouvait m'en expliquer ...
Comment s'initier à la mosaïque ?
Je voudrai m'initier à la mosaïque. Il semble que tout le monde se débrouille seul ! Je ne m'en sens pas capable! Je viens d'arriver à Nice, est-ce qu...
Peinture pour décoration asiatique
Bonjour, Nous allons déménager dans notre future maison et nous sommes déjà dans le style asiatique dans notre appartement actuel. Comme dans le sal...
Le prune se marie avec quelle autre couleur ?
Mon canapé est de couleur prune, ainsi que mes rideaux et mon tapis. Les murs et le sol sont blancs. Je voudrais jouer avec 2 autres couleurs. Lesquel...
Avez-vous des idées pour une salle de bains zen ?
Bonjour, Nous sommes en train de refaire notre salle de bains et nous hésitons énormément sur le choix des couleurs. Nous aimerions une variante de t...
Quelle couleur de peinture et de papier peint choisir pour une chambre ?
Bonjour, J'ai deux chambres à habiller avec du papier peint pour trois murs et de la peinture pour le 4ème (cadre en bois autour de la porte fenêtre)...
Comment relooker des chaises en pin ?
Je souhaiterais refaire des chaises en pin. Elles ont un vernis et une assise en tissu que je voudrai changer. Mais comment m'y prendre à moindre frai...
Comment réaliser un pêle-mêle de photos pour les 20 ans de ma nièce ?
Bonjour, voilà je me suis dit que, comme il y a des pro ici de scrapbooking ou autres, je pouvais peut-être obtenir de bonnes idées pour un cadeau p...
Quelle couleur pour les murs avec une moquette verte foncée ?
Bonjour, J'ai de la moquette verte foncée dans mon séjour salon et je ne sais pas de quelle couleur peindre mes murs ? Merci pour vos idées.
Comment faire des joints de mosaïque translucides ?
Je recherche le moyen de faire des joints de mosaïque translucides afin de mieux faire passer la lumière sur des supports en verre.
Comment créer une chambre de fille sur le thème de la forêt ?
Bonjour, j'aimerais refaire la déco de la chambre de ma fille sur le thème de la forêt. A votre avis, j'ai une table allongée d'angle et je voudrais...
De quelle couleur peindre mon escalier en bois ?
Je souhaite peindre mon escalier en blanc, la contremarche doit-elle être blanche ou de couleur foncée ? De la couleur des murs ?Même si elle n'est pa...
Comment aménager des chambres en enfilade ?
Bonjour, Les chambres de nos enfants sont en enfilade : deux (âgé de 2 ans) dorment dans la chambre du fond et un (âgé de 3 ans) dans la première....
Comment mettre de la mosaïque sur un miroir ?
Bonjour, je suis complètement débutante mais je voudrais faire de la mosaïque pour décorer un miroir. J'ai lu plusieurs descriptions de la technique...
Que mettre au sol avec un canapé rouge et des murs blancs ?
J'ai un canapé rouge et mes murs sont blancs. J'aime tout ce qui est contemporain mais je n'ai pas d'idées pour le sol, dois-je mettre du parquet marr...
Est-il possible d'utiliser du papier peint pour le cartonnage ou l'encadrement ?
Je me demande s'il est possible d'utiliser des échantillons de papier peint pour le cartonnage ou l'encadrement ?
Où trouver des modèles de grilles de broderie au point comptes ?
Je débute dans la broderie au point comptes, je cherche des modèles de grilles de toutes sortes : naissance, mariage...
Comment peindre un escalier recouvert de lasure ?
Je voudrais peindre mon escalier intérieur qui est recouvert de lasure très foncée. Comment faire et quel produit utiliser ? Merci
Où trouver des sites avec des images de stickers ?
Je cherche des adresses de sites pour trouver des images de stickers. Merci de votre aide !
Puis-je repeindre le cuir de mon salon vert anis ?
Ma question est toute simple : je voudrais repeindre le cuir de mon salon en chocolat et j'ai peur de faire une erreur ! Merci de me répondre avant qu...
Peut-on mettre des stores sur des fenêtres en pvc ?
Bonjour, J'aimerais changer mes voilages de chambre par des stores sur des fenêtres en PVC, cela est-il possible ? Comment dois-je faire ? Merci.
Comment refaire mon salon en chocolat et turquoise ?
Bonjour, Je voudrais faire mon salon chocolat et turquoise, mais comment faire pour éviter que ce soit trop chargé ? Des bandes ou des rayures sur l...
Comment refaire une salle de bains sur le thème de la plage ?
Bonjour, nous allons refaire notre salle de bains, nous aimerions le thème de la plage, j'aimerai avoir plein d'idées ! Merci par avance! Bises
Comment décorer une chambre avec un filet de pêche ?
Je viens de refaire une chambre dans un appartement au bord de la mer : murs blancs, portes bleu-ciel, entourage des portes un bleu un peu plus souten...